| sortie dans le rouergue (Aveyron) | |
|
+5Jaydu13 MCobretty TerminaForce Dendro09 duking 9 participants |
Auteur | Message |
---|
duking Ready To Race
| Sujet: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mer 24 Juin 2015 - 11:43 | |
| Hier, petite sortie de 300 bornes dans le rouergue à coté de Villefranche à Villefranche le Tomtom m'a fait prendre un raccourci pour sortir de la ville en passant par un "rapaïllou" qui avait une forte montée , en duo , ça avait tendance à cabrer avec de petits virages serrés en lacets ...... sinon ce serrait pas marrant De belles routes avec de superbes vue de plusieurs Kms Sauveterre de rouergue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mécano du coin si vous avez le cadre à redresser à cause des raccourci du GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une bon ptit resto , le proprio a inventé sa bière à base de sègle et de chataigne (bien sympathique) de délicieuses pizzas et le dessert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monestié (un des plus beaux village de France) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très belle journée (25 ° l'aprem)
Dernière édition par duking le Mer 24 Juin 2015 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mer 24 Juin 2015 - 12:09 | |
| Magnifique tout ca ! Ta duke est vraiment superbe ! Ca me donne envie de faire un petit tour en Aveyron | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mer 24 Juin 2015 - 13:00 | |
| Superbe, Merci duking pour ce moment de partage. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mer 24 Juin 2015 - 14:13 | |
| y a pas ... en france on est quand même bien vernis avec les différentes paysage et route que l'on peut emprunter ... Je sens que je vais aller rendre visite à des amis que j'ai dans l'aveyron d'ici peu xD | |
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mer 24 Juin 2015 - 20:53 | |
| Vraiment super merci de nous en faire profité | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Jeu 25 Juin 2015 - 18:48 | |
| ouaip , l'Aveyron est vraiment superbe, il mérite d'y séjourner une bonne semaine il y a aussi les gorges du tarn du coté de Millau qui à l'air sympa quelqu'un a t'il des photos de ce coin ? | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Jeu 25 Juin 2015 - 18:51 | |
| belle balade ! et avec madame en plus ..... top !! | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Sam 27 Juin 2015 - 23:31 | |
| belle ballade et merci qui ?, merci TOMTOM | |
|
| |
la_miss0507 Légende
Messages : 417 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : GRENOBLE Age : 38
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Dim 28 Juin 2015 - 8:38 | |
| | |
|
| |
pokagsx Apprenti
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mar 27 Oct 2015 - 1:20 | |
| étant un ancien aveyronnais ayant passer 15 ans dans ce beau département je vais essayer de te donner quelque idées de trajets, pour ce qui est des gorges du tarn c'est un coin assez magnifique qui regorge de très beaux paysages, je te conseillerai par exemple de partir d'Albi d'aller en direction de Saint Juery et de longer le Tarn jusqu’à Millau dans des petites routes certes assez sinueuses mais un paysages et des villages assez magnifiques, après tu est bien placé tu as aussi Villefranche de Rouergue qui est une très belle ville (enfin le centre ville bien sur qui est resté d'époque) qui est un peux comme Sauveterre de Rouergue avec ses Arcades et les dalles en pierres typique du Rouergue, seul turc si tu mange a Villefranche évite les restaurant du centre ville ils sont un peu cher et pas terrible apres tu as le lot qui est aussi un département magnifique avec des villages magnifiques. Pour en revenir aux gorges du tarn je te conseille surtout daller plus loin que millau (si tu peux) et de continuer vers les Cévennes et tu regrettera pas le trajets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mar 27 Oct 2015 - 22:06 | |
| Merci pour tes infos et chouettes photos (c'est où? ) J'ai fais tout les coins que tu as cités en 1ères partie et c'est vrai que c'est un très beau département, visiblement il y a encore à voir et à faire. et sans compter Estaing, Belcastel, Bozouls etc ... (je l'ai fais mais en voiture) Pour la partie après Millau (gorges du tarn et de la dourbie) , Je devais la faire en 2 ou 3 jours cette année mais ça a été annulé mais ce n'est que partie remise N'hésites pas de poster des circuits de belles routes à virolos à prendre , des photos ou autres conseils de bons restos , c'est très sympa à toi de partager | |
|
| |
pokagsx Apprenti
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) Mar 27 Oct 2015 - 23:44 | |
| Pour les 2 photos que je t'ai montré la première c'est un superbe petit village qui se situe en Lozère donc un peu après millau qui se nomme Sainte-Enimie et qui est l'un des plus villages de France j'y est était une seule fois dans ma vie c'était ya plus de 10 ans j'étais pas bien grand mais ce village ma marqué c'est vraiment magnifique c'est vraiment a visiter si ta l'occasion, je t'aurai bien montrer des photos que j'avais mais c'était encore a l'époque ou mes parents avait un appareil a pellicule Pour la deuxième image se situe dans le même département a 30 Km a peu près a l'ouest de Sainte-Enimie est le site du Pas de Soucy c'est un endroit très connu (donc très touristique) car c'est un barrage naturel nés de l’effondrement des roches, c'est donc un endroit très beau et un barrage connu pour des avoir connu des crues très importantes (en 1982 l'eau est monté a 14M de haut) voila c'est aussi un site a visiter une fois les images sont loin de refléter la vrai beauté du paysage et de toute façon il faut toujours voir de ses propres yeux pour constater que la nature a de beaux trésors. Et sinon tu as raison sur le point que nous vivons dans une belle région qui a gardé beaucoup de ses vestiges et qui renferme beaucoup de trésors cachés, tu parlait de Bozouls c'est vrai que le trou de Bozouls est quand même un phénomène naturel assez incroyable mais tellement beau a voir. Pour ce qui ne connaisse pas je vais quand même vous mettre une photo et vous expliquer le phénomène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila cette première image aérienne pour vous montrer ce qu'on appelle le trou, c'est ce demi-cercle qui fait 400M de diamètre et 100M de profondeur qui s'est créer par une petite rivière appeler "le dourdou". Pendant des milliers d'années cette rivière a creuser la roche jusqu'a faire cet immense qui continue encore aujourd’hui a s'étendre d'année en années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie dans le rouergue (Aveyron) | |
| |
|
| |
| sortie dans le rouergue (Aveyron) | |
|