Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 19:35
T'as eut des problèmes avec ton YZF125R? T'as un truc à lui reprocher? (je veux dire par là que si un truc te dérangeait et que c'est pire sur la Duke, forcément çà vaut pas le coup)
Tu veux prendre une Duke neuve ou d'occase?
Si c'est neuve t'es donc obligé de faire les entretiens chez katoche et j'espère que tu ne ferra pas partie des malchanceux qui ont des problèmes, mais dans tous les cas tu devrais te renseigner (ici c'est le plus simple sauf si pas d'infos) pour savoir ce que vaut le concess niveau "réputation". On a déja vu sur le forum des gens se taper genre 80 bornes pour aller chez un concess katoche alors qu'ils en ont un a 10 bornes mais c'est un c*nard.
Aprés il faut noter aussi que tu hésite en gros au début entre YZF125R et Duke mais cette dernière aurra certaines lacunes par rapport à la sportive du fait que justement l'autre est une sportive.
Il semblerait plus logique de mettre face à face l'YZF125R avec la RC125 et la Duke avec la MT125.
En ce qui concerne la "ligne" de la MT125 qui serait particulière, disons qu'il est difficile de dire que la Duke a une ligne quelconque .
A+
Gigirider Ready To Race
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Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 20:10
julienduke a écrit:
Ca c est tes gouts perso
Tout à fait ! Cela ne me pose aucun problême de dire que je trouve tout l'arrière inesthétique ! Comme d'autres pourraient dire que lui rajouter un échappement la rend encore plus laide........tout comme je peux dire que je ne suis pas super fan de la RC !
alain8693 Pilote
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Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 20:34
tiens si tu as des lignes droites et que tu veux une bonne v max la mt devrait te convenir, en tout cas pour moi avec des grandes lignes droites et des rocades elle marche bien
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 20:36
Tu dois bien savoir quand même Dukernoth où va ta préférence entre la conduite d'une sportive et celle d'un roadster...?!? De toute façon, question performance entre les 2 gammes, une carénée ira plus vite qu'une naked ! Après le moteur Minareli et la transmission sont les mêmes sur la nouvelle YZF R et la MT et le moteur KTM et la transmission sont aussi les mêmes sur la RC et la Duke... On est moins en appui sur le guidon sur la RC que sur l'YZF (guidon un peu plus haut sur la Katoche donc un peu plus de confort). On est plus droit sur la Duke et plus penché en avant sur la MT (selle qui plonge et coucougnettes en appui sur le réservoir)... Un dernier point: pour ton gabarit, les modèles KTM seront peut être plus indiqués (hauteur de selle) que ceux de chez Yamaha à moins de les faire rabaisser... Moi, je t'ai donné tous les éléments de réflexion. Rien ne t'empêche d'aller essayer et comparer ces 4 modèles pour te faire ta propre idée...
moi As du Guidon
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Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 20:44
avec mon ancienne cbf ;je marchais plus vite qu avec ma duke j ai eu pris les 130 et regulierement 120 a 125
Dukernoth Apprenti
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Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 23:58
Merci à vous tous, je pense avoir les éléments pour faire mon choix, a savoir que j achete d occaz et que la mt est encore....chere^^ et que le mieux serai que je trouve un concess qui me laisse vraiment l essayer ( cest pas gagner...)
Pour repondre a Seblob, non aucun prob avec l yzf juste le confort un peu moyen (dos/coucougnettes^^), mais en v max et mecanique rien à dire.
Je suis pas fan de la cbf, je bute vraiment etre duke et yam.
Apres oui Franck40 j ai bien un penchant et ce pour la duke car j aime son look et la posotion de conduite j ai juste peur d etre tres decu niveau pointe et pannes car visiblement d apres les fofo et les avisc est relativement courant
julienduke Crazy Rider
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Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 0:04
Deja sur la duke prévois un pignon de 13 et vitesse max 125km/h
MCobretty Ready To Race
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Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 10:40
Dukernoth a écrit:
j ai juste peur d etre tres decu niveau pointe et pannes car visiblement d apres les fofo et les avisc est relativement courant
Ouais enfin on est sur un forum ... faut pas oublier que les gens n'y viennent souvent que pour pleurer et chercher des conseils pour solutionner leurs petits soucis ... Et si tu vas sur les forums YAM bah tu vas clairement pas être déçu par les emmerdes mécaniques non plus ...
Perso j'ai la mienne depuis juin 2014... j'ai fait 18000 bornes entre juin et octobre... elle dort dehors à la flotte et tout ... Je n'ai pas eu le moindre soucis ... et pourtant je ne lui fait aucun cadeaux sur la route ... pour preuve ???
18 000 bornes et 3 trains de pneus ... Je ne suis pas un poids plume loin de là, 1m90 pour 115kgs ... et franchement elle me satisfait parfaitement, sur le plat je prends régulièrement dans les 105 mais je n'ai jamais suffisemment de ligne droite pour vraiment voire jusqu'ou la pousser sur nationale... sur autoroute j'attend le rupteur entre 125 et 127... J'ai juste eu une bonne occase pour passer à la 390, sinon je n'aurais pas changé.
J'ai eu l'occase de tester la MT et franchement pour la balancer d'une courbe à l'autre, elle tient plus de l'enclume sans parler du confort moyen sur route dégradée. Maintenant la MT a un moteur plus "calme" que la duke... J'entend par là, que tu tricote moins avec la boite à la relance, le caractère moteur de la Duke ne s'exprime vraiment qu'entre 8000 t/min et le rupteur... Maintenant oui ton premier investissement devra être le pignon de 13 sur la duke... ce qui la ramènera au niveau démultiplication de la MT. Car 13x45 sur la Duke c'est comme le 14x48 sur la MT... le pignon de 13 c'est le Meilleur rapport perf/prix sur la Duke
Ensuite bah effectivement le look et le panel d'option peut faire la différence entre l'une et l'autre... Mais sur cela personne n'a de leçon à te donner ... les gouts visuels sont subjectifs et n'appartiennent qu'a toi ...
Tu connais déjà le moteur de Yam avec ton YZF, donc vas essayer une Duke ou une RC et tu pourras te faire ta propre opinion...
julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 11:50
MCobretty a écrit:
Dukernoth a écrit:
j ai juste peur d etre tres decu niveau pointe et pannes car visiblement d apres les fofo et les avisc est relativement courant
Ouais enfin on est sur un forum ... faut pas oublier que les gens n'y viennent souvent que pour pleurer et chercher des conseils pour solutionner leurs petits soucis ... Et si tu vas sur les forums YAM bah tu vas clairement pas être déçu par les emmerdes mécaniques non plus ...
Perso j'ai la mienne depuis juin 2014... j'ai fait 18000 bornes entre juin et octobre... elle dort dehors à la flotte et tout ... Je n'ai pas eu le moindre soucis ... et pourtant je ne lui fait aucun cadeaux sur la route ... pour preuve ???
18 000 bornes et 3 trains de pneus ... Je ne suis pas un poids plume loin de là, 1m90 pour 115kgs ... et franchement elle me satisfait parfaitement, sur le plat je prends régulièrement dans les 105 mais je n'ai jamais suffisemment de ligne droite pour vraiment voire jusqu'ou la pousser sur nationale... sur autoroute j'attend le rupteur entre 125 et 127... J'ai juste eu une bonne occase pour passer à la 390, sinon je n'aurais pas changé.
J'ai eu l'occase de tester la MT et franchement pour la balancer d'une courbe à l'autre, elle tient plus de l'enclume sans parler du confort moyen sur route dégradée. Maintenant la MT a un moteur plus "calme" que la duke... J'entend par là, que tu tricote moins avec la boite à la relance, le caractère moteur de la Duke ne s'exprime vraiment qu'entre 8000 t/min et le rupteur... Maintenant oui ton premier investissement devra être le pignon de 13 sur la duke... ce qui la ramènera au niveau démultiplication de la MT. Car 13x45 sur la Duke c'est comme le 14x48 sur la MT... le pignon de 13 c'est le Meilleur rapport perf/prix sur la Duke
Ensuite bah effectivement le look et le panel d'option peut faire la différence entre l'une et l'autre... Mais sur cela personne n'a de leçon à te donner ... les gouts visuels sont subjectifs et n'appartiennent qu'a toi ...
Tu connais déjà le moteur de Yam avec ton YZF, donc vas essayer une Duke ou une RC et tu pourras te faire ta propre opinion...
Je suis pas trop d accord avec toi sur la MT
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 12:52
MCobretty a écrit:
Dukernoth a écrit:
j ai juste peur d etre tres decu niveau pointe et pannes car visiblement d apres les fofo et les avisc est relativement courant
Ouais enfin on est sur un forum ... faut pas oublier que les gens n'y viennent souvent que pour pleurer et chercher des conseils pour solutionner leurs petits soucis ... Et si tu vas sur les forums YAM bah tu vas clairement pas être déçu par les emmerdes mécaniques non plus ...
Enfin peut ètre qu'il a déja trainé sur un forum pour son YZF125R.
Car en effet j'ai souvent entendu dire sur ce forum ci qu'il était "normal" qu'il y ait des problèmes puisqu'en gros un forum était prévu pour parler de ses problèmes, sauf que pour avoir traîné aussi sur d'autres forums tu te rend quand même assez vite compte si les problèmes sont sur des motos neuves ou si c'est sur de bécanes dont la garantie est terminée depuis belle lurette.
Donc forcément dans la section "problème technique" d'un forum, il ne serra question que de "problèmes". Mais faut creuser un peu dans les messages pour savoir si ce sont des problèmes sur des motos neuves ou trés récentes ou au contraires sur de vieilles pétoires.
Sur certains forum la plupart des messages de la catégorie "problèmes techniques" c'est en fait des question en rapport avec l'entretien ...
A+
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 13:10
Ouais enfin c'est pas non plus parce que certains ont eu des soucis qu'il faut en déduire que c'est une machine de merde, ce qui marche dans un sens marche dans l'autre ...
Si tu vas par là, il ne faut plus acheter de ducati ni aucune italienne sous prétexte que les moteurs cassent et autres joyeusetés ... que BMW c'est des machines mortellement dangereuses sur la route sous prétexte de plusieurs soucis sur leurs haut de gamme qui ont demandé des rappels massif, et ainsi de suite ...
Aucune machine qui s'est vendue en grande série n'est exempte de défaut... Si tu vas voir les fofo YAM avec la MT et l'YZF ( et oui on en revient toujours au même car il faut aussi comparer ce qui est comparable... on va pas faire un comapratif entre une duke et un YBF ...) tu auras certes moins de soucis comme la buée dans les compteurs ( et encore ayant eu un XMAX pendant 1 an je peux vous assurer que les compteurs prennent l'eau aussi .. et on parle d'un scoot à 5000 euros ... ) mais tu auras beaucoup plus de soucis de conso d'huile et de casse moteur inexpliquées... Je trouve cela trop facile de condamner un modèle tout entiers surtout quand les pannes se font de plus en plus rare... Maintenant chacun son avis ... mais contrairement à vous ... j'essai de rester objectif sur les défauts d'une machine et je n'en jette aucune directement au rebus ... Peut être parce que j'en ai eu plus que vous et vraiment de tous horizons.
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 13:49
La conso d'huile du moteur de Yam est un bon exemple de ce qu'on arrive à faire gober sur les forums aux gens.
C'est un REEL problème de ce moteur, et pour leurs proprio on est donc passé du moteur 4 temps 125 qui était increvable (la réput de ces moteurs AVANT le moteur de 15 CV de Yam) et ils ont fini par se convaincre que c'était normal qu'un moteur 4 temps monocylindre consomme de l'huile.
yamaha a quand même trés vite modifié le tableau d'entretien pour rajouter une vidange intermédiaire à 3000 bornes ...
En fait une bonne bécane çà serait sans doute une Yamaha avec le moteur KTM .
A+
Adurag Champion
Messages : 260 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : BZH Age : 47
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 13:59
seblob a écrit:
(...)En fait une bonne bécane çà serait sans doute une Yamaha avec le moteur KTM (...)
Y'en a un qui serait bien tenté de bidouiller le truc je suis sûr !...
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 14:19
Bah soit ça ... soit avoir la main un peu bricoleuse pour prévoir l'apparition des soucis ... Perso quand j'ai vu comment passait le faisceau sur la Duke et sachant justement que c'était l'un de ses points faible, ( même si beaucoup moins de problèmes sur les modèles récents ) je me suis empressé de le faire passer autrement pour éviter les contrainte dessus.
Mais j'avoue et ça je l'ai toujours dis, le point faible véritable de la Gamme Duke 125/200/390 c'est la main d'oeuvre à peine qualifié de ses chaines d'assemblage ... Car finalement c'est de là que viennent tous ses soucis ...
Pour le compteur, j'avouerai que je ne me suis pas posé encore trop la question ...
Dukernoth Apprenti
Messages : 53 Date d'inscription : 14/03/2015 Localisation : issoire Age : 41
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 15:25
Ha voilà je vous aimes les mecs ça ce titille et je prend note de tt vos remarques;)
J éclaircie 2 points :
1 Un forum pour moi c est des gens qui ont un point commun et qui discutent ensemble, que ce soit de problèmes mécanique ou de leurs ballades ect et non pas juste un endroit ou l ont pleurent!
2 Je ne dis pas que la dukette est un nid à défauts, mais il a été constater de manière net apres quelques mois de sortie que les 1er model de 2011 avaient des soucis pris en charge par KTM et nous somme d accord que chaque moteur (moto/voiture) ont leurs...maladies
Sinon pour vous répondres à tous sans citation ( c est trop complexe pour moi^^) La MT j aime bien le look mais pas assez de recul sur le model et surtout bien trop chère pour l instant. Je cherche une moto d occaz pour 3000e max La RC c est juste que """""moi perso"""" je trouve l avant très laid... (et trop chère aussi^^)
Manque plus grand chose je pense pour que je passe sur la Duke car vraiment elle me plait.
Au risque de paraître ignorant (ou bête au choix^^): Vous me parlez de Pignon de 13, de filtre KN/DNA et de bougie mais ça change quoi?
Et tite question au passage, elles sont montées en combien en pneus? parce que sur des sites je vois 110/150 et sur d autre 120/160... et peut on passé de genre 150 a 160 sans danger?
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 15:50
Alors le pignon de 13 va te permettre d'exploiter pleinement ton moteur car avec le 14 d'origine, tu as l'impression que le 6eme rapport sert juste à économiser de l'essence car la Duke ne prends plus de tours sur le plat ... la demul est trop longue...
Pour le reste, pour être honnète le gain est dérisoire mais cela te permet d'avoir d'autres avantages ... La bougie iridium te permettra de la changer moins souvent et s'encrassera beaucoup moins ... ( et dans mon cas celle là ne claque pas tous les 2000 kms ... )
Le filtre KN ou autre ... sincèrement il te fera la vie de la moto si tu l'entretien bien ... mais t'apportera pas grand chose en terme de perf ... Sans parler de son cout face à celui d'origine ...
Dans un soucis d'optimisation si ton budget te le permet, installe les sinon passe ton chemin Pour le pignon sincèrement lui est presque vitale xD
Adurag Champion
Messages : 260 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : BZH Age : 47
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 16:59
Et pour les pneus, ci-dessous un extrait du manuel de la Duke 125 de 2011 (à voir si les dimensions ont changé depuis) :
Concernant le pignon de 13, c'est en effet ce qui reste le plus important en terme de perf et d'exploitation de la 6ème, pour un prix dérisoire. Par contre, si tu dois changer le kit chaîne complet, peut-être voir l'option 14x46 au lieu du 14x45 d'origine (perso c'est ce que je ferai quand je changerais, car étant en 13x45, je trouve que ça "gueule" un peu trop, et je n'ai pas assez de routes viroleuses par chez moi malheureusement). Didine a ça comme démultiplication je crois.
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 18:34
Pour les pneus, ça ne sert à rien de passer sur une monte au dessus (genre de 150 à 160). Déjà tu ne seras plus en règle au niveau de l'homologation de ta moto donc auprès de ton assurance; ensuite le pneu sera lourd et collera à la route : difficulté à balancer dans les virages et il va demander trop de puissance au moteur de ta moto qui ne fait que 15 ch donc perte de vitesse, surconsommation, etc...
Dukernoth Apprenti
Messages : 53 Date d'inscription : 14/03/2015 Localisation : issoire Age : 41
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 18:49
Merci les mecs pour vos reponses
Concernant la bougie et le filtre c est si chere que ca??
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 19:35
Bougie iridium, dans les 17 euros, Filtre de qualité entre 45 et 60 euros...
Pour les pneus surtout ne pas chercher à passer au dessus ... Tu rendrais ta machine plus "pataude" et 150 c'est déjà trop pour passer 15ch au sol xD l'avantage du 110/150 KTM par rapport au 100/130 des YAM, ce joue surtout sur la qualité des gommes disponibles ... en 110/150 tu as accés à de vrai gommes de qualité.
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 19:42
Franck40 a écrit:
Pour les pneus, ça ne sert à rien de passer sur une monte au dessus (genre de 150 à 160). Déjà tu ne seras plus en règle au niveau de l'homologation de ta moto donc auprès de ton assurance; ensuite le pneu sera lourd et collera à la route : difficulté à balancer dans les virages et il va demander trop de puissance au moteur de ta moto qui ne fait que 15 ch donc perte de vitesse, surconsommation, etc...
C'est bien beau de faire remarquer que monter un pneu d'une autre taille que d'origine rend la moto non homologuée, mais c'est bizarre que personne n'en parle quand il s'agit du pignon de 13 (puisqu'il est tout autant illégal de modifier la transmission d'origine).
Pour bougie est filtre, tout est affaire de gout et il n'est en rien obligatoire d'améliorer ces éléments.
Cependant une bougie "normale" a une durée de vie normalement plus courte qu'une bougie "platine" ou "iridium" donc en fait à terme le surcoût devrait ètre rentabilisé. Si çà permet d'améliorer un micro poil le reprises en même temps.
Pour le filtre, celui d'origine coute 17 Euro chez Katoche, contre vite fait 50 Euro pour un K&N ou un DNA. Cependant celui d'origine est jetable, ce qui est "pas bien évidemment niveau coût" sauf qu'en fait il est quand même plus "sympa" d'entretenir le filtre à air d'origine en le jetant et en montant un neuf à la place que de devoir nettoyer un DNA ou K&N qui ne sont pas jetable (enfin si quelqu'un veut à chaque foi remplacer son filtre "lavable" par un neuf c'est pas interdit non plus). En théorie il faut utiliser des produits spéciaux pour nettoyer puis lubrifier un filtre DNA ou K&N (en toute logique marketing, le sproduits spécifique de chaque marque) et c'est pas donné, mais doit bien y avoir des astuces pour économiser . Enfin apparemment K&N conseille de nettoyer ses filtres tous les 80 000 bornes ...
Quoi que perso, je demande à voir la tronche d'un filtre quel qu'il soit aprés 80 000 bornes .
Evidemment le gros plus des filtres comme les K&N et le DNA c'est de laisser plus facilement le moteur "respirer" par rapport au filtre d'origine donc c'est sensé apporter des perfs en plus.
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mar 17 Mar 2015 - 20:04
seblob a écrit:
Franck40 a écrit:
Pour les pneus, ça ne sert à rien de passer sur une monte au dessus (genre de 150 à 160). Déjà tu ne seras plus en règle au niveau de l'homologation de ta moto donc auprès de ton assurance; ensuite le pneu sera lourd et collera à la route : difficulté à balancer dans les virages et il va demander trop de puissance au moteur de ta moto qui ne fait que 15 ch donc perte de vitesse, surconsommation, etc...
C'est bien beau de faire remarquer que monter un pneu d'une autre taille que d'origine rend la moto non homologuée, mais c'est bizarre que personne n'en parle quand il s'agit du pignon de 13 (puisqu'il est tout autant illégal de modifier la transmission d'origine).
Exact tout comme le pot, les rétros et bien d'autres pièces... et tu fais bien de le rappeler ! Après, libre à chacun de faire comme il veut...
Dukernoth Apprenti
Messages : 53 Date d'inscription : 14/03/2015 Localisation : issoire Age : 41
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mer 18 Mar 2015 - 1:10
Merci pour ces infos messieurs
La j en apprend une belle concernant les pot les retro ect!!!!!
Cela pose t il probleme en cas d accident, d avoir modif son pot ou ses retro??? (ou le pignon de machin truc^^)
Moi qui voulai poser un autocollant malabar sur la katoch je vais devenir un hors la loi!!!!
Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Mer 18 Mar 2015 - 6:46
Généralement, non ou il faut que la pièce changée soit vraiment la cause d'un dommage ou d'un préjudice; à l’appréciation de l'expert... Mieux vaut être en règle quand même !