::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?

Aller en bas 
+6
landescape
MCobretty
DUKESS
Jaydu13
Gigirider
Apoteozze Duker
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:53

Salut à tous ,

Donc comme je l'ai écrit sur le titre je n'arrive pas à enlever la chicane du pot... scratch
donc si vous avez des conseils/astuces ou même vidéo sa serais sympa Very Happy

Et je voulais savoir aussi si il y avait des réglages à faire au niveau de la moto après avoir enlever la chicane.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:15

Sujet maintes fois abordées !!! une petite recherche peut-être ? cheers

Bon......as tu retirer la vis qui tient la chicane à l'échappement ?
Sinon, commence par ça , elle est cacher par un petit cache plastique sur le carbone de la sortie......
Ensuite avec une pince tu pourras retirer la chicane plus ou moins facilement.....
Attention de ne pas trop bourriner et trop défoncer la chicane si elle ne vient pas !

Si elle ne vient pas , la solution la plus simple reste le démontage du silencieux et d'introduire une tige du bon diamètre ( dans le sens vers la sortie) et de donner quelques coups de maillet tout doux pour extraire la chicane ......

C'est parfois un peu casse bonbon mais on y arrive !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:03

tu en ai ou du démontage?
attention l akrapovic  sans chicane c horrible le son est superbe mais rouler sans c impossible ça fait trop de bruit regarde sur le fofo tu verra on dit tous la même chose
j ai rouler plus de 40 minutes avec un pot devil sans chicane c été nickel mais avec mon akrapovic au bout de 20 minutes j ai remis la chicane c été trop fort pas agréable du tout
par contre tu peux couper le tube en fer de la chicane le son et plus sympat je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:15

Okay merci mais c'est vraiment trop trop fort le bruit sans chicane ?? ou sa change pas vraiment ??
et es-que j'aurais une perte de puissance ?? il faut que je règle la moto ?

Ps: j'ai retirer la vis qui était derrière le cache en caoutchouc mais j'ai peut être pas asse tirer la chicane...
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:22

La chicane doit sortir complètement .....mais sans chicane bruit vraiment beaucoup trop fort !
Pas de réglage particulier .....au pire tu la laisses tourner 20 Minutes sans rien toucher ( ne surtout pas accelérer !) couper le contact , puis redémarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:43

Vous me consseillez de l'enlever ou pas ?? (je sais je suis chiant ... Wink

sinon merci pour tous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:49

le meilleur conseil ...... c'est de voir par toi même ! fais un essai , puis tu le remettras !
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:49

Vu ce qu'ils en disent, je pense que non. Pour le bien de tes frèles oreilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:37

Pour te donner une idée de la variation de son...

Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:42

le problèmes le son sur une vidéo ça resort rien à part avoir un micro à 100€..


Oui ça fait du bruit mais comme tout les pots, moi mon MIVV il est déchicané et c'est que du bonheur, alors c'est vraie ça fait du bruit mais pas plus qu'un z1000 Akra
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:02

Le soucis de l'akra c'est cet effet de vibrations dans les oreilles en versions déchicanée...
C'est grave à mort le son et en soi n'est pas désagréable, mais l'effet de vibration retransmis est super chiant ... ( enfin pour moi qui roule longtemps surtout ... ) aprés si la machine est pour faire 5 bornes entre la maison et le boulot c'est pas gênant... juste que les bleus vont te regarder de travers à chaque fois !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:07

Disons que, comme tous les pots, si chicane retirée il y a un gain de perfs perceptible alors là faut choisir entre + de bruit et + de perfs, ou bien pot homologué et moins de perfs.

Si la seule différence c'est le bruit, ben comme le premier gêné c'est le motard lui même, faut laisser la chicane .

D'une manière générale vaut mieux même pas changer le pot ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:22

moi sans chican j ai perdu en patate ca fait plus creux que avec après le problème c est que tu tu toujours en haut du compte tours sur nos joujou donc ça gueule tout les temps
et faire le bruit d une 1000 avec une 125 les fic vont bien s amuser c sur
mais même sans sa le son en réel est vraiment usant
akra avec chicane

akra sans chicane

akra chicane couper
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:02

c'est sur que à haut régime ça fait mal aux oreilles mais bon faut voir ce qu'on veut après..
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:51

Laroche a écrit:
Okay merci mais c'est vraiment trop trop fort le bruit sans chicane ?? ou sa change pas vraiment ??
et es-que j'aurais une perte de puissance ?? il faut que je règle la moto ?

Ps: j'ai retirer la vis qui était derrière le cache en caoutchouc mais j'ai peut être pas asse tirer la chicane...

Pour avoir essayer, c'est très sympa a bas régime, mais au bout de même 15 bornes t'as envie de la remettre tellement c'est fort... et puis on t'entend arriver de très loin... pas top pour les flics
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:14

Laroche a écrit:


Ps: j'ai retirer la vis qui était derrière le cache en caoutchouc mais j'ai peut être pas asse tirer la chicane...
Oui faut tirer fort prend un bon apuit et tire mais de met pas de grand court sec tu risque d abîmer le pot
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:18

tourne le, w40 et normalement ça devrait être bon! Il me semble que certain avait des problèmes et que c'était pas simple à retiré
Revenir en haut Aller en bas
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:09

Okay merci mais maitenant jhesite a le retirer vue que je fais 2h de route par jour...
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:19

bhen enlève et tu la remettra si ça te plait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:34

Bah ecoute ... tu l'enleve...
Pour ca tu as la petite vis à retirer sur le coté roue de ton pot caché sous le petit cache ne caoutchouc...
Ensuite avec une pince tu attrape le tube, et tu tire dessus en faisant des petits mouvements haut et bas, sans y aller comme une brute ... tu verras il sortira ...

Aprés bah ... le bruit est magnifique c'est clair mais au détriment du confort... et surtout t'as une putain d'impression de te trainer aprés xD

Quoique niveau bruit ... j'avoue qu'une fois avec mon pote on avait fait une prépa sur un vieux 1200 Vmax ... et on l'a démarré avec juste les cannes d'échappement ... un pur bonheur !!! un peu comme le bruit d'un bon gros dragster quand il tourne au ralentit Razz
Mais juste insupportable !!! xD

Mais oui le DB tu peux trés facilement le remettre en place sans mettre la vis, il tient ... tant que tu fais pas comme moi à le laisser jsute au bord !!! xD sinon ca va finir dans le parebrise du mec de derriere xD
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:54

je pers pas énormément de perfs, je suis toujours à 130 ...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:12

non tu perds pas trop en perf, mais c'est le rapport bruit vitesse qui fait bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:07

t'arrive à monter a 130 avec ta duke ??
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:08

en descente , vent dans le dos par tempête ......au compteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apoteozze Duker
Apprenti
Apprenti
Apoteozze Duker


Messages : 97
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : 93
Age : 25

Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:20

ahh ouai daccord.... mdrrr Razz
moi j'ai pas réussie a monter au dessus de 125 sur du plat en dessous d'un pont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?   Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la chicane d'un pot akrapovic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Modification chicane pot arrow / akrapovic / Leo vince / Mivv / Ixil etc
» chicane (db killer) akrapovic
» ixil enlever les chicanes ou pas ?
» Comment enlever la colle des plombs d'équilibrage sur la jante
» enlever ou pas enlever le leovince sbk?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: