| Installation sacoche arrière KTM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marduk Apprenti
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2015 Localisation : 13 Age : 37
| Sujet: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 15:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai investi dans la sacoche arrière KTM avec attache quick-lock pour balader les trucs qui craignent un peu autrement que dans le sac à dos... Lien : http://www.esprit-ktm.com/sacoche-arriere-ktm-pour-125-200-390-duke-690-duke-enduro-supermoto-smc-950-990-adventure-950-990-supermoto.html Je suis déjà équipée de la platine de fixation dont je me servais pour transporter mon sac à dos en le tenant par un filet élastique. Mais ce n'était pas très pratique à l'usage, le dessous de la platine n'étant pas super accessible pour attacher les crochets du filet. Donc aujourd'hui, je décide d'installer ma nouvelle sacoche sur la platine. Et là, c’est le drame. Les vis du U qui se fixe sur la platine dépassent beaucoup en-dessous et viennent en contact avec le capot de selle lorsqu'on l'enlève ou le met... La garde entre le capot et la platine n'était déjà pas très grande sans le quick-lock mais là c'est clairement trop juste. Et pas moyen de fixer le U du quick-lock ailleurs, la platine est criblée de trous mais peu sont de petit diamètre permettant de fixer le U correctement. Quelques photos plus parlantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, c'est la m**** et je ne m'attendais pas du tout à ça ! L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème ? J'ai un capot de selle "chinois" mais je ne sais pas si c'est le même problème avec la selle passager ou avec le capot de selle solo à 1000 dollars ? Du coup je pense démonter la platine avec le U fixé dessus et disquer les vis qui dépassent au ras des écrous. Peut-être mettre une protection genre petit capuchon plastique ou caoutchouc sur le bout mais j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps. Comme je sais qu'il y a ici des bricoleurs invétérés, auriez-vous des idées pour régler mon problème ? Merciiiiii | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 15:38 | |
| voila ce que ça donne quand c'est monté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 16:22 | |
| Brico du coin pour trouver des vis plus courtes, et des caches boulons en plastique.
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-m2/65994-2316539.jpg
Ou écrous borgnes
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_VYNEX_____396____8478___.jpg?26483
Sinon tu inverses, vis à têtes fraisées par le dessous, un coup de forêt pour chanfreiner, plus rien qui dépasse, boulonnées au dessus au plus court possible.
Ou pas d'écrous, taraudage de la platine de fixation, vis les plus courtes possible. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 16:33 | |
| Merci pinpin pour ton retour. Les vis ne sont pas à tête fraisée mais cylindrique avec six pans creux. Il s'agit de M6x22. http://www.atecfrance.fr/images/prod/Vis-cylindrique-creuse.jpg Je vais chercher des plus courtes + cache plastique pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 16:46 | |
| Les vis à tête fraisée c'était pour le cas ou tu aurai pu inverser. La tête de vis en dessous et l'écrou au dessus.. pour autant que cela soit possible si les quelques mm qui dépassent au dessus ne gênent pas.
Tête fraisée dessous = rien qui ne dépasse (type fendue, et même BTR) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| |
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 19:51 | |
| J'eviterai la disqueuse car ça va chauffer et le plastique des écrous "nylstop" va fondre , et ils vont se desserrer. Plutôt à la scie à métaux et gentiment pour que cela ne chauffe pas trop. | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 19:56 | |
| Ouais, pas bête effectivement Moins rapide mais plus sûr | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 19:56 | |
| - Franck40 a écrit:
- La solution la moins chère est celle qu'il a suggéré lui même : raccourcir les vis à la disqueuse.
ELLE ! Marduk est une fille hein !! Non mais ho !!! | |
|
| |
Fred@ KTM Fan
Messages : 1114 Date d'inscription : 17/12/2014 Localisation : 93 Age : 59
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 20:03 | |
| | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 20:09 | |
| - pinpin a écrit:
- Les vis à tête fraisée c'était pour le cas ou tu aurai pu inverser.
Rien ne doit dépasser sur le dessus. Les vis à tête cylindrique s'insèrent chacune dans une réservation pratiquée dans le U en plastique. Ce qui permet que les têtes des vis soient parfaitement à fleur du plastique, sans dépasser car sinon l'autre partie du quick-lock ne peut pas se clipser. Donc si j'inverse les vis, il faudra aussi couper la partie qui dépasse. - Fred@ a écrit:
- Plutôt à la scie à métaux
j'y ai pensé aussi car pas de disqueuse à la maison, il faut que je descende jusqu'au garage des parents Mais pas le courage ! je sens que je vais y passer des heures. La disqueuse était peut-être un peu sauvage comme solution, j'ai peur de tout abîmer car l'accès est un peu étroit. Du coup je pensais plutôt faire ça au dremel, plus propre et (presque) sans efforts Je pense couper un tout petit peu en-dessous de l'écrou et finir par la pose d'un cache boulon en plastique pour protéger le capot de selle lors du démontage | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 20:11 | |
| - elvea-indil a écrit:
- ELLE !
Marduk est une fille hein !! Smile Non mais ho !!! j'avais même pas vu !! merci elvea | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 20:11 | |
| Désolé A chaque fois, je crois que j'ai affaire à Marcduk donc à un garçon En plus, il était question de bricolage... Donc pour en revenir à notre affaire, elle peut aussi prendre un repère sur le boulon, enlever l'écrou et couper à la disqueuse après... | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 20:22 | |
| - Franck40 a écrit:
- En plus, il était question de bricolage...
ah non hein ! interdit le machisme à 2 balles ! je vous rappelle qu'on est sur un forum de moto dont beaucoup de gens imaginent que c'est réservé aux gros barbus et ventrus et qui peut être fier d'avoir une communauté féminine participative (et bricoleuse ) sinon j'aime bien ta solution pour pouvoir quand même satisfaire mon envie de jouer avec la disqueuse de papa comme une psychopathe de film d'horreur et m'acharner sur ces pauvres petits bouts de vis vengeeeeeaaaaaaaaaaannnnnnnnce | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Mer 30 Déc 2015 - 22:47 | |
| | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM Jeu 31 Déc 2015 - 0:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation sacoche arrière KTM | |
| |
|
| |
| Installation sacoche arrière KTM | |
|