| Question sur le (code) | |
|
+4julienduke Gigirider Yannthekid bleuman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brian83 Pilote
Messages : 112 Date d'inscription : 08/10/2014 Localisation : Var Age : 27
| Sujet: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 18:48 | |
| Salut, je ne savais pas ou poster ma question du coup je vais la poser ici x) Ca va peut être vous paraitre débile mais bon... Vu que pour le permis voiture, les jeunes conducteurs munies du A derriere leurs voiture doivent rouler a 90km/h maximum pendant 2 ans il me semble je me demandé si avec un duke 125 c'était la meme chose ? et aussi si on doit mettre le A derriere la moto. Merci | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 19:00 | |
| Le A c'est clair ! et il me semble que c'est 80 km/h sur départementales et 110 sur autoroutes.......pendant la période probatoire !
Article R413-5 I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes : 1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ; 2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports. III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. | |
|
| |
bleuman Pilote
Messages : 153 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : Le pays du Pastis !
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 21:56 | |
| Alors sur mon groupe Marseillais de 125,un seul là.. Faut savoir que sur les motos il n'y a pas ou presque pas d'emplacement pour foutre ce A... En 4 controles de police , aucun ne m'a parlé du A (bon ok je suis sur Marseille mais bon) .. | |
|
| |
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 21:59 | |
| la seule fois où on m'a contrôlé, les policiers ne savaient pas qu'il y avait un permis probatoire pour les motos x) | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 22:08 | |
| - bleuman a écrit:
- Alors sur mon groupe Marseillais de 125,un seul là.. Faut savoir que sur les motos il n'y a pas ou presque pas d'emplacement pour foutre ce A... En 4 controles de police , aucun ne m'a parlé du A (bon ok je suis sur Marseille mais bon) ..
A savoir que c'est strictement obligatoire et l'infraction est assez salée (22€ minorée (payée sur place), 35€ normale et 75 majorée) avec obligation de presenter la moto avec ce dispositif dans la semaine le plus souvent. Le support de plaque d'origine reste le meilleur endroit ou coller le A ! | |
|
| |
julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 41
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 22:18 | |
| - julienduke a écrit:
- Tu le met dans le dos
Ou sur le casque | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mar 23 Déc 2014 - 22:24 | |
| Ambiguïté , interprétation du règlement .....sur l'endroit ou apposer l'équipement obligatoire jeune homme!!......il doit être sur la machine ! Le truc , c'est qu'ils veulent que le A soit à proximité de la plaque pour clairement verbaliser le véhicule du jeune permis s"il dépasse les 80 sur nationale......... | |
|
| |
Brian83 Pilote
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mer 24 Déc 2014 - 13:10 | |
| Merci bien pour toutes les réponses Mais bon je ne mettrai quand même pas le A, comme ma chicane, je verrai bien le jour ou je me ferai arrêter et après pour les limitations de vitesses faut juste bien regardé ou ce planque les bonhommes bleus :p | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mer 24 Déc 2014 - 13:26 | |
| Ne te fais pas chopper à 100km/h sur départementale.....sans la A et du coup à + 20.......t'as plus de permis....... | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mer 24 Déc 2014 - 14:33 | |
| - Brian83 a écrit:
- Merci bien pour toutes les réponses Mais bon je ne mettrai quand même pas le A, comme ma chicane, je verrai bien le jour ou je me ferai arrêter et après pour les limitations de vitesses faut juste bien regardé ou ce planque les bonhommes bleus :p
Ouais bin en fonction de ton pots ... crois qu'en venant balader tu risque de la remettre plus vite que prevu ta chicane Pour le A ... j'avoue que la police n'est pas trés regardante sur les moto ... Pour les excés ... c'est une autre histoire, evite surtout de faire le con en ville ... Sur nationale va deja falloir en vouloir pour se choper un exces de vitesse qui fera qu'ils éplucheront ton permis ... Mais evite de faire le con ... et si un jour tu te fais gauler ... fais profil bas ... c'esst le seul conseils que je peux te donner | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mer 24 Déc 2014 - 15:03 | |
| - gigirider a écrit:
- Ne te fais pas chopper à 100km/h sur départementale.....sans la A et du coup à + 20.......t'as plus de permis.......
Si tu l'as toujours ! Mais tu perds 2 points ... | |
|
| |
Brian83 Pilote
| Sujet: Re: Question sur le (code) Mer 24 Déc 2014 - 18:26 | |
| Pour la chicane ça va être compliqué... je l'ai jamais eu ! et oui tu perds pas le permis pour 20 km/h c'est 2 points oui je crois mais je rigolais hein, je suis sur que je roule plus tranquille que vous en plus :p jamais dépassé les 2 chiffres encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le (code) | |
| |
|
| |
| Question sur le (code) | |
|