Je possède bloc disque, U et une chaine.
Franchement niveau sécurité je préfère utiliser la chaîne ce qui permet d'attacher la moto à un obstacle physique (même si c'est pas toujours légal). Le problème de la chaîne c'est pour la transporter, top case obligatoire et çà fait un bruit de ferraille sur un gros choc.
Quand j'estime que c'est moins risqué je me contente du U.
Le bloc disque, en fait je le possède mais ne m'en sert jamais.
Pour l’homologation, il faut que çà soit homologué SRA pour ètre "accepté" par l'assurance. Dans certains cas l'assurance crée carrément une liste précise des antivols qu'elle accepte .
Le truc c'est que dans un sens c'est assez idiot comme truc, car en cas de vol on vous demande pas la preuve que vous ayez mis l'antivol sur la moto, mais la facture prouvant que vous avez bien acheté l'antivol.
Et selon l'agent d'assurance, si c'est un antivol acheté d'occasion ou donné avec la moto acheté d'occase, mais sans la facture, ben difficile de faire accepter cet antivol.
Donc pour l’homologation, si l'antivol de KTM n'est pas homologué SRA, çà n'interdit en rien de s'en servir quand même, juste qu'en cas de vol si vous n'avez pas la facture d'un antivol accepté par elle, alors l'assurance n'indemnisera rien du tout. (ou alors dans le meilleur des cas il y aura une grosse franchise)
A+