- Pika13 a écrit:
- Après le stator c'est du chinois pour moi seblob
Le stator c'est avec le rotor ainsi que le régulateur ce qu'on appelle un alternateur sur une voiture.
Bref ton stator produit du courant (qui est redressé et régulé par le régulateur) et donc une foi ton moteur en route, çà recharge la batterie et çà se remarque en mesurant la tension de la batterie puisqu'elle augmente entre moteur arrêté et moteur en route.
Si elle n'augmente pas, ben c'est signe le stator ne débite pas de courant, et donc il ne recharge pas la batterie, et donc forcément à force elle est à plat.
Là t'en monte donc une neuve mais si le stator est foutu, il va pas la recharger plus que la "vieille".
Enfin bref c'est pour çà qu'il faut le tester le stator, en prenant la tension de la batterie moteur à l’arrêt puis moteur en marche.
Ton "booster" il faut aussi chargeur normal non?
Si oui, recharge ta batterie neuve "à bloc" pour voir si aprés ta moto démarre comme il faut.
A+