| Un tcheck de vos perf en 2015 | |
|
+7Gigirider julienduke duking Wallalha MCobretty Franck40 Dukernoth 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukernoth Apprenti
Messages : 53 Date d'inscription : 14/03/2015 Localisation : issoire Age : 41
| Sujet: Un tcheck de vos perf en 2015 Dim 15 Mar 2015 - 18:59 | |
| Bonsoir les ami(e)s; Je propose ici un tcheck de vos modif (repro/pot/ligne ect) et de vos perf. (je parle de vrai perf hein, couché sur la moto en descente le vent dans le dos c est pas de la perf ok^^) Je lis bc de choses sur la duke mais les modif et les perf me paraissent... soit tres basse soit trop belle^^ Pour en avoir testé une (lors de la sortie) j ai pas ete conquis à l epoque par rapport à mon yzf r125, hormis je l avoue pour le confort de conduite (Pour info mon yzf avait juste un pot Lazer et une repro de la carto et je tourné sans mal a 120/130, le max sous bonne condition etait de 134 km/h (compteur) ) A vos claviers | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Dim 15 Mar 2015 - 20:04 | |
| Salut Si tu recherches de la perf pure reste sur une sportive 125 carénée du genre la nouvelle YZF R plus économique en essence que l'ancienne, l'Aprilia RS4 ou la nouvelle KTM RC 125 ! Sinon pour le fun et le confort de conduite, la MT ou la Duke selon ce que tu recherches comme sensations... Duke assez capricieuse et très joueuse, idéale sur les parcours sinueux; Mt au caractère plus sobre et au moteur plus linéaire, un poil plus rapide. Pour ce qui est des modifs, toujours les mêmes qui n'apportent rien ou alors très peu sur un moteur de 15ch : filtre à air, bougie, pot, pignon sortie boite et cartographie à jour... A l’appréciation de chacun ! | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Dim 15 Mar 2015 - 23:50 | |
| Merci pour ce com assez précis Ceci dis j ai eu l yzf et niveau confort... je fais parfois 120km/j pour le taf je te laisse imaginer^^ Niveau perf par contre ouai c est plutôt pas mal. Ma question est de savoir si la duke peut approché le 130 sur autoroute sans rupter et si sur national la vitesse permet d avoir un poile de reprise et de doubler (question de securité). Je me doute que la prise au vent est monstrueuse par rapport à l yzf mais je n est pu tester la duke que 20min et en ville donc inutile... C est pour cela que je m en remet à vous tous^^ | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 0:26 | |
| Le 130 sur autoroute avec la Duke sans rupter, faut pas y compter ! avec la RC peut être... Après pour doubler sur nationale en toute sécurité, c'est possible mais va falloir tricoter avec la boite à vitesse et aller dans les tours ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 6:05 | |
| - Dukernoth a écrit:
- Merci pour ce com assez précis
Ceci dis j ai eu l yzf et niveau confort... je fais parfois 120km/j pour le taf je te laisse imaginer^^ Niveau perf par contre ouai c est plutôt pas mal.
Ma question est de savoir si la duke peut approché le 130 sur autoroute sans rupter et si sur national la vitesse permet d avoir un poile de reprise et de doubler (question de securité). Je me doute que la prise au vent est monstrueuse par rapport à l yzf mais je n est pu tester la duke que 20min et en ville donc inutile...
C est pour cela que je m en remet à vous tous^^ Bah pour faire simple et à la vue de ce que tu en attends, cela dépendra des routes par chez toi et de ton gabarit avant tout ... si c'est que de la ligne droite ou de l'autoroute... yamaha... si t'es plus petite route viroleuse, KTM sans problèmes ... | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 8:02 | |
| "Rupter" ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas de rupteur sur la Duke ? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 9:50 | |
| - Wallalha a écrit:
- "Rupter" ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas de rupteur sur la Duke ? Ah si si On entend par rupteur le fait que le boitier coupe à 11 000 T/min pour éviter les surrégime hein Et non le type d'allumage à vis platinées | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 9:57 | |
| - MCobretty a écrit:
- Wallalha a écrit:
- "Rupter" ?
Il me semblait qu'il n'y avait pas de rupteur sur la Duke ? Ah si si On entend par rupteur le fait que le boitier coupe à 11 000 T/min pour éviter les surrégime hein
Et non le type d'allumage à vis platinées Sauf que : "Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique" Extrait du Site officiel KTM Donc ? | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 10:04 | |
| - Wallalha a écrit:
- Sauf que :
"Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique"
Extrait du Site officiel KTM
Donc ? "Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique " parle du rupteur de l'époque des vis platinées et la Duke n'en est bien sûr pas équipée. Mco parle du boitier CDI qui coupe la vitesse de rotation du moteur à 11 000 T/min pour éviter les surrégime , on dit communément que sa rupte à 11 000 | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 10:11 | |
| - Wallalha a écrit:
- MCobretty a écrit:
- Wallalha a écrit:
- "Rupter" ?
Sauf que : "Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique"
Extrait du Site officiel KTM
Donc ? Bah c'est ça ... KTM parle de CDI sans rupteur en faisant allusion aux anciens types d'allumage... Mais avec un limitateur de surrégime si tu préfère ce terme | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 10:27 | |
| - duking a écrit:
"Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique " parle du rupteur de l'époque des vis platinées et la Duke n'en est bien sûr pas équipée. Mco parle du boitier CDI qui coupe la vitesse de rotation du moteur à 11 000 T/min pour éviter les surrégime , on dit communément que sa rupte à 11 000 Lorsque je lis "Allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numérique", je comprends qu'il n'y pas de rupteur au sens où on l'entend communément, c'est à dire un système qui coupe l'allumage lorsque le moteur a atteint son régime max toléré, qui se situe bien souvent juste après le début de la zone rouge. Je ne vois pas le rapport avec les vis platinées, abandonnées depuis fort longtemps, et heureusement ! En clair, KTM précise qu'il n'y a pas de vis platinées avec un boîtier CDI d'allumage électronique Maintenant, il y a certainement eu une génération de boîtiers avec rupteurs. Tout ça pour dire qu'il y a bien un rupteur sur la Duke (comme sur les autres) et que KTM diffuse de bien drôles informations Nota : Je sais ce que sont des vis platinées, un réglage de l'avance, un carburateur, une injection et tout ce qui peut composer un moteur (j'en ai ouvert quelques-uns, de 1 à ... 12 cylindres ) | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 10:42 | |
| c'est ça et c'est (peut être) voulu ce petit jeu de mot | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 16:05 | |
| Je confirme la DUKE rupte (dumoins celle de 2011^^)
| |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 16:07 | |
| - MCobretty a écrit:
- Dukernoth a écrit:
- Merci pour ce com assez précis
Ceci dis j ai eu l yzf et niveau confort... je fais parfois 120km/j pour le taf je te laisse imaginer^^ Niveau perf par contre ouai c est plutôt pas mal.
Ma question est de savoir si la duke peut approché le 130 sur autoroute sans rupter et si sur national la vitesse permet d avoir un poile de reprise et de doubler (question de securité). Je me doute que la prise au vent est monstrueuse par rapport à l yzf mais je n est pu tester la duke que 20min et en ville donc inutile...
C est pour cela que je m en remet à vous tous^^ Bah pour faire simple et à la vue de ce que tu en attends, cela dépendra des routes par chez toi et de ton gabarit avant tout ... si c'est que de la ligne droite ou de l'autoroute... yamaha... si t'es plus petite route viroleuse, KTM sans problèmes ... Alors gabarit 1m67 pour 63kg donc pas gros^^ Apres par cher moi c est l auvergne, mon trajet maison/taf c est 10 min d autoroute et 20 min de nation plus ou moins sinueuse mais large avec une belle grosse monter!!! Apres pour les ballades je prefere les ptites routes, surtout qu ont a les monts d Auvergne | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 16:13 | |
| moi j'opterai pour la Duke Mais on va te dire que je suis Anti Yam ( ce qui n'est pas totalement faux en soi !!! xD ) | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 18:16 | |
| Le mieux c'est d'aller les essayer, non.... !?! | |
|
| |
julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 18:17 | |
| Sa dépend entre quelles motos tu hésites | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| |
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 18:39 | |
| - Franck40 a écrit:
- Le mieux c'est d'aller les essayer, non.... !?!
Comme expliqué j ai deja eu l yzf et deja test la duke a ca sortie mais 20 min en villele vendeur ne souhaitez pas que je parte sur natio je me suis dit ca sens le piege a con cette moto et je suis resté un temps de plus sur l yzf. Maitenant que ca me reprend je discute sur le fofo histoire de voir ou en ai la duke depuis la sortie (libérée) d ou mon post sur vos perf et modif | |
|
| |
Dukernoth Apprenti
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 18:40 | |
| - julienduke a écrit:
- Sa dépend entre quelles motos tu hésites
Entre retourné sur l yzf et tempter le diable sur la duke car je ne la connais pas (dumoins hors centre ville) | |
|
| |
julienduke Crazy Rider
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 18:50 | |
| Bah prend la MT t aura le mélange des 2 | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 18:51 | |
| la duke déchire grace à son chassis dés que ça tourne ... maintenant si t'as plus de ligne droite ou d'autoroute que de nationale tournicotante ... prend une yam ... | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 19:13 | |
| Puis la MT faut aimer la ligne qui est assez particulière ..... | |
|
| |
julienduke Crazy Rider
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 19:21 | |
| | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 Lun 16 Mar 2015 - 19:33 | |
| Bah après la ligne... les gouts et les couleurs... Maintenant c'est comme tout xD ça dépend sur quels critères tu choisis ta moto ... la gueule ou l’homogénéité de l'ensemble niveau performance...
La MT convient mieux à julien pour le type de route par chez lui... La Duke plus pour les routes de par chez moi où tu n'as pas l'occasion d'aller chercher les + de 100 Km/h de façon soutenue ailleurs que sur autoroute xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tcheck de vos perf en 2015 | |
| |
|
| |
| Un tcheck de vos perf en 2015 | |
|