Salut,
Suite a l'achat de mon support guidon (QuadLock
), j'ai essayé de trouver le moyen d'avoir un "vrai" Roadbook sur mon tel, en vain pendant une bonne semaine.
Les solutions GPS sont pas trop mal mais c'est A -> Z direct sans checkpoints. Alors que le Road Book c'est A -> B -> ... -> Z, qui est a mon avis beaucoup mieux pour une bonne balade en deux roues (ou autre Rando Pédestre, sortie VTT, ...)
Alors ce qu'il vous faudra au préalable :
- Un compte google (gratuit)
- Une Application sur le telephone : MAPS.me (gratuite) (iOS 7 ou plus)
- Un telephone ( ... euh non lui il est pas gratuit >< )
- Un ordinateur ( lui non plus c'est pas gratuit ...)
Voila la démarche a suivre. Qui fonctionne très bien par chez moi
Tout d'abord on ce connecte sur google :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va dans
Maps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite dans le
Menu (en haut a gauche les trois bandes horizontale) puis
My Maps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On
Créer une nouvelle carte (une nouvelle fenêtre / onglet s'ouvre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant on fait sont Roadbook. Je conseil de créer les points de passage puis de faire un itinéraire d'un point A (lieu de rendez vous) a un point B (lieu d'arrivé) et faire passer celui ci par les checkpoints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois fait au petits ognons
il faut exporter la carte au format
.KMZ.
Donc a coté de "nouveau calque" et "partager" il y a une icône avec trois petits points les uns au dessus des autres, cliquer dessus puis "
exporter au format KML"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un pop up apparait et
ne cocher pas la case puis
Telecharger[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois le fichier .KMZ en votre possession sur l'ordi il faut s'envoyé ce dit fichier par mail a une adresse paramétrée pour pouvoir être lu sur le smartphone.
Des qu'il est reçu (ou meme avant cela) telechargé l'application MAPS.me
https://appsto.re/fr/A53BE.i
Maintenant il faut ouvrir le mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faire un appui long sur la pièce jointe et ouvrir dans MAPS.me
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'appli va vous telechargé la carte de la région et une fois ternimé voila ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'appli est vraiment bien faite.
Trois possibilité pour la Geolocalisation :
- Pas de geolocalisation
- Geoloc "fixe"
- Geoloc "dynamique" (la carte tourne en même temps que vous)
Les boutons (+) et (-) pour le zoom dezoom a la volée ( A configuré dans Reglages -> Paramètres -> Paramètres -> Boutons de zoom )
Gestions de plusieurs itinéraire dans Reglages -> Signets
Mode Portrait ou paysage
Enfin Bref une appli au top pour faire de longues balades sans jamais ce "perdre"
A vous les studios !!
Merci de m'avoir lu et au plaisir de répondre a vos questions si j'ai les réponses
Bonnes Balades les amis.
V.