::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une future Dukeuse dans le 92 !

Aller en bas 
+15
duking
Fred@
TONY91
elvea-indil
Didine
pokagsx
Franck40
MCobretty
DUKESS
Jaydu13
didier38
l'arverne
BAT
photoshopeur
coyote358
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:56

Salut à tous !

Je suis une nana de 33 ans, bientôt 34 (shit !), j'habite dans le nord ouest du 92, pas bien loin de La Défense. J'ai toujours été tentée par la moto.
Je suis une passagère régulière, mais aujourd'hui, j'ai envie de voler de mes propres ailes, de sentir la liberté, malgré tout de même une grosse appréhension.
Je n'ai pas le permis moto (j'ai le permis B depuis mes 18 ans), et avant de me lancer dans une moto à grosse cylindrée, je souhaite passer par la 125.
D'ailleurs, je suis en train de me renseigner sur la formation obligatoire de 7h, je glane les informations par ci par là pour trouver la moto ecole la plus sérieuse et la moins chère...

Et donc, je suis très tentée par la Duke qui sera ma future première moto.
J'hésitais pas mal avec la MT125 de chez Yam, mais l'originalité de la Duke est trop importante pour que je passe à côté ! En plus, niveau prix, la duke est plus intéressante !

Par contre, j'ai cru entendre qu'un nouveau modèle de duke 125 allait sortir courant 2016. Avez-vous des infos à ce propos ?
Peut etre y a t'il déjà un topic. Je vais aller voir.

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !!

A bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
coyote358
Apprenti
Apprenti
coyote358


Messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2015
Localisation : Nîmes
Age : 51

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:28

Salut à toi et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:01

bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:10

Salut Elvea !
et Bienvenue Wink
Cool une nana de plus !!! en plus année 80, nickel les meilleures... (le premier qui la ramène se prend un BAN c'est compris ??? mdr)
Alors sinon bon choix que la duke en première moto pour se faire la main, tout simplement parce qu'elle est légère, maniable comme un vélo et qu'elle pardonne énormément les fautes de "débutants", donc pas trop de risques de te faire peur outre mesure Smile
Pour ce qui est du nouveau modèle 2016 par contre je n'ai rien vu passer personnellement...
regarde ça : http://supermotoo.blogspot.fr/2014/12/spied-ktm-dukes-get-overhaul.html
mais à priori pas de gros changement excepté le passage en orange du cadre et des jantes façon 390.
Tu comptes passer la formation quand du coup ?


Dernière édition par Didine le Mer 28 Oct 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2150
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:12

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:26

Bonjour et bienvenue Elvea.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:32

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:04

welcome dans la famille
didine a raison
Didine a écrit:

en plus année 80, nickel les meilleures...
Une future Dukeuse dans le 92 ! 3605817172
si non la duke que dire ....excellent choix moi elle m as permis de m éclater en toute sécurité et ma motiver a passer le permis A Very Happy
bon courage pour ton choix d auto école
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:47

Salut et bienvenue!

Tu as le CFR Européen qui est pas mal comme moto-école, à Puteaux!

Didine a écrit:
Cool une nana de plus !!! en plus année 80, nickel les meilleures... (le premier qui la ramène se prend un BAN c'est compris ??? mdr)

Que dire à part que c'est bien vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:45

80's power !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:47

Merci pour votre super accueil !!
Ouai, les années 80, y'a que ça de vrais ! ha ha !! lol ! Mais bon, les autres on les aime aussi hein ! Wink
Je pense passer la formation plutôt prochainement, courant novembre. Du moins je suis motivée pour, alors il ne faut pas laisser s'échapper cette motivation au profit de la peur, comme ça a souvent été le cas depuis ces 3 ou 4 dernières années que je parle de passer le permis...

Vous me confortez dans mon choix de moto, c'est cool !
Ce weekend, je vais aller voir la duchesse et la MT, pour bien comparer les 2.

Je fais 1m73, au niveau des jambes, la duchesse n'est pas trop inconfortable ? Car souvent sur les motos, ca me tire au niveau des genoux (en mode passagère sur une XJR 1300 ou une hornet 600).

En tout cas, merci pour votre accueil les dukeurs !.


EDIT :
@ Didine : J'ai vu l'image, en effet, je vois la différence avec les jantes et le cadre. Mais peut etre auront-il créé un meilleur espace sous la selle pour permettre le rangement d'un U par exemple... Ou bien quelques améliorations techniques qu'on ne peut pas voir sur une photo ? Je vais aller voir ce weekend en concession, je tenterai de glaner des infos et vous ferait mon rapport Wink
@ Dukess : CFR européen de Puteaux ? Ok, je vais regarder ça. Merci ! Smile


Dernière édition par elvea-indil le Jeu 29 Oct 2015 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:59

Salut et bienvenue.

Pour la différence entre la Duke et la MT, vu que tu seras débutante ce sera avant tout une histoire de préférence esthétique.
La Duke à quand même l'avantage pour un prix moindre d'être de série équipée d'ABS.
Chose qui sur la MT est une option à presque 300 euros.
Et loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de nos chère franciliens mais vu le temps de merde que vous avez 300 jours par an, l'ABS est un bon choix pour augmente sa confiance dans la machine.

Du fais que tu es une fille et que tu débute ( vous êtes censé être plus calme sur la route ) je ne m'attarderai pas sur les différences fondamentales
de comportement entre ces deux machines.

Et niveau gabarit, perso du haut de mon metre 90, la Duke n'est pas du tout inconfortable.
Pour le modèle "2017" censé arriver courant 2016 c'est avant tout une modification légère de l'esthétique de la machine. Aucun changement fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:46

MCobretty a écrit:
Salut et bienvenue.

Pour la différence entre la Duke et la MT, vu que tu seras débutante ce sera avant tout une histoire de préférence esthétique.
La Duke à quand même l'avantage pour un prix moindre d'être de série équipée d'ABS.
Chose qui sur la MT est une option à presque 300 euros.
Et loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de nos chère franciliens mais vu le temps de merde que vous avez 300 jours par an, l'ABS est un bon choix pour augmente sa confiance dans la machine.

Du fais que tu es une fille et que tu débute ( vous êtes censé être plus calme sur la route ) je ne m'attarderai pas sur les différences fondamentales
de comportement entre ces deux machines.

Et niveau gabarit, perso du haut de mon metre 90, la Duke n'est pas du tout inconfortable.
Pour le modèle "2017" censé arriver courant 2016 c'est avant tout une modification légère de l'esthétique de la machine. Aucun changement fondamentale.

Génial ! merci pour ton message !!!!!!
Vraiment c'est top, ca me conforte vraiment dans mon choix de la duke ! De toute facon, je penchais plus en faveur de la duke que de la MT à la base, sinon, je ne me serais pas inscrite sur votre fofo ! lool !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:08

idem je mesure 1m77, et aucun soucis de position ou d'inconfort sur la duke, je trouve la position très naturelle au contraire... je te conseillerais juste de changer le guidon pour un guidon plus plat de manière à être un peu plus en appuie sur l'avant, et justement d'équilibrer avec le recul des commandes.
Je sais que moi le guidon d'origine m'a gêné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:15

De rien le fofo est là pour ça Wink

d'un point de vue strictement d'origine la Duke est plus confortable.
que ce soit en suspension et en selle.
Aprés la MT125 a pour elle un moteur plus souple et linéaire qui oblige moins
à jongler de la boite de vitesse pour les reprises, plus à son aise en milieu urbain.

On ne peut, hors équipement, vraiment départager en dynamique les deux que quand on les pousse dans leurs limites.
Dans ce cas je préfère la Duke qui a un trés bon équilibre avec de trés bonnes suspensions pour sa catégorie, un freinage tout aussi puissant mais moins brutale que la MT donc plus rassurant.
Et le caractère moteur plus joueur dés que l'espace se libère du moteur de la Duke, c'est rigolo de jouer avec la zone rouge sur chaque rapports Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:03

le mieux reste encore d'essayer les deux et te faire ta propre opinion, de ce fait tu n'auras aucun regret possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:13

Oui Didine, c'est pour cela que je suis relativement pressée de faire la formation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:28

je me doute bien Wink
tu as donc raison de battre le fer tant qu'il est chaud et de te motiver à la passer tant que tu es dans le "move" lol
en plus les échos que j'en ai eu, sont que la formation est vraiment pas compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:32

Bah, le plus dur pour moi sera d'apprivoiser la machine ! je n'ai vraiment aucune connaissance !!
Passer les vitesse, bien tenir sa moto et avoir l'équilibre, sans parler de se pencher dans les virages, ca va être ça le plus dur pour moi je pense...
Bref, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:41

t'as déjà fait du vélo je pense...
t'inquiète pas niveau équilibre et façon de tourner bah en moto c'est pareil que le vélo...
en plus généralement ce sont des YBR qu'ils filent pour les formations, et c'est léger et maniable... rien de piégeux...
regarde loin, porte ton regard dans la direction ou tu veux aller y compris tourner, le poids de ton corps fera le reste naturellement et emmènera la moto où il faut.
Pour ce qui est des vitesses, si t'as le permis voiture, ça te semblera pas plus compliqué, tu as déjà l'habitude de débrayer au pied et passer la vitesse à la main, bah la c'est pareil sauf que c'est l'inverse, débrayage à la main, vitesses au pied donc rien de difficile Wink
vas y relax, honnêtement y'a pas beaucoup d'échec à cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:42

Merci pour ces sages conseils !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:53

Je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:59

Bienvenue la miss. Cool
Pour ton choix entre la Duke et la MT, n'hésites pas à aller les voir en concession et à les essayer une fois ta formation passée. Wink
Si tu t'étais inscrite sur le forum de la MT, les Mt'istes t'auraient évidemment conseillé la Yamaha... Rolling Eyes mais bon, on est quelques uns ici à l'avoir essayé et je suis d'accord avec les avis de mes collègues. Smile
Je rajouterais que la MT consomme très peu (2/2,5 litres au 100km), moins que la Duke et qu'elle est actuellement disponible équipée de série de l'abs (obligatoire dès 2016); le prix étant plus élevé que celui de la Duke (4300 euros pour un modèle 2015 sans abs, 4700 euros pour un modèle 2015/2016 avec abs, fabrication et assemblage français oblige...). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pokagsx
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:13

bienvenue a toi,
J'avoue que la MT est tentante est a des atouts mais perso je bloque sur le look j’adhère pas du tout après c'est un avis personnel mais c'est une moto très bien équipé et qui se vendra très bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:49

Qui se vend très bien : 959 ventes entre Janvier et Aout 2015 contre 719 pour la Duke Wink
Les ventes de Duke sont en net recul (-8,64%) depuis la sortie de la MT... Neutral
Et cela malgré l'incompétence de Yamaha France en matière de stratégie commerciale (incapable d'approvisionner leur réseau correctement alors qu'il y a de la demande et que l'usine de fabrication et d'assemblage MBK se trouve à St Quentin dans le 02...) !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une future Dukeuse dans le 92 ! Empty
MessageSujet: Re: Une future Dukeuse dans le 92 !   Une future Dukeuse dans le 92 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future Dukeuse dans le 92 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle future dukeuse
» Dukeuse dans le 44
» dukeur /dukeuse dans le Vaucluse
» future proprio de la duke dans le 87
» Une nouvelle Dukeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: