::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite question sur la belle duke 125

Aller en bas 
+4
Fraaaaaanck9
Wallalha
l'arverne
Bruno14
8 participants
AuteurMessage
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:35

Salut,
voilà,j'ai 48 ans j'ai roulé avec la Honda 125 Varadero pendand deux ans,que j'ai vendu ensuite car elle passée plus de temps dans le garage que sur la route par faute de temps.
Depuis,je viens de changer de travail qui est à 15km de chez moi,et je souhaiterai reprendre la moto pour le trajet du boulot,et la Duke est le genre de moto que j'aime entre autre par son look et son bruit.J'ai vu quelques commentaires sur le net,quelle avait des soucis de fiabilité.
Pouvez vous me renseigner vous les processeurs et m'en dire plus, ainsi que ses performances les points forts et les points faibles.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:19

Bonjour et bienvenue Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:37

Welcome on board, Bruno Smile


Je laisse les propriétaires de 125 te parler de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:49

Salut,ok merci pour votre accueil,j'attends vos messages,pour la belle Duke 125.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:59

Ce qu'il en ressort essentiellement, c'est que le premier millésime (2011) a souffert de problèmes de jeunesse.

Le made in India fait qu'il ne faut pas trop regarder les finitions et que tu peux tomber sur un mauvais numéro.

KTM est généralement assez réactif et traite les problèmes sous garantie.

De toute manière, comme dans tous les domaines, tu n'entendras que les mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:16

Ok merci wallaha,mais si tu veux ,je souhaiterai l'acheter d'occas et je pense quelle ne sera plus sous garantie.
Et mon concessionnaire ce trouve à une heure de chez moi.
Je suis d'accord avec toi,il y a toujours des mécontents,mais je ne voudrai pas être deçus.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:20

Il faut savoir également que l'ABS n'est disponible que depuis 2013.

Regarde bien si l'entretien a été fait correctement et si l'ancien propriétaire était soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:02

Ok c'est ce que je veux faire,mais j'aurais souhaiter avoir un avis général sur cette moto.
Si je peux y aller tête baisser car c'est comme même un bon investissement,je voudrai pas être déçus.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fraaaaaanck9
Apprenti
Apprenti
Fraaaaaanck9


Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 30

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:17

Salut Bruno14 ! Je vais essayer de répondre malgré ma jeune apparition sur le forum Laughing

Pour moi, la duke actuellement c'est la meilleure 125 du marché (malgré une rude concurrence de la MT-125 mais qui reste un poil plus cher il me semble neuve).

Si tu veux l'acheter d'occas' c'est une bonne chose pour réduire son budget, mais comme dit Wallalha il faut essayer de vérifier le passé de la moto avec l'ancien proprio... pas toujours évident. La mienne je l'ai acheté d'occasion dans un garage à libourne (je suis de clermont-fd, tu sais la ville ou l'équipe de rugby a le record de finale perdue affraid ) elle avait 7500 bornes et quelques rayures par ci par la, mais je lui redonne une jeunesse petit à petit et je ne regrette pas du tout l'achat. C'est une super moto, je m'en sers pour mon trajet domicile travail et en ville c'est génial (sur nationale aussi). Elle a un très bon comportement routier, c'est un plaisir à la conduire. Rien à voir avec la vieille YBR de 98 que j'ai eu l'honneur de conduire pour ma formation 125 Petite question sur la belle duke 125 925440398
Donc à mon humble avis tu peux foncer tête baissée pour ce modèle,surtout qu'à la revente elle est très bien côtée. C'est aussi un 2 roues qui ne consomme rien : je fais environ 3L... et je ne roule pas toujours comme un papy ! Et ça c'est quand même important vu le prix de l'essence.
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet et si tu as une question en particulier n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 38

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:18

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:12

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:46

Merci Fraaaaaanck09 et les autres pour vos conseils,les occasions c'est toujours la roulette russe, mais je voulais juste savoir en général si elle avait des points de faiblesses, cela m'aiderai à la selection de la moto.
Si j'ai bien compris si on respecte les entretiens les conditions de démarrage à froid etc...c'est une bonne moto. Je pense qu'il vaut mieux prendre une année 2013 qui doit être plus fiable.
Pouvez vous me dire ses performances au niveau vmax.
En tout cas merci pour votre accueil,et vous avez tous de belles motos,ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour et bienvenue,

Alors pour faire au plus simple

Avantages de la Duke:
Son chassis trés bien pensé et super homogène qui la rend à la fois trés agile
et fun dés que cela tournicote.
Son freinage trés performant et dosable, ABS.
Son caractère moteur quand on monte dans les tours.
Sa gueule.

Points faibles.
Finition made in India approximative.
Défauts et faiblesses électriques récurrents sur les modèles 2011-2012 ( stator, faisceau, etc ).
Moteur un peu creux en bas.
Monte pneumatique d'origine pas géniale, mais finalement meilleur que la concurrence.

voilà en gros ce qu'il faut en penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:06

Merci Mcobretty pour cette précision,si j'ai bien compris pour être à peu prés transquille prendre un modéle 2013.
Et toi la tienne c'est quelle modéle? tu as fait des frais deçus?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:39

Salut Bruno et bienvenu sur le forum.

Oui, prendre un modèle à partir de 2013, d'autant plus qu'il possèdera l'abs dé-connectable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:57

Bruno14 a écrit:
Merci Mcobretty pour cette précision,si j'ai bien compris pour être à peu prés transquille prendre un modéle 2013.
Et toi la tienne c'est quelle modéle? tu as fait des frais deçus?

J'avais une 2014 à laquelle j'ai mis 16000 bornes en 4 mois xD
J'avais fait pas mal de frais, mais surtout niveau accessoires pour optimiser ma machine sur des points
où je psychote sévère Smile
Genre le freinage, où pour une question de feeling j'ai changé le maitre cylindre, mit le disque Wave et autre joyeuseté.

changement du pot et ce genre de petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:01

Ok mais tu t en ai séparer pourquoi? Il paraît que les 2014 on beaucoup moins de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:51

Attention, MCo est un puriste qui aime bien avoir une moto à sa main ! Smile
Il aurait eu une MT 125 par exemple, il aurait aussi fait des modifications dessus pour avoir le bon feeling... Wink
Une Duke ou une MT d'origine sont deux très bonnes motos qui correspondent à la plupart d'entre nous. Cool
S'il a changé, c'est pour un peu plus de puissance; une Duke 390 et m'est avis qu'il va encore changer pour une 690... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno14
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2015

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:21

Merci,je souhaiterai faire des grands trajets nationnal de temps en temps dans les 200km,est ce que je pourrais avec cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:50

Oui, pas de soucis. Smile
Ce n'est certes pas aussi confortable qu'avec une Varadéro mais ça le fait !  Cool
Il y a toujours la possibilité de changer la selle par une selle "powerparts" plus confortable (c'est pareil pour la MT).
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:30

ah ouais pour les grands trajets, la selle powerpart est excellente Smile

Et oui j'ai changé pour avoir plus de peps... venant de beaucoup plus gros
j'avoue que la 125 me frustrait un peu... non pas qu'elle n'est pas bonne ou
que son moteur est anémique par rapport aux autres 125, loin de là !!!
Mais c'était surtout dans les dépassements et quand je faisait de la montagne que cela devenait pénalisant avec mon gabarit ...

Pour la MT 125... j'ai eu l'occase de la tester et de lui sortir les boyaux sur une route
que je connais par coeur pour pouvoir faire la différence.
c'est aussi une trés bonne 125, mais elle est moins joueuse que la Duke dans les virolos.
elle est un peu plus raide à mettre sur l'angle, le freinage est plus brutal, et sans abs ça peut réserver des surprises
sur route humide en cas d'arrêt d'urgence...
à côté de cela le moteur est plus souple et demande moins de jouer du sélecteur pour la relancer ...
le confort est limite plus spartiate que la Duke par contre, à cause de ses suspensions.

Mais ouais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de modifier une machine pour la mettre à
ma main xD
Sur le 390 les premières modifs ont été le Disque Wave, maitre cylindre de Duke 690, et plaquette
Carbon Lorraine et le réglage de suspensions xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la belle duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la belle duke 125   Petite question sur la belle duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la belle duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Bocuse en Duke !
» petite question?
» petite question?
» Petite question
» photos de ma duke sur montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: