::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD

Aller en bas 
+10
MCobretty
TerminaForce
Didine
Wallalha
Jaydu13
cimcim
Yannthekid
Dendro09
ValhYu
llaurent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:46

Je pense pas que 250 c est pour les km/h ou alors il a ajouté deux fusées a la 390 lol
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 8:19

C'est ce que je me demandais parce que si c'est 250kms c'est vraiment pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:25

non c'etait bien dans les 250 km/h xD
et en fait on l'avait accroché sur un Retro du CBR...
Et en sortie de courbe il a ouvert en grand sur un grand bout de ligne droite dans la montée de Castellane.... la prise au vent a fait pivoter la cam qui du coup ne pinçait plus le retro et c'est envollée xD
Et bizarrement la cam à coupé juste avant ... j'ai pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:18

MCobretty a écrit:
non c'etait bien dans les 250 km/h xD
et en fait on l'avait accroché sur un Retro du CBR...
Et en sortie de courbe il a ouvert en grand sur un grand bout de ligne droite dans la montée de Castellane.... la prise au vent a fait pivoter la cam qui du coup ne pinçait plus le retro et c'est envollée xD
Et bizarrement la cam à coupé juste avant ... j'ai pas compris ...
Ah je me disais 250 km/h avec la duke ca me semblait improbable lol
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:55

Un peu de mal tout de même à cautionner un gars qui roule 160 km/h au dessus de la vitesse limite sur une route où peut évoluer un enfant à vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:25

Wallalha a écrit:
Un peu de mal tout de même à cautionner un gars qui roule 160 km/h au dessus de la vitesse limite sur une route où peut évoluer un enfant à vélo ...

Exactement... la j'avoue que ce post me dégoute pas mal de la moto et des motards... franchement faudrait un peu calmos MCO, lâcher un peu la moto et s'aérer la tête... Rolling Eyes

Et 2500km pour le pneu.... AVANT ??! .... c'est quoi comme gomme ? de la gomme pour crayon à papier ou quoi ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:36

TerminaForce a écrit:

la j'avoue que ce post me dégoute pas mal de la moto et des motards...

Ouais, enfin, faut pas généraliser non plus...

PS: il va sans dire que je ne cautionne évidemment pas les gars qui roule comme ça sur routes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:08

après c'est pas pour prendre leur défense, mais pour avoir roulé avec Mco, il sait ou il peut se permettre d'ouvrir ou pas, double toujours respectueusement avec visibilité etc...
après oui c'est vite... mais quand c'est bien fait et que ça ne met pas la vie d’autrui en danger..
c'est surtout ça qu'il faut voir...
là la route dont il parle tu risques pas de tomber sur un petit en vélo... et quand il passe dans les villages il roule même pas à 50...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:29

Shocked heuuuu ce n était pas mco au guidon si j ai tout suivie mais son collègue  et on  est pas responsable de ce que font les autres sur la route on ne peut que déconseiller ce genre de prise de risque
pecheurette (oui je suis marseillais ) deja qu il lui a cassé son boitier de la cam ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:42

Bon ...
alors pour faire directe ...
( aprés je ne vise personne en particulier )
Mais Wallalha, toi qui fait du tout terrain, et là je parle de ma propre expérience,
Bizarrement j'ai plus de mal à admettre que l'on puisse s'envoyer plus facilement un gosse en vélo sur une nationale droite comme un i de 3 kilomètres de visibilité avec aucune intersection à 250 en sportive moderne ( a moins qu'il tombe de la montagne ou qu'il sorte en rappel du dénivelé mais dans ce cas c'est pas de chance et faut qu'il se recycle dans le sport extrême ) qu'a déboulé comme un bourricot dans un petit chemin de terre emprunté par des randonneurs et des promeneurs où là les enfants seront encore moins sous surveillance et qui plus est interdit pour tous véhicule motorisé...

Bah oui, tant qu'a parler de hors la loi, faut prendre tous les cas de figure, et crois moi que des mecs qui font de l'enduro là où ils ne devraient pas, il y en a plus d'un... voir autant que de mecs qui font des excès de vitesse sur route ...


Maintenant il y a surement moins de gamins à velo morts par motards qui roulent à 250 que par ivrognes au volant à 50 ...
Et au moins le motard y reste alors que l'ivrogne s'en sort et peut remettre ça sans permis aprés,
bah ouais c'est vrai pourquoi se faire chier...

Donc que l'on ne soit pas d'accord avec la vitesse, ouais ok c'est votre point de vue... bah moi je trouve plus dangereux de donner son permis à n'importe quel connard juste parce qu'il a su
répondre à 3 question de l'examinateur qu'a quelqu'un qui aura eu un minimum de bagage...
Vous voulez que les choses changent et que la route soit plus sure ???
commencez par vous en prendre au système d'obtention du permis, et vous verrez que les choses changeront.
C'est pas pour rien qu'en allemagne sur leurs autobahns non limitées il y a moins de morts que chez nous sur une autoroute limité à 110...
Ils ne donnent pas le permis au premier venue...
Question de discipline et de discernement, tu vas pas donner un flingue à un trisomique ???
et bin pareil pour le permis, un véhicule est une arme ...

Alors oui j'ai déjà roulé à 250 sur nationale, voir même plus, mais pourtant, et je pense que ceux du forum qui ont déjà roulé avec moi peuvent le dire, je roule vite mais pas n'importe où ...
Je traverse pas les villages comme un ane plein gaz, je crame pas les feu juste parce que l'intersection est vide, je ne grille pas non plus les stops .... et ainsi de suite.

La preuve je suis encore en vie et je n'ai aucun accident responsable à mon actif,
enfin si ... je me suis mis par terre en scoot pour ne pas percuter un chien, donc du point de vue de l'assurance je suis responsable.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:43

C'est bien gentil vos discoures MCO et Didine...

Didine pour bien connaitre la façon de conduire d'MCO à mon humble avis rouler avec lui une fois ne suffit pas... et franchement à mon goût ces dépassement ne sont pas toujours propre est exempt de tout reproche. Alors je ressens bien que tu l'apprécies énormément mais il ne faut pas que ça altère ton objectivité. En tant qu'administratrice cautionner une personne qui avoue aller à 250km/h sur départemental c'est pas sérieux.

MCO t'es pas sur une 4 voies autobahns mais sur une départemental et on ne parle pas de 160Km/h (qui est déjà du pur délire) mais de de 250km/h !!!... alors expérimenté ou pas, à cette vitesse et sur ce genre de route, tout arrive même aux meilleurs. Et pour ma part il y a pas que les gamins en vélo qu'il est grave de tuer... mais tout le monde.... oui, oui, oui même les adultes et... les vieux !

Enfin bref c'est mon avis... et je dis pas que je suis parfait, moi aussi parfois je me lâche. Mais 250Km/h sur une départemental ?!?! aussi déserte soit-elle (déserte c'est relatif, la route ne vous appartient pas, tout personne peut s'y trouver à tout moment)... je pense qu'il faut calmer la moto et changer d'activité quelque temps pour s'aérer un peu la tête, ou alors faire du circuit.

Il y a aucune animosité dans mon commentaire, je donne simplement mon opinion. Smile



Voici un copier/coller du sms que j'avais envoyé a MCO, (parce qu'il me faisait rire à râler sous son casque dans sa vidéo à la suite d'une voiture sans permis qui avait failli le couper en deux), je pense qu'il est intéressant de vous le faire lire :

SMS TerminaForce à MCO a écrit:
Si je prends en considération que les vitesses atteintes en ligne droite + les dépassements illégales qui te font te retrouver à un endroit où tu ne devrais pas être en respectant normalement le code... Tu n'as théoriquement pas le droit de râler sur les voitures et TOC !

Donc en prenant en considération tout cela il est fort propable que la voiture sans permis n'aurait pas risquer de te couper en deux. Juste une question de causalité mon cher MCO.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:53

Mes propos ne visaient non plus personne en particulier mais juste l'idée que ce genre de "pratique" n'est certainement pas à cautionner et encore moins à "promotionner".

Car oui, les jeunes (et moins jeunes) reproduisent ce qu'on leur montre et c'est notre rôle de les dissuader de vouloir répéter ce qui non seulement est répréhensible mais qui en plus peut vous amener vous parent à devoir aller reconnaître à la morgue votre enfant et ça je ne le conseille à personne !!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:07

Je n'ai pas dis qu'il était légitime de rouler à 250 km/h sur une nationale.

Je parle du fait qu'avant de s'offusquer pour un motard qui roule à cette vitesse, on devrait plutôt gueuler contre d'autres cas certainement plus dangereux mais dont tout le monde se fout au final.

Pour exemple ??? mon dernier accident de voiture.
Je sors d'un rond point, il y a la queue, je m’arrête. Une vieille sort du même rond point
se fait surprendre par la queue ( alors qu'on la voyait dés que l'on rentrait dans le rond point donc déjà elle est aveugle ) et confond la pédale de frein avec l'accélérateur.
Résultat, elle m'a percuté avec une telle violence que ma voiture a fait un bond en avant de 5 mètres, et a faillit m'encastrer dans la voiture de devant. Distance que j'avais laissé car il y avait un passage piéton sur lequel je ne me suis pas engagé. Elle m'a vrillé complètement l'arrière de ma caisse ... une Audi S6 break ... donc imaginez la violence du choc.

Mais suite à un tel accident, qui prouve bien l'inaptitude de la personne à maitriser son véhicule sur route, on laisse le permis à cette personne, donc on en déduit que cette personne sur la route va être moins dangereuse qu'un motard qui fait un excés de vitesse si je suis votre raisonnement ???

Il y aurait eu plus de chance de voir un gamin en vélo sur une nationale perdue au fin fond de la montagne ou sur le passage piéton en pleine ville où je me trouvait ???

C'est pas le fait que l'on juge de ma vitesse qui me gonfle, ça j'en ai rien à taper ça ne regarde que ma vie et mon permis, mais c'est de généraliser qu'un motard est un danger public juste parce qu'il roule au dessus de la vitesse limite.

D'ailleurs Termina, sur ta dernière vidéo, tu étais bien au delà des vitesse jugées "raisonnables" par autrui, t'en es tu senti un danger pour autrui pour autant ???
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:27

Wallalha a écrit:
Mes propos ne visaient non plus personne en particulier mais juste l'idée que ce genre de "pratique" n'est certainement pas à cautionner et encore moins à "promotionner".
Car oui, les jeunes (et moins jeunes) reproduisent ce qu'on leur montre et c'est notre rôle de les dissuader de vouloir répéter ce qui non seulement est répréhensible mais qui en plus peut vous amener vous parent à devoir aller reconnaître à la morgue votre enfant et ça je ne le conseille à personne !!

Je n'ai pas dis que je cautionnai ni ne faisait la promotion de la vitesse sur route ouverte, j'aimerai surtout que les gens ouvrent les yeux sur le réel problème
que l'on puisse avoir sur nos routes actuellement avant de condamner un motard en excés de vitesse.
Majorité des morts en moto le sont seul et hors agglomération, Bah... ouais et ???
Je vous répondrai qu'on est des grandes personnes et qu'on prend nos responsabilités,
Le mec qui se tue seul à moto sur une erreur commise, bah ça le regarde, c'est à lui de connaitre ses limites...
Il a joué, il a perdu...

Ce n'est pas la vitesse le soucis, mais la formation et l'éducation des personnes qui roulent sur route ouverte.
Voir l'éducation des jeunes en général mais c'est un autre débat même s'il n'est pas étranger à manque de respect des autres usagers sur route.

Je pense que dans toutes les balades que j'ai pu faire avec les gens du fofo, je n'ai jamais poussé les gens à rouler plus vite,
ni à ce qu'ils se mettent en danger, mais plus à conseiller pour qu'ils se sentent plus en sécurité avec leur véhicule.

Si j'en reviens toujours à la formation c'est pour une bonne raison, pour avoir fait plusieurs stages de perfectionnement,
on en apprend surtout deux choses, avoir une bien meilleur maitrise de son véhicule et surtout de ne jamais aller plus loin
que ses propres capacités avec sa machine car l'on y joue avant tout sa propre vie.
Et tout cela sur un Week end avec de bon formateurs.

qui changent du tout au tout par rapport à un moniteur moto école qui n'a qu'une chose en tête c'est
c'est de te focaliser sur les épreuves du permis, qui ne reflètent en rien la route la vraie, pour que tu réussisse
et que tu ramène des points pour son école et ainsi de nouveaux clients...

Ce qui d'ailleurs m'a toujours rendu fou ... tu n'apprend pas aux gens à rouler à moto en restant le cul dans ta voiture derrière eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:17

MCobretty a écrit:

Je pense que dans toutes les balades que j'ai pu faire avec les gens du fofo, je n'ai jamais poussé les gens à rouler plus vite,
ni à ce qu'ils se mettent en danger, mais plus à conseiller pour qu'ils se sentent plus en sécurité avec leur véhicule.
Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 3605817172 alors ca je confirme plutot 2 fois qu une  
C est le première à recardré le groupe pour éviter les débordements et a essayer de donner des conseille j ai beaucoup progressé grâce ca car lors des premières sortie il m arrivait souvent de mal me plasser ce qui occasionner des sorties de courbe et donc des risques pour moi ou celui qui arrivait en face  pale
Apres moi ce que je peut dire et c'est mon humble avie
C est qu il est facile de jeté la pierre  mais en 125 combien d entre nous on deja pousser leur machine a fond alors c est sur que 135 km ca semble pas énorme mais si a la place vous auriez eu un r1 ou un cbr gave de chevaux je doute que dans certaine situation exeptionnelle vous n auriez pas lâcher les gazzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:50

MCobretty a écrit:
... Bah oui, tant qu'à parler de hors la loi, faut prendre tous les cas de figure, et crois moi que des mecs qui font de l'enduro là où ils ne devraient pas, il y en a plus d'un... voir autant que de mecs qui font des excès de vitesse sur route ...
100% d'accord avec toi.

En enduro, il y a des C..., comme partout malheureusement (je ne parle même pas des quads et des crosseux).

Perso, je roule "à vue", jamais au dessus de mes pompes et en respectant aussi bien la nature que leurs "invités".

Je passe à 2 à l'heure à côté des promeneurs (les rares fois où je croise quelqu'un d'autre qu'un chasseur) et je coupe systématiquement le moteur pour laisser passer les cavaliers.

Ceux avec qui je roule en font de même.
Je refuse de randonner dans un groupe où tout le monde ne respecterait pas ses règles élémentaires de savoir-vivre et de bon sens.

Et si j'ai envie de mettre du gros gaz (ou tout du moins tenter d'en mettre), je fais une endurance, sur un circuit fermé !

genre ...

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:01

@Termina : je n'ai rien cautionné, ni promotionné, je suis administratrice oui mais pas castratrice, je pense que vous me connaissez maintenant...
et le fait que Mco soit un AMI n'a rien à voir la dedans, je reste impartiale et en aurait fait autant avec n'importe lequel d'entre vous si je connaissais sa façon de rouler.
Alors peut être que je n'ai qu'une petite vision de la conduite de Mco, mais après 7h de roulage avec je pense quand même avoir vu sa façon de faire... en plus là en l'occurrence le 250 ce n'était pas lui.
Bref, non je ne cautionne pas forcément un tel excès, je ne le ferai pas moi même, maintenant tant que c'est fait en toute sécurité, non je ne me permettrait pas de censurer...
peut être ai-je tord, mais c'est mon point de vue...


Dernière édition par Didine le Mar 11 Aoû 2015 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:33

Wallalha a écrit:
jamais au dessus de mes pompes

Voila !!! C'est ça le truc !!!
Avant toute chose sur route ou ailleurs il faut avoir conscience de ses propres limites ainsi que celles de sa machine...
Mais beaucoup ne cherchent pas à le comprendre...
Et c'est ce que je reproche justement aux autos école ... de jeter des mecs sur la route, mais sans le guide de survie adequate ...
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:40

que ce soit Auto ou Moto la formation n'est de toute façon pas suffisante pour maîtriser correctement son véhicule à la sortie... c'est l'expérience et la mentalité du conducteur qui fait le reste... c'est pour ça qu'on croise beaucoup de n'importe quoi après malheureusement...
et encore le permis moto est à mon sens, beaucoup plus complet que le auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:08

MCobretty a écrit:
Wallalha a écrit:
jamais au dessus de mes pompes

Voila !!! C'est ça le truc !!!
Avant toute chose sur route ou ailleurs il faut avoir conscience de ses propres limites ainsi que celles de sa machine ...
Mais beaucoup ne cherchent pas à le comprendre...
Et c'est ce que je reproche justement aux auto-écoles ... de jeter des mecs sur la route, mais sans le guide de survie adéquat ...
Les limites humaines et mécaniques, tu finis par les connaître le jour où tu es par terre ou au mieux en te faisant une grosse frayeur.

Aucune école ne t'apprendra ça et d'ailleurs personne ne serait prêt à financer une formation qui coûterait des milliers d'euros et qui durerait des mois.

De plus, aussi contradictoire que ça puisse paraître, les machines d'aujourd'hui sont bien plus dangereuses parce que bien plus sécures.

Le freinage bien plus efficace et le comportement beaucoup plus sain font que le jour où ça "part" et bien ça part !

En parlant voiture, dans le temps, quand on roulait en R5 (135/75 sur des jantes de 13), on sentait l'avant ou le cul se faire la belle si on était un peu trop optimiste et de là on connaissait les limites.
Aujourd'hui, même sur ma "simple" voiture, j'ai du 225/45 X 17, la direction assistée électrique, 4 freins à disque, l'ABS et le VSA (ESP) qui permettent de bien meilleures "performances" mais le jour où elle décidera de "partir", je n'aurais plus qu'à prier pale

En mob, avec 2 freins à tambour et un débridage systématique, tu avais également du mal à t'arrêter.

Pour en revenir au sujet qui fait polémique, il faut tout de même avouer qu'une chute, une sortie de route ou une collision n'aura pas les mêmes conséquences (pour soi et/ou les autres) à la vitesse autorisée qu'aux vitesses "exagérées" dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:17

ah bah ça c'est certain que tu vas pas te faire mal pareil à 250 qu'à 50... encore que... des chutes connes à basse vitesse qui ont coûté la vie à certains existent aussi malheureusement...
Après perso, ceux qui se plantent tout seul en prenant des risques je dis tant pis pour eux, ils ont joué, ils ont perdu c'est triste mais ça ne regarde qu'eux...
ce que je ne supporte pas par contre, ce sont ceux qui prennent des risques sans respecter les autres usagers, et se plantent en emmenant d'autres avec eux qui n'avaient rien demander... ça là par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:38

Jaydu13 a écrit:
MCobretty a écrit:

Je pense que dans toutes les balades que j'ai pu faire avec les gens du fofo, je n'ai jamais poussé les gens à rouler plus vite,
ni à ce qu'ils se mettent en danger, mais plus à conseiller pour qu'ils se sentent plus en sécurité avec leur véhicule.
Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 3605817172 alors ca je confirme plutot 2 fois qu une
C est le première à recardré le groupe pour éviter les débordements et a essayer de donner des conseille j ai beaucoup progressé grâce ca car lors des premières sortie il m arrivait souvent de mal me plasser ce qui occasionner des sorties de courbe et donc des risques pour moi ou celui qui arrivait en face pale
Je confirme tout à fait Smile
Lors des balades chacun peut rouler à son rythme. Ceux qui ont roulé avec moi savent que je ne roule pas super vite car je ne suis pas encore super à l'aise dans les virages, pourtant personnes ne m'a jamais poussé à aller plus vite sous prétexte que j'étais trop lent. MCo m'a d'ailleurs permis de progresser grâce à ses bons conseils Wink


Pour ce qui est du 250km/h, oui c'est exagéré, oui c'est dangereux. Mais le tout c'est que personnes ne soit en danger à cause de la personne qui roule à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:53

Didine a écrit:
ah bah ça c'est certain que tu vas pas te faire mal pareil à 250 qu'à 50... encore que... des chutes connes à basse vitesse qui ont coûté la vie à certains existent aussi malheureusement...
Après perso, ceux qui se plantent tout seul en prenant des risques je dis tant pis pour eux, ils ont joué, ils ont perdu c'est triste mais ça ne regarde qu'eux...
ce que je ne supporte pas par contre, ce sont ceux qui prennent des risques sans respecter les autres usagers, et se plantent en emmenant d'autres avec eux qui n'avaient rien demander... ça là par contre...

Et même en respectant au maximum les autres usagers tu as toujours le risque "d'emmener d'autres avec toi". T'es pas à l'abri de faire une erreur ou de te trouver devant un freinage d'urgence dangereux... car a 250km/h (voir bien avant !!!) les règles du jeu ne sont plus du tout les mêmes. Donc quelque part j'aimerai savoir ou ce situe la différence ? car en plus chacun à sa perception du respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:38

c'est très aléatoire comme perception en effet...
je comprend et respecte ton point de vue...
si la route est déserte pas de risque d'emmener qui que ce soit avec soit... c'est dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:08

Didine a écrit:
c'est très aléatoire comme perception en effet...
je comprend et respecte ton point de vue...
si la route est déserte pas de risque d'emmener qui que ce soit avec soit... c'est dans ce sens...

Merci Smile
Pour la route... impossible d'être certain à 100%, sauf si elle est fermé.

Bien sympa cet échange de point de vue. Very Happy


Mcobretty a écrit:
D'ailleurs Termina, sur ta dernière vidéo, tu étais bien au delà des vitesse jugées "raisonnables" par autrui, t'en es tu senti un danger pour autrui pour autant ???

J'ai jamais dis le contraire... pour cause j'avoue ne pas être parfait et me lâcher parfois... mais 250Km/h ?!! tu ne crois pas qu'il faille ce fixer des limites ? 250km/h !!! c'est quoi ce délire ?!!! c'est totalement indéfendable et tu stigmatises sans le vouloir automatiquement les motards. Et ne me raconte pas que tu peux te le permettre parce que tu as de l'expérience, car cela n'engage que toi, les kékés du coin eux aussi pensent en avoir.

Bref, bien souvent parce que justement les gens ne savent pas ce fixer des limites, ne respecte plus rien... que les lois existent et qu'elles sont de plus en plus drastiques.

Je te le répète MCo... fait du circuit, tu fera un malheur et tu as déjà un fan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD   Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mco ??? Un cerveau ??? C'est une blague ??? Bah ouais xD
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» support de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Balades / Arsouilles / Sorties / Rassemblements-
Sauter vers: