| Quelle protection dorsale ? | |
|
+10clem axou-17 inthemix94 Stef Grimnar94 Jildaz Didine B-H3ll Duke Jugo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jugo Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : loin Age : 29
| Sujet: Quelle protection dorsale ? Sam 20 Aoû 2011 - 13:25 | |
| Voila, tout est dans le titre, je suis un peu largué...
j'ai vu celle là :
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_169/Renfort-dorsal-2.html
Elle est bien ça c'est sûr, mais est-ce qu'elle est pas trop bien et trop chère ?
Sachant que je compte pas acheter d'autres protections, quelqu'un peut me conseiller ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Sam 20 Aoû 2011 - 23:01 | |
| Evite les Alpinestars qui sont bien mais ne protègent que tres peu le bas du dos (j'en ai fait la mauvaise expérience ) Celle la a l'air pas mal, mais je sais que Rev'it en ont une top! |
|
| |
Jugo Apprenti
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Lun 22 Aoû 2011 - 11:18 | |
| OK merci je vais regarder chez Rev'it. J'ai revu ma stratégie aussi, hier j'ai rencontré un club de motardes à l'auto-école et elles m'ont (TRÈS) fortement encouragé à prendre tout l'attirail, dorsale + veste protégée de partout + bottes etc | |
|
| |
Duke Champion
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Lun 22 Aoû 2011 - 17:06 | |
| Dorsale Knox 25 euros s'adapte sur Beiring Segura ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Lun 22 Aoû 2011 - 19:31 | |
| D'un autre coté la santé ça n'attend pas... |
|
| |
B-H3ll Pilote
Messages : 127 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Vidauban (Var) Age : 38
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Lun 22 Aoû 2011 - 20:19 | |
| Moi j'ai une dainese wave 2 Je la trouve très confortable, respirante, et légère. Je n'arrive plus à m'en passer, même pour un trajet de 5mn. Moto journal avait fait un comparatif très poussé avec tests d'absorption de force. De mémoire la meilleure dorsale était une bmw (celle que tu as d'ailleurs mise en lien), une sorte de gilet-dorsale. La mienne était classé dans les bonnes dorsales. A lire : article Voilou | |
|
| |
Jugo Apprenti
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mar 23 Aoû 2011 - 15:09 | |
| @ Duke, elle est faite en quelle matière la Knox, j'ai pas réussi à trouvé. on dirait de la mousse dure.
@ Lezito, j'ai trouvé la Rev'it gravity, qui propose une super ventilation, et au même prix que la BMW qui a l'air un peu chaude avec tout ce tissu... Elle descend assez bas ? Une des filles de l'auto-école m'avait aussi dit de faire gaffe en achetant une veste, qu'elle descende assez bas, parce qu'on tombe les bras à moitié tendu et que du coup tout remonte avec.
@ B-H3ll, elle a l'air top aussi celle là, moins galère à mettre revetir que la bmw.
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que les dorsales à intégrées dans les vestes c'est un peu léger. Ce que je comptait faire c'est acheter une veste avec les coques intégrées, pourquoi pas rajouter une Knox dedans, + la dorsale en dessous (gravity, bmw ou dainese je sais pas encore). C'est too much ou pas de rajouter une bonne grosse dorsale en dessous de sa veste ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mar 23 Aoû 2011 - 15:52 | |
| je serais toi, je prendrais un blouson cuir avec protection coude et epaule aux norme CE + padd en mousse à la place de la dorsale (c'est une petite mousse de 1cm au niveau du dos) et une dorsale digne de se nom en plus (qui ne te genera pas sous le blouson) genre celles-ci http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=61920&d=1_6___AR_&prod=FIRST-X-RIDE-CE-noir http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=121915&d=1_6___AR_&prod=DAINESE-WAVE-12-AIR-EN1621.2 regarde sur la page y'en a plein | |
|
| |
Jugo Apprenti
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mar 23 Aoû 2011 - 16:38 | |
| hm décidément cette dainese wave elle commence à me plaire. En plus les tailles sont détaillées donc je peux me la prendre sur internet...
Par contre pour la veste, là j'y couperait pas, il faudra que je l'essaye. J'ai repéré DAFY MOTO à cachan, j'y vais samedi. J'espère qu'ils auront du choix ... Tu pourrais me donner vite fait un ou deux noms d'enseignes en RP s'il te plait ? | |
|
| |
B-H3ll Pilote
Messages : 127 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Vidauban (Var) Age : 38
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mar 23 Aoû 2011 - 19:59 | |
| - Jugo a écrit:
- hm décidément cette dainese wave elle commence à me plaire. En plus les tailles sont détaillées donc je peux me la prendre sur internet...
Je te conseille quand même d'aller en magasin l'essayer, ça évite de faire des bétises. La wave est vraiment très respirante, je n'ai pas encore ressenti de gêne du à la transpiration, et quand je roule je l'oublie complètement... | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mar 23 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Furygan!!! En plus elle est orange | |
|
| |
Jugo Apprenti
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mer 24 Aoû 2011 - 10:10 | |
| - Jildaz a écrit:
- Furygan!!!
En plus elle est orange C'est celle là dont tu parles ? http://www.daytona2000sl.com/blouson-furygan-forty-3d-noir-jaune.html J'avoue elle envoie. J'ai commencé à trouvé quelque adresses sur Paris qui revendent du Furygan et du dainese, genre Dafy ou Japauto, j'y vais samedi. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mer 24 Aoû 2011 - 10:18 | |
| comme enseigne tu as, donc "Dafy" ils ont pas mal de choix ca va, tu as "Cardy", t'en as un grand porte de versaille, sinon un à valenton, mais regarde sur leurs site tu auras tous les magasins, tu as "Moto Axxe", je sais qu'il y en a sur paris aussi mais je ne sais plus ou, sinon il y en a un grand à créteil (carrefour pompadour), et sinon, "Sasie Center" à pontault combault (77)
Je crois que Jildaz parlait de la dorsale orange chez cardy et non du blouson (peut etre me trompe-je lol) celle la : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130413&d=1_6___AR_&prod=FURYGAN-D3O-homme
les magasins Cardy en ile de france http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=5&name=Vos-Magasins | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Sam 3 Sep 2011 - 10:40 | |
| Avec un peu de retard moi , je suis passé sur une version un peu plus typée ... Voulant passer rapidement sur une autre marque Orange ..... Je suis passé par e-bay chez St Paul Harley Davidson : Blouson Cuir FXRG (avec toutes les protections (épaule, coude , dorsale,ceinture de maintien) et doublure amovible.
Mais le prix c'était 450$ avec rien de plus si la douane laisse passer ton achat sinon c'est 20% de taxe. | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Sam 3 Sep 2011 - 12:56 | |
| Absolument, je parlais de celle-ci en D30 : C'est du sérieux chez Fury, que du bon matos! | |
|
| |
Stef Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 18/10/2011 Localisation : 31 Blagnac Age : 55
| Sujet: Protec decat Sam 26 Nov 2011 - 7:43 | |
| Salut à tous, hier en me baladant dans les rayons de Decathlon je suis tombé sur la protection dorsale pour le ski. La norme de fabrication marquée sur l'étiquette est exactement la même que celle utilisé pour la moto (test à a l'abrasion, choc et perforation). Après avoir demandé au gars du rayon il me confirme son utilisation possible pour la moto et le sigle moto est aussi noté sur l'étiquette. Donc vu le prix je me suis lancé pour comparer partant du principe que si elle supportable avec des mouvements en ski elle devrait être potable pour la bécane. Effectivement à l'utilisation elle reste bien confortable surtout pour moins de 40 ROROS !!!!!! Pour info de noël Bonne route à tous ........... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Sam 26 Nov 2011 - 8:54 | |
| moi j'ai ca et c'est une des meilleurs dorsale et je blague pas et bien pratique puisque vous pourrez vous en servir pour le vtt le ski ou toutes autres activités http://www.gobag.com/ PROTECTION Vous avez dit protection dorsale ? Les gammes des sacs à dos pour moto Megalopolis et People Delite sont homologuées en tant que protection dorsale. En effet, dès 2003, le sac Megalopolis a passé avec succès les tests de norme CE EN 1621-2-2003 et reçu l'accréditation de niveau 2, qui le situe au niveau des meilleures dorsales moto. En effet, plus le niveau est élevé, plus le degré de protection est important. En 2009, c'était le tour du sac People Delite de satisfaire aux exigences de la norme EN 1621-2-2009 pour laquelle il a obtenu le niveau 1. » en savoir plus http://www.gobag.com/concept.html | |
|
| |
axou-17 Ready To Race
Messages : 2076 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : 06 Age : 30
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Sam 26 Nov 2011 - 18:47 | |
| | |
|
| |
clem Pilote
Messages : 179 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 34
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Jeu 17 Mai 2012 - 22:48 | |
| moi j'ai une dorsale ALPINESTARS BIONIC trés comfortable on la sent vrément pas je la porte tous les jours pour aller travailer et sur circuit aussi elle me suis dans tous mes mouvement je vous la conseille (level 2) | |
|
| |
ptiteanne Pilote
Messages : 198 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Lyon Age : 51
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mer 13 Juin 2012 - 8:03 | |
| Jai ca cest denfer leger, on l'a sent pas, et en cas de chute elle se durcit | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mer 13 Juin 2012 - 13:06 | |
| Je me suis commander ce sac : http://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-alpinestars-terror-backpack-16633.html?ectrans=1&utm_medium=shopbot&utm_source=leguide&utm_term=16633
Mais je peut mettre une dorsal en plus ou pas ? sa risque pas de me gener ? car j'ai juste une dorsal en mousse sur mon blouson.. | |
|
| |
Jildaz Moderateur
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mer 13 Juin 2012 - 13:29 | |
| Si ta dorsale en "mousse" est homologuée alors pas de problème. C'est quoi ta dorsale?
Moi j'ai une Furygan en D30 dans la poche de mon blouson, et tout le temps un sac à dos. On ne la sent pas la dorsale!
Ne retire surtout pas ta dorsale si tu portes un sac sur ton dos!!! | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Mer 13 Juin 2012 - 13:39 | |
| - Jildaz a écrit:
- Si ta dorsale en "mousse" est homologuée alors pas de problème. C'est quoi ta dorsale?
Moi j'ai une Furygan en D30 dans la poche de mon blouson, et tout le temps un sac à dos. On ne la sent pas la dorsale!
Ne retire surtout pas ta dorsale si tu portes un sac sur ton dos!!! Mon blouson c'est un furygan et la dorsale se presente comme sa : je les pas sorti en entier c'est trop chiant a remettre x) si tu prefere c'est une double question , sa suffit comme protection ou pas ? si non c'est possible de coupler sac +dorsale rajouter | |
|
| |
Sebora Pilote
Messages : 132 Date d'inscription : 25/03/2012 Localisation : Maine et Loire Age : 51
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Lun 18 Juin 2012 - 9:40 | |
| Pour moi j ai la dorsale D3O orange de chez furygan (blouson orlando) c est top confort | |
|
| |
clem Pilote
Messages : 179 Date d'inscription : 05/12/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 34
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? Lun 18 Juin 2012 - 17:20 | |
| j'ais un blouson avec la tecnologie D30 mais je lais viré rien ne vaut une vrai dorsale et bien souvent les dorsale d3o sarrête a niveau1
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle protection dorsale ? | |
| |
|
| |
| Quelle protection dorsale ? | |
|