::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tension de chaîne

Aller en bas 
+7
Holeduke
Ghost rider
spx03
marcdu78
skal
Scylla
Jildaz
11 participants
AuteurMessage
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:23

Hello @ tous!

Aujourd'hui même je me suis dit, allez hop une tension de chaîne, il faut faire ça régulièrement, et je ne l'ai encore jamais fait. La chaîne n'a pas l'air très détendue, mais j'aimerais donner un petit coup de clé à molette tout de même.

Voilà seulement, je ne suis pas très bricolo. J'ai regardé évidemment dans le manuel en français qui explique ça bien, mais au moment de mettre la main à la pâte, j'ai eu peur de faire une bêtise.

Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner?

Je pense passer lundi au KTM d'Agen.

A+, Jildaz
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:55

Salut jildaz t inquiète pas cet une des chose en meca ralativement simple a réaliser ... Tu ne peut pas te tromper il a pas 36 vis LOL mais regard ta tension c est des chaine a joints torique elle ne bouge pas trop donc ce nest peut etre pas obliger de la retendre .mais si vraiment tes pommer demande a n importe quelle garage de t expliquer ya rien de bien difficile ,c est de l aproximative et un peu de Feeling . Cool Sinon met le manuel en français devant toi et travail façon école ... LOL :-)Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:11

Merci beaucoup!

J'avais imprimé le manuel en français, j'avais le truc sous les yeux mais je préfère voir d'abord quelqu'un le faire pour ensuite m'y coller! J'irai lundi demander conseil à un concess, faut que j'y passe de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:26

Je ne suis pas persuadé qu'avec ton kilometrage et une revision à 1000 bornes, il soit deja temps de verifier la tension. Bon suis pas mecano, je dit ca, je dit rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:34

Bientôt 3000km, après je ne suis pas expert... Je vais voir le concess KTM à Agen, ça me fera une petite ballade (200 km aller-retour).

(Et puis j'aimerais changer mon cligno qui a pris l'eau et changer les poignées également!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:50

perso j'ai déjà re tendu la chaine 2 fois . une avec ma première chaine d'origine et là ce week end avec la nouvelle orange ( 2500 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:40

Mon concess me l'avait fait à la révision des 1000, en me disant qu'elle s'était bien détendue... Donc je ne voudrais pas trop attendre.

Je suis allé à Agen et, misère, Katé était fermé! J'ai fait 200km pour rien... Et toujours pas de tension de chaîne! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
spx03
Apprenti
Apprenti
spx03


Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : montlucon
Age : 51

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:55

slt jildaz. ecoute pour la tension de chaine ya rien de sorcier,g ete obligé de le fer quand j'ai peint mes jantes si tu veux je t'explique sa sur le chat quand t dispo a++
Revenir en haut Aller en bas
Ghost rider
Pilote
Pilote
Ghost rider


Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Loire Atlantique
Age : 36

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:07

Moi depuis que la couronne + 1 dents est mise elle arrete pas de se détendre toutes les semaine je la retend bisarre je c'est pas si c'est du a ca ou si je roule pas en duo en moments.
Peut etre que la chaine n'est pas assez renforcé pourtant y'a que 15 chevaux derriere Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:01

Le dernier mécano que j'ai vu m'a dit que la chaîne se détendait beaucoup pendant les 1000 premiers km, mais pas après...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Holeduke
Apprenti
Apprenti
Holeduke


Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Paris
Age : 39

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Comment tendre la chaîne??   Tension de chaîne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:08

J'ai besoin de tendre la chaîne car je l'entends en embrayant . Besoin de conseils!!! Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:53

Holeduke a écrit:
J'ai besoin de tendre la chaîne car je l'entends en embrayant . Besoin de conseils!!! Merci d'avance .

Bonjour
Regardes a partir de la page 71 sur la revue fournie avec la moto
le hic !! c'est le manque de béquille centrale, mais cela reste possible
a faire, ou a faire faire garantie oblige.
De toute façon le bruit de la chaine restera, puisque c'est un bruit mécanique
c'est à dire entrainement : pignon sortie de boites & couronne sur roue arriere,
& le lien entre les deux est la chaine.

Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:34

Salut tt le monde,

Perso moi j'ai fais ça tranquillement dans mon garage ce WE avec mon parrain qui me servait de béquille centrale LOL (il me la tenais droite sans monter dessus tt simplement ).
Desserrage de l'écrou à droite avec une bonne clé à molette desserrage des 2 contre écrous après on y vas molo avec les 2 tiges filletées de tension de chaîne, on vérifie que la roue soit bien droite (perso j'ai mis un petit coup de mesure ça fais pas de mal et ça coûte rien) on resserre bien le tout pas comme un damné et le tour et jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:40

je suis passé chez mon concess samedi car ma chaine était encore détendu et il c'est rendu compte que je devais déjà changer mon kit chaine affraid 4000 kms et mon pignon de SDB est déjà HS
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:29

Loule_Duke a écrit:
Salut tt le monde,

Perso moi j'ai fais ça tranquillement dans mon garage ce WE avec mon parrain qui me servait de béquille centrale LOL (il me la tenais droite sans monter dessus tt simplement ).
Desserrage de l'écrou à droite avec une bonne clé à molette desserrage des 2 contre écrous après on y vas molo avec les 2 tiges filletées de tension de chaîne, on vérifie que la roue soit bien droite (perso j'ai mis un petit coup de mesure ça fais pas de mal et ça coûte rien) on resserre bien le tout pas comme un damné et le tour et jouer!

+ 1 , faut le faire vous même ça les gars, je suis loin d'être mécano, mais je l'ai déjà fait avec mon père et c'est vraiment pas long, parce que si certains vont chez le concess' pour ça ....


marcdu78 a écrit:
je suis passé chez mon concess samedi car ma chaine était encore détendu et il c'est rendu compte que je devais déjà changer mon kit chaine affraid 4000 kms et mon pignon de SDB est déjà HS

Euf franchement c'est bizarre un kit chaîne de 125 ça doit tenir plus longtemps que ça quand même confused
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:13

moi perso je regrette mon système de tension a escargot Cool , c'est le top pour ma part

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin il y as des repères il suffit qu'il coincide des deux cotés je comprend pas très bien pourquoi ils ont pas simplement millimétres la partie mobile cela aurait été sacrement mieux mais c'est vrai surement plus chére a usiner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin bref c'est quand même plus simple que sur un mono-bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Tension de chaîne   Tension de chaîne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension de chaine
» Jauge d'essence bloquer a 2 barres. Bruit de chaîne.
» Tension de chaine et bruit
» Graissage et tension de chaine par KTM !
» Outil pour nettoyage et réglage tension chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: