| Duke 125 - Duchesse Lyonnaise | |
|
+12jeffBussiere Fred@ marduk duking mathieu27460 Fraaaaaanck9 Bugg Wallalha l'arverne Franck40 BAT photoshopeur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marduk Apprenti
Messages : 49 Date d'inscription : 29/07/2015 Localisation : 13 Age : 37
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 5 Nov 2015 - 20:42 | |
| oui, oui, des photos !! merci c'est super gentil de ta part ! je vais bien réussir à trouver une dukette équipée de la selle confort sur la RP et un motard gentil pour me laisser poser mon popotin dessus d'ailleurs il y en a une dans la rue juste à côté de chez moi mais je n'ai pas vu si elle avait la selle powerparts... | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06 Age : 42
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Sam 7 Nov 2015 - 10:49 | |
| - marduk a écrit:
- oui, oui, des photos !!
merci c'est super gentil de ta part !
je vais bien réussir à trouver une dukette équipée de la selle confort sur la RP et un motard gentil pour me laisser poser mon popotin dessus d'ailleurs il y en a une dans la rue juste à côté de chez moi mais je n'ai pas vu si elle avait la selle powerparts... Salut Marduk, Quelques photos des sacoches latérales : Intérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Système de fermeture avec boucle pour mini-cadenas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Système d'accroche sur moto avec serrure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Texture des sacoches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila pour les photos promises. Bon essai de selle pour ton "royal" fessier en tout cas si tu trouves une duke équipée | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06 Age : 42
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Sam 7 Nov 2015 - 11:06 | |
| Et voila j'ai fini mon rodage après cette révision des 1000km (1200....) Pendant l'immobilisation, KTM Lyon m'a gentiment mis en prêt une moto (Merci à eux) Que se soit Didier, Michel ou Aristide....encore une fois merci à eux pour leur sens du service et gentillesse à mon égard car n'ayant pas de duke ou RC sous le coude, ils ont bien assuré. Une petite photo marrante de la vieille dame que j'ai eu pour la journée de Vendredi. Une vieille CG Honda ^^ Entre le carbu aléatoire et l'espèce de bulle qui claquait, j'ai eu un peu honte sur la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai donc fais faire quelques travaux pour passer en étape 2 Au programme - Vidange - Pneumatique pour passer sur des Pilots Street Michelin - Protège poignet - Kit Race + Liserets Jantes Quelques photos valant mieux qu'un long discours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En dehors de l'aspect esthétique des choses, il faut reconnaître après 50 Km que le changement de pneumatique est juste impressionnant. Je suis maintenant équipé en Pilot Street MICHELIN : Grip, agilité, ressenti sur mauvais bitume et confiance sont grandement à la hausse. Je ne vais pas parler de caractère transfigurer mais on en pas loin je trouve. Je pense certainement qu'avec la selle powerpart, ceux sont des incontournables lors d'un achat neuf du véhicule. Je vais tranquillement amener la Duke jusqu'à la prochaine révision avant de passer à une étape 3 (entre 6 mois et 9 mois) Pour les futurs travaux - Pignon 13 - Levier embrayage + Frein - Peinture du cadre en Orange En attendant, je vais profiter pour rouler dans la région et peut être une descente via la napoléon jusqu'à chez moi du coté de Cagnes sur Mer au printemps. | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Dim 8 Nov 2015 - 8:09 | |
| J'ai opté pour les sacoches Hepco beker. Moins grande que les KTM mais prix plus intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Dim 8 Nov 2015 - 10:31 | |
| Bonjour à tous,
Merci jeffBussiere pour les photos. Ces sacoches sont vraiment tentantes. Pour l'étanchéité ça se passe comment ? c'est une protection à mettre à l'extérieur des sacoches ou bien un sac étanche dans lequel tu mets tes affaires ? Ta Duke est terrible avec ce nouveau look !
Pas encore trouvé de selle powerparts pour essai, je vais peut-être voir avec mon conc car je dois aller faire ma révision prochainement | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Dim 8 Nov 2015 - 15:29 | |
| - marduk a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci jeffBussiere pour les photos. Ces sacoches sont vraiment tentantes. Pour l'étanchéité ça se passe comment ? c'est une protection à mettre à l'extérieur des sacoches ou bien un sac étanche dans lequel tu mets tes affaires ? Ta Duke est terrible avec ce nouveau look !
Pas encore trouvé de selle powerparts pour essai, je vais peut-être voir avec mon conc car je dois aller faire ma révision prochainement Bonne question pour l'étanchéité, Les sacoches sont livrées avec deux sacs étanches pour mettre des affaires à l'intérieur. Pour avoir pris la pluie, je n'ai pas encore utilisé mais les cahiers et blocs notes n'ont pas bronché. Je peux donc te dire qu'à priori sans protection, le contenu n'est pas mis à rude à épreuve même pas forte précipitations. | |
|
| |
marduk Apprenti
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Dim 8 Nov 2015 - 17:03 | |
| OK, bonne nouvelle ! En plus, étant en tissu, on doit pouvoir les imperméabiliser avec un produit en spray | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Dim 6 Déc 2015 - 16:49 | |
| Un tour en moto au mois de Décembre assez inespéré donc j'ai sorti la petite qui avait été rangée semaine dernière aux premières gelées journalières. C'est la première photo sans les sacoches d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourvu que ca dure ! Toujours autant la banane quand je suis dessus | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 31 Déc 2015 - 11:01 | |
| Petite sortie sous le soleil d'hiver. Inespérée en cette fin d'année 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 31 Déc 2015 - 11:12 | |
| | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 31 Déc 2015 - 11:36 | |
| Yahouu !! La derniere de l'année ! Profite !! | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 19 Mai 2016 - 6:53 | |
| Allez prise en travaux hier, pret d'une RC125 et récupération du véhicule en fin de journée.
Au menu : - Ligne Akrapovic - Pignon de 13
Je n'ai roulé que 15km, essentiellement en ville. En fait je ne comprend pas pourquoi, on ne met pas le pignon de 13 d'origine ? La 6ème est exploitable et dans les montées on n'écrase plus le levier pour rétrograder. J'irai rouler dans les cols pour voir,mais ça me semble beaucoup mieux Coté Akra, rien qu'au démarrage c'est un plaisirs. Un vrai bruit de moto même en roulant !
Photo et ressenti des travaux ce weekend ! | |
|
| |
djfabulous64 Apprenti
Messages : 90 Date d'inscription : 31/03/2016 Localisation : Côte Basque Age : 41
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 19 Mai 2016 - 7:16 | |
| Déjà passé à l'étape 3? Tu roules beaucoup plus que moi c'est certain! Jolie moto j'ai toujours pensé que les sacoches paraissait trop gros pour un 125 mais ça rend plutôt bien !!! | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 19 Mai 2016 - 7:29 | |
| J'approche les 4000km sur presque un an,
Coté accessoire future pour l'étape 4 - Leviers frein + embrayage seront changés - Je garde l'idée de la repeinte du cadre en Orange car ça me botte beaucoup - Des détails de couleur divers qu'on peut piocher dans le catalogue PwP
Logiquement prochaine révision qui doit avoir lieu à 7500km
Sinon pour info, en récupérant ma duke, on m'a confirmé le re-phasing de la Duke 125 pour 2017 sur le modèle de l'actuel 690. | |
|
| |
djfabulous64 Apprenti
Messages : 90 Date d'inscription : 31/03/2016 Localisation : Côte Basque Age : 41
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 19 Mai 2016 - 7:40 | |
| Ah bon moi j'ai eu vent d'un facelifting sur la duke 125 effectivement en 2017 mais avec la face avant inspiré de la 1290. Parce que finalement la plaque phare race permet déjà de se rapprocher de la 690. Mais je pense qu'il y aura toutes sortes de légendes en attendant qu'elle arrive. Tout ce que je souhaite c'est que les pueces soit adaptables sur toutes les duke pour laisser le choix | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Jeu 19 Mai 2016 - 19:25 | |
| Un bon article (en Anglais) du directeur de Bajaj qui parle de la génération suivante pour la duke 125. Article datant de fin décembre 2015. http://www.moneycontrol.com/news/business/will-ktms-new-model-launches-bebright-spot-for-bajaj_4689241.html - Citation :
- It is a totally new bike based on improved engine platform which anyway Euro IV is showing up in Europe in 2017 and even the Indian regulations also very similar. Then design-wise and other components you will see a new generation naked bike.
On parle donc d'une nouvelle génération pour 2017 autant sur la partie moteur, que sur la partie design. On verra bien | |
|
| |
lumentin Pilote
Messages : 175 Date d'inscription : 20/04/2016 Localisation : 67 Age : 47
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Ven 20 Mai 2016 - 10:11 | |
| De mon côté, il y a quelques jours encore, mon concessionnaire n'avait pas idée de ce qui allait changer en 2017. Face avant, couleur... d'un côté j'espère du noir, de l'autre, ça me ficherait les boules de ne pas avoir attendu!
Tu es content de ta bulle? Ca change beaucoup? C'est la KTM ou une Ermax/autre? | |
|
| |
jeffBussiere Pilote
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise Ven 20 Mai 2016 - 12:27 | |
| C'est la version KTM pour la bulle. On ressent un léger mieux à moyenne vitesse. Par contre au delà de 90km/h c'est inefficace. C'est un accessoire dispensable pour moi mais dans l'optique de faire une version plus GT c'était plus une histoire de design que de protection. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duke 125 - Duchesse Lyonnaise | |
| |
|
| |
| Duke 125 - Duchesse Lyonnaise | |
|