| pneus pour KTM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shobun Apprenti
| Sujet: pneus pour KTM Jeu 22 Jan 2015 - 11:33 | |
| Après avoir réparer ma duke, j'aimerai changer ses pneus pour quelque chose comme sur les photos ci dessous. Je voudrais savoir si changer pour ce type de pneu pourrait avoir des conséquences néfastes pour la conduite sur route. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: pneus pour KTM Jeu 22 Jan 2015 - 12:41 | |
| Sur route oui, tu vas te retrouver avec une moto qui aura un comportement plus "lourd" pour la balancer Et surtout un bien plus mauvais grip sur bitume propre...
Sans tomber dans l'excés du pneu crampon comme sur les photos, il y a des pneus plus "Mixtes" Plus adaptés aux tous chemins et sans dégradations néfastes pour le comportement routier...
Les Dunlop Sportmax Mutant sont d'excellent pneus "SM" donc biens sur route sans perdre d'agilité, trés bonne tenue aussi sur route mouillée ou sur terre.
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Mutant.jsp | |
|
| |
shobun Apprenti
| Sujet: Re: pneus pour KTM Jeu 22 Jan 2015 - 13:14 | |
| Merci pour les informations Ce n'est pas une très bonne idée alors, étant donné que je ne fais que de la ville. Je ne roule que de temps en temps sur les chemins de campagne. Ils sont pas mal ceux que tu me propose, ça reste proche du style que je recherche merci | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: pneus pour KTM Jeu 22 Jan 2015 - 13:20 | |
| Je pense que les mutants sont effectivement le bon compromis entre route et chemin Ils ont été développés pour les "supermotard" de serie Bon c'est clair que tu iras pas faire du Supercross avec mais au moins tu aurais du grip même sur chemin de terre sans sacrifier le comportement routier de ta monture | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: pneus pour KTM Jeu 22 Jan 2015 - 18:32 | |
| Attention, ils n'existent pas en 110/70 R17 ! | |
|
| |
shobun Apprenti
| Sujet: Re: pneus pour KTM Mer 28 Jan 2015 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Adurag Champion
Messages : 260 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : BZH Age : 47
| Sujet: Re: pneus pour KTM Mer 28 Jan 2015 - 16:31 | |
| Ça signifie que ce pneu n'existe pas aux dimensions de la roue avant (110/70 R17). Et si ça peut t'aider dans ta recherche, les dimensions du pneu arrière de la Duke sont 150/60 R17 | |
|
| |
shobun Apprenti
| Sujet: Re: pneus pour KTM Jeu 29 Jan 2015 - 14:01 | |
| Merci!
J'en ferais des bêtises si je n'avais pas tous vos conseils! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: pneus pour KTM Jeu 29 Jan 2015 - 14:13 | |
| Alors le pneu avant en 120, ca peut faire chier niveau assurance en cas de pepin ... a prioris ... chez vous ... meme totalement en regle vous l'avez profond...
Maintenant d'un point de vue dynamique ( pour rouler quoi ... ) mettre un pneu plus large à l'avant va te donner une impression de "lourdeur" lors des changements d'angle... C'est à peu prés la difference la plus notable de comportement. Enfin lourdeur façon de parler ... tu vas pas passer d'une sauterelle à un 38 tonnes non plus xD Juste etre un tout petit peu plus viril dans les enchainements de courbes, Ca et un train avant un tout petit moins précis, mais c'est pour chipoter xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneus pour KTM | |
| |
|
| |
| pneus pour KTM | |
|