::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lio de Bordeaux !

Aller en bas 
+4
MCobretty
DUKESS
BAT
Léo33
8 participants
AuteurMessage
Léo33
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2014

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:44

Bonjour,

Je m'appelle Lionel, j'habite à bordeaux, j'ai 20 ans et je vais très bientôt passer le permis A2.
J'ai décidé de craquer sur un duke car cela me semble interressant rapport qualité/prix.
Je voulais tout d'abord une 690 bridée puis une 390 et enfin je me positionne maintenant sur une 200 qui me semble etre un bon compromis pour un motard débutant comme moi qui n'a conduit que des 50cm3 et un dirt 125 mais peu de temps.
Je ne vous cache pas que son prix très attractif est motivant pour moi car je doit réaliser quelques autres dépenses en parrallèle comme une voiture. Je me dit que c'est une moto pas hyper puissante mais qui doit tout de même avoir du caractère et un style de fou une fois bien équipée sans pour autant être non plus une "petite" 125..
J'ai lu que niveau entretient et assurance c'était cool..

-Quelqu'un pourrait il me dire (environ biensur) combien cela me couterait et tout les combien de temps niveau entretient ?
-Et combien d'assurance par mois pour un jeune dans ma situation ?
-Enfin combien de budget d'essence par mois sachant qu'avec mon scooter actuellement je fait une moyenne de 400 à 500 KM/mois ?..

Un membre m'a dit sur mon premier post que c'était un flop total en france .. Pourquoi ? N'est ce pas une bonne machine ?.. Qu'en pensez vous personnelement ?

Au niveau équipement, je sais déjà comment je la veut;
-pot mivv suono carbon
-selle avant et arriere vendu en option plus stylées et plus confortables
-les deux bagages avant et arrière (le petit modèle à l'arriere)
-plaque phare race ( avec kit xenon ou simplement ampoule pour produire une lumiere blanche pour que la moto ai plus de geule, j'ai cru comprendre que les xtrem vision etc restait dans de la lumiere couleur jaune au ressorti, je trouve ça un peu vieillot.. mais c'est vrai que je préfererai que ce soit homologué donc si vous connaissez une ampoule lumiere blanche homologué adaptable sur plaque phare race je suis preneur, je suis tout de même pret a prendre le risque du xenon interdit et ne pense pas que il y ai un grand danger d'éblouir les autres au point d'amener un accident, au meme titre que je vais prendre le risque de rouler avec le mivv sans DB killer car je suis amoureux des beaux bruits de moto..)
-Kit déco race millesime 2010/2011 reproduit par nenes si possible et même pourquoi pas un tantiné retouché pour tendre vers un orange bien foncé et profond et de bonnes notes de rouge pourquoi pas un peu plus présentes et marquées car cela me plait beaucoup, j'aimerai avoir exactement les liserets rouges avec marqué ktm en blanc comme sur la photo que je joint à ce post, et les autocollants pour la plaque phare ( liseret rouge et tache blanche)
est il necessaire d'avoir les carenages noirs comme indiqué dans la black edition ?.. Je n'ai pas trop compris cette histoire..
-support de plaque courte
-Soit des protèges mains (oranges je pense avec des stickers que j'ai répéré sur un kit déco de nenes que je joint également en photo, couleurs a adapter car ils seront oranges et non noirs je pense pour ne pas faire trop de noir ..)
-une mousse de guidon renthal noire si cela est possible sur le guidon d'origine
- un sticker personnalisé sur le bouchon de reservoir avec marqué KTM en noir si possible..
-des autocollant en relief a mettre sur le reservoir entre le bouchon et le conducteur pour habiller le orange mais je ne sais pas du tout lesquels...

Tout ceci équipé d'un magnifique casque BELL entierement noir avec visière noir et d'un blouson Alpinestar ATEM blanc et noir ou entierment noir..

Je souhaite depenser le moins possible tout en y consacrant le budget necessaire biensure pour avoir un bonne duchesse qui marche fort, en bonne santé, et éblouissante de par sa beauté !   Laughing
C'est pourquoi j'économise un jolie petit paquet d'argent pour financer ce projet, j'y pense énormement et j'ai vraiment ate d'etre enfin au guidon de cette sportive qui je trouve a un caractère jeune et design, qui me séduira en plus une fois équipée à mon gout..
Je compte donc acheter une bonne affaire, récente et d'occasion, avec vos avis sur l'annonce au préalable si possible..
Commander l'integralité des pieces chez les fournisseurs les moins cher et les monter avec le copain de ma soeur qui possède plusieurs motos et les bricoles lui même.

Voila je crois vous avoir tout dit

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je le trouvais vraiment cool et j'ai déja pas mal appris dessus.
Je me suis dit que c'est ici egalement que je pourrai etre le mieux aiguiller, renseigné, et conseillé par des experts de ces bestioles musclées !

Merci d'avance pour vos réponses    Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:45

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Léo33
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2014

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:46

Mes photos sont trop lourdes et ne ce sont pas envoyés.. :S

Voila au moins pour le kit déco dont je parle

http://derestricted.com/design/ktm-125-duke-powerparts-bike

Tampis pour les protèges poigné, je verrai avec nenes sur le moment si OK..
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:47

Salut et bienvenue!
Je pense que le flop de la 200 c'est tout simplement parce que c'est une cylindrée très peu distribuée et trop proche de la 125!
A mon idée, la 390 en 40 ch (30kw) est la mieux pour tes futurs projets (et pour une éventuelle revente future).
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:09

la 200 est un flop uniquement pour une chose ...
Son positionnement de puissance par rapport aux permis francais...
En B tu peux avoir une 125 de 15ch ... en A2 tu prend une 390 ou 690 bridée ... qui de toute facon explosent niveau moteur la 200 ...
Et comme chez nous autre francais on a un égo tellement surdimensionné ... que plutôt que d'apprendre avec une petite machine on veut de suite le plus gros qu'on puisse avoir au risque de finir au fond d'un fossé ou sous un camion ...
Heureusement que les machines modernes sont suffisemment faciles pour pardonner bon nombres d'erreurs ...

La 200 est une trés bonne machine, car tu la trouve pour quasiement moins chère que la 125 ... avec ses avantages sans ses inconvenient ...

Moi je dis ... fais toi plaisir avant tout ... la 200 te le rendra trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo33
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2014

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:43

Ouai c'est ce que je pensais.

En plus jme dit que 130 km/h (il me semble ?) en pointe c'est déjà pas mal surtout si avec mon pot cela s'améliore encore un peu, je ne sais pas..
Et d'autre part avec une bonne vitesse d'accéleration j'ai cru comprendre, deja un 125 duke je crois que c'est correcte niveau puissance d'acceleration mais apparement le 200 est nettement mieux cela me va, surtout pour débuter

Et puis la 390 me tente bien, sa puissance aussi sachant que ça reste encore abordable, dans les "petites" puissances bien que déjà très musclé je suppose mais bon il y a un grand écart entre le prix de la 200 et de la 390.. Ce qui me fait grandement réfléchir et s'ajoute à cela les jantes oranges ne m'ont pas séduites du tout.. :/

Sachant qu'il faut demander a quelqu'un un échange avec des jantes de 125 ou 200 et en plus de ça changer quelques éléments sans quoi ce ne serai pas adaptable, cela me refroidit définitivement.

D'autres avis et réponses ?..
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:53

Moi je pense vraiment, et au vu de ce que je peux rencontrer comme jeunes motards et leur comportement, tu regretterais la 200. Mais il ne faut pas être influencé par mon avis!! Ce n'est qu'un avis justement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:59

les jantes de 390 sont strictement identiques aux 125/200...

Donc à toi de voir Smile
C'est ton budget qui décidera Smile
A choisir bien sur la 390 est un tres bon choix Smile tout comme la 690 A2, j'ai pu me rendre compte que cela roule bien dimanche dernier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:18

Le principal problème des 200 ca sera la vente déjà que KTM ne se revend pas spécialement bien en occaz'
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:55

Bienvenue Léo
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
As du Guidon
As du Guidon
Vinc


Messages : 306
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Bourgogne
Age : 24

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:30

Salut et bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:51

Salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:18

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lio de Bordeaux ! Empty
MessageSujet: Re: Lio de Bordeaux !   Lio de Bordeaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lio de Bordeaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orel de Bordeaux
» Mathieu de Bordeaux
» nouveau de Bordeaux
» Un petit bonjour de bordeaux
» Gabriel, nouveau, 33 - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: