| Futur Dukeur ? [Nestaman] | |
|
+9Wallalha l'arverne Gigirider llaurent photoshopeur knarf ValhYu BAT Nestaman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nestaman Apprenti
| Sujet: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mar 12 Mai 2015 - 19:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai 24 ans, j'habite à Grabels près de Montpellier. J'ai commencé la moto vers 16 ans avec une Gilera SMT 50cc, puis à 20 ans je l'ai changé contre un Spigaou Dax 125 GT. Je l'ai revendu le mois dernier pour me trouver une 125cc digne de ce nom ! J'ai plusieurs modèles que je zieute régulièrement : La mash 75 (j'ai peur d'être d'avoir l'air ridicule dessus car je mesure 1m90), la mash scrambler, la Suzuki Van van (idem pour la taille), la Bullit cooper S (idem) et dernièrement la KTM. Je n'avais jamais envisagé l'idée de me prendre une KTM Duke pour le prix principalement. Mais je vois de très bonnes occasion aux alentours de 2500€ (année 2011 2012) qui pourraient me faire changer d'avis. Et j'avoue que son image, son style enterre toutes les autres, et apparemment la qualité de fabrication est au même niveau. Bref, elle a pas l'air de jouer dans la catégorie des 125... Je recherche une bécane qui puisse m'amener en balade, et au boulot, et fun à conduire. Et qui soit confortable à minima avec deux personnes dessus occasionnellement (Madame veut faire des balades à la mer). Je mesure 1m90 (point qui me semble important). Et je n'aime pas vraiment la Varadéro niveau look, que beaucoup de 125istes me conseillent mais vraiment le look je peux pas, j'ai l'impression de vieillir rien qu'en la regardant Je me tate aussi en me disant que les chinoises décôtent vite (ça représente un investissement), et qu'une KTM doit être convoité pour le vol... Je me dis que si j'en achète une j'aurai jamais l'esprit tranquille... Assurance ? Je ne suis pas spécialement pressé mais comme les beaux jours arrivent, ça comment sérieusement à me démanger ! Donc je recherche quelqu'un aux alentours de chez moi pour me présenter cette bécane, parler de tout ça, éventuellement l'essayer.... autour d'une bonne bière pourquoi pas ! Enchanté tout le monde ! | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mar 12 Mai 2015 - 21:26 | |
| | |
|
| |
ValhYu Champion
Messages : 229 Date d'inscription : 05/04/2015 Localisation : Brest Age : 35
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mar 12 Mai 2015 - 22:17 | |
| Bienvenue, je ne suis pas de ton coin par contre | |
|
| |
knarf Crazy Rider
Messages : 635 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : Caen Age : 46
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mar 12 Mai 2015 - 22:23 | |
| Je viens aussi du Dax avant la Duke, c'est le jour et la nuit tu regrettera pas | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mar 12 Mai 2015 - 22:25 | |
| | |
|
| |
llaurent Pilote
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mar 12 Mai 2015 - 23:34 | |
| pourquoi ne va tu pas tout simplement en essayer une chez un concessionnaire... en general chez ktm ...essayer c est adopter | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 13 Mai 2015 - 0:45 | |
| Salut Nestaman et bienvrnue sur le forum ! | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 13 Mai 2015 - 6:24 | |
| Bonjour et bienvenue Nestaman. | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 13 Mai 2015 - 8:04 | |
| Bienvenue à toi.
C'est vrai que le premier pas serait d'aller en essayer une (ça ne t'engage à rien).
Ca te permettra déjà de juger si le gabarit et le comportement te conviennent.
Par la suite, gaffe avec les 2011, les possesseurs ont essuyé les plâtres ... | |
|
| |
tom42 Apprenti
Messages : 87 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : 34 Age : 38
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 13 Mai 2015 - 11:29 | |
| Bienvenue sur le forum - Nestaman a écrit:
Donc je recherche quelqu'un aux alentours de chez moi pour me présenter cette bécane, parler de tout ça, éventuellement l'essayer.... autour d'une bonne bière pourquoi pas !
Alors perso je suis proche de chez toi mais je roule en 690 Par contre je te conseille comme mes voisins du dessus d'aller l'essayer chez le concessionnaire. En plus, sache que chez le concessionnaire de Mauguio (KTM 34), l'équipe est vraiment super et pour l'essai, il te suffit de passer, de demander à Thierry de te prêter la 125 (si c'est en semaine) pour un essai le week-end passe un coup de fil avant pour réserver l'essai. | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 13 Mai 2015 - 13:07 | |
| et bin welcome | |
|
| |
Nestaman Apprenti
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 13 Mai 2015 - 15:40 | |
| Merci à tous !
Pour répondre à ceux qui m'ont posé la question, en fait je viens d'arriver sur Grabels (Montpellier) depuis à peine un an, ça serait l'occasion pour moi de rencontrer des personnes partageant la passion pour la moto, la bricole... Mais aussi pour avoir un discours objectif et non commercial. Pour l'avoir déjà fait avant, je trouve ça super sympa ! En plus ça serait l'occasion de parler des circuits de balade sympa autour de Montpellier etc.
Donc si jamais ça intéresse quelqu'un, je suis toujours motivé !
Sinon tant pis j'irai au concess et je vous tiendrai au courant en Juin ;-). | |
|
| |
llaurent Pilote
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Jeu 14 Mai 2015 - 8:09 | |
| pour un avis objectif je crois qu on est tous unanime c est une super petite becane tant pour son style , que son look et ses capacités apres pour ce qui est des routes... tous ce qui est derriere le lac de salagou est un vrai régal moi qui etait de millau avant c etait mon terrain de jeu puis plus haut les gorges du tarn , dourbie , jonte apres t as le gard pouff et ect... t es loin d etre laisé a comparo au nordiste ( apres clermont lol) regarde sur maps tout ce qui est en vert est un vrai régal ...on etait chez toi la semaine derniere avec la petite duke +de 1000bornes est elle n a pas bronché bien au contraire je pense qu elle n a jamais vu autant de paysages differents en moins d une semaine | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Jeu 14 Mai 2015 - 10:45 | |
| | |
|
| |
la_miss0507 Légende
Messages : 417 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : GRENOBLE Age : 38
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Mer 27 Mai 2015 - 7:42 | |
| salut a toi et bienvenue sur notre magnifique forum ;-) | |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Jeu 28 Mai 2015 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Nestaman Apprenti
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Ven 29 Mai 2015 - 11:06 | |
| Je vais chez KTM à Maugui cette AM ;-). Je vous tiens au courant. | |
|
| |
tom42 Apprenti
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Ven 29 Mai 2015 - 11:41 | |
| - Nestaman a écrit:
- Je vais chez KTM à Maugui cette AM ;-). Je vous tiens au courant.
Normalement, c'est Thierry qui va te renseigner (le bureau à l'entrée à droite), tu verras il est super sympa et c'est un passionné. N'hésite pas à lui poser des questions, il prendra le temps de tout bien t'expliquer et demande pour faire un essai aussi. | |
|
| |
Nestaman Apprenti
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Ven 29 Mai 2015 - 12:15 | |
| - tom42 a écrit:
- Nestaman a écrit:
- Je vais chez KTM à Maugui cette AM ;-). Je vous tiens au courant.
Normalement, c'est Thierry qui va te renseigner (le bureau à l'entrée à droite), tu verras il est super sympa et c'est un passionné. N'hésite pas à lui poser des questions, il prendra le temps de tout bien t'expliquer et demande pour faire un essai aussi. Okey :-) | |
|
| |
tom42 Apprenti
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] Lun 1 Juin 2015 - 8:19 | |
| Alors cet essai de la duke, ça a donné quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur Dukeur ? [Nestaman] | |
| |
|