- petitwill a écrit:
- Au début j'ai mi du H4 100/130W Mais trop risqué avec les phares en plastique. Du coup j'ai choisi du LED
Kit xénon trop galère, pas asse de place pour le boitier, même slim
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Prochain achat LED 40Wphare sur Ali
Le problème de ce genre d'ampoule c'est déja juste les info données avec.
1800 Lumens, une Halogène de qualité genre Philips Xtrème Vision est donné pour 1850 Lumens.
En plus 18 Watt en phare et 12 en code, donc les 1800 Lumens c'est pour quand l'ampoule fait 18 watt ou 12?
Généralement sur ce genre d'ampoule à 3 LED deux LED servent pour le code, et la troisième LED sert de "phare du pauvre" en prolongeant à peine un poil le faisceau du code qui reste allumé.
On peut facilement comprendre que l'ampoule fait 1800 Lumens quand elle consomme 18 Watt donc en phare et qu'elle n'en fait que 1200 alors quand elle est en code.
je me souviens que j'avais une bécane avec un feu arrière à deux ampoules double filament. J'ai remplacé les "minables" ampoules a incandescence d'origine de 5/21 Watt par des ampoules à LED et j'ai été surpris par la "surpuissance" des LED, vraiment çà éclairait trés fort.
Une semaine aprés une des ampoules LED ne s'allume plus
. Du coup je remonte une des vieilles ampoules à coté de la LED qui marche encore, je fais un test pour voir si çà marche bien, oh oui çà marche bien, enfin surtout l'ampoule à incandescence, car c'est limite si l'ampoule LED éclaire pas moitié moins en comparaison
.
En fait je n'avais donc pas vraiment fait de comparaison sérieuse, juste monté mes deux ampoules LED et comparé avec mon "souvenir" de comment éclairaient les ampoules d'origine.
Les LED ont un meilleur rendement vu leur faible conso, mais le but étant de pas se faire rentrer dedans j'ai donc remonté des ampoules à incandescence.
Pour les ampoules LED de code/phare je pense que dans pas mal de cas çà remplace les halogène voir éclaire un poil plus mais souvent le passage code/phare est décevant. C'est surtout que çà consomme moins, ce dont on se fiche la plupart du temps vu que comme le fait remarquer Lospepes, souvent le circuit électrique d'un véhicule est tout à fait capable d'alimenter même des ampoules de 80/100 Watt.
Mais si on choisi le mauvais modèle d'ampoule LED, çà éclaire même moins que des halogènes...
A+