Ce genre d'ampoule est de la m*rde absolue.
En plus ils prédisent bien sur le slogan marketing " pour vos feux de jour ou marche arrière." donc c'est pas prévu pour un éclairage principal vu que çà va trés mal diriger la lumière.
Aprés j'aimerais bien savoir d'ou sortent les 80 watt vu que l'ampoule ne va jamais de la vie consommer 80 Watt (pour les rares ampoules à LED qui font réellement genre 25 Watt de conso il y a un mini ventilateur pour évacuer la chaleur et éviter que les LED ne grillent)
Et ils indiquent sur certains site que çà éclaire 900 lumens sauf qu'en comparaison une ampoule "normale" de voiture de 55 Watt fait dans les 1500 Lumens.
Donc çà ne consomme pas 80 watt et çà n'éclaire pas non plus l'équivalent de 80 watt d'halogène.
cependant comme c'est des LED le rapport éclairage/consommation doit ètre excellent, mais c'est un peu comme il y a quelques années ou pour l'éclairage domestique tu trouvais peut ètre des ampoules LED de 3 watt qui éclairaient comme une incandescence de 20 Watt sauf que comme une incandescence de 20 watt çà éclaire que dalle, alors la LED de 3 Watt éclaire toujours que dalle.
Bref, gaffe avec des ampoules LED. Surtout que parfois la durée de vie est minable, genre l'ampoule neuve ne marche pas.
Si on regarde cette annonce:
http://www.ebay.fr/itm/CREE-80W-16LED-Motor-Bike-Moped-Scooter-ATV-Headlight-Bulb-BA20D-H6-Car-Light-DR-/131409915471?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e98a42e4f
Il est bien question de 16 LED Cree qui composent l'ampoules et les LED sont des XBD. Déja d'arpés le fabriquant une LED XBD çà fait 3 Watt. l'annonce doit se baser sur le fait que ces LED feraient 5 Watt pièce.
Sauf que l'annonce précise que l'ampoule consomme 0.9 ampères. Donc en 12 Volt c'est sensé faire une puissance (consommée) de 10.8 Watt.
Par contre ce genre d'ampoule là me semble bien mieux:
http://www.ebay.fr/itm/NEW-2015-H6-H4-BA20D-2000lm-HI-POWER-COB-CREE-LED-BULB-HI-LO-6000k-XENON-WHITE-/221672815825?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item339cbabcd1
Tu as une conso annoncée qui semble plus logique en rapport des 2 LED et un système de refroidissement.
Cependant en gros chaque LED fait 10 Watt et 1000 Lumens et donc en code tu consomme 10 Watt et éclaire 1000 Lumens, et en phare tu va en éclairer 1000 de plus et consommer 20 watt en tout.
De plus, le problème est la réflection de la Lumière par l'optique qui n'est en rien prévu pour une telle source lumineuse.
D’origine tu as une ampoule totalement transparente avec juste feux filaments dedans et là tu as une ampoule qui est elle même un obstacle à la lumière renvoyée par le réflecteur avec une LED qui va éclairer d'un coté (presque çà plat certes) et une autre de l'autre.
Et l'autre problème c'est qu’ils donnent 1000 Lumens pour chaque LED, sauf qu'il faudrait connaitre la ref exact des LED utilisé pour vérifier avec les données du fabriquant car 1000 c'est peut ètre pour les meilleurs LED de cette gamme, et comme il est question d'une "chinoiserie pas cher" peut ètre que les LED monté sont bien un niveau en dessous.
http://www.ebay.fr/itm/1X-H4-H6-BA20D-LED-White-25W-6000K-2500LM-COB-Car-Motorcycle-Headlight-Bulb-Lamp-/121556561505?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c4d55ee61
Là encore un autre type de BA20D à LED, un peu comme le précédent mais avec deux LED pour code et la 3 ème pour phare.
Du coup le passage de code à phare doit pas ètre hyper génial, mais difficile de savoir si elle est mieux ou moins bien que la précédente.
Donc au final, le problème c'est surtout d'avoir osé monter en 2015 (ou un peu avant selon l'age u concept) des ampoules de type BA20D qui normalement date d'AVANT les ampoules de type H4 qui pourtant elles même remontent à il y a bien longtemps.
A+