Bonjour,
Je m'appelle Lionel, j'habite à bordeaux, j'ai 20 ans et je vais très bientôt passer le permis A2.
J'ai décidé de craquer sur un duke car cela me semble interressant rapport qualité/prix.
Je voulais tout d'abord une 690 bridée puis une 390 et enfin je me positionne maintenant sur une 200 qui me semble etre un bon compromis pour un motard débutant comme moi qui n'a conduit que des 50cm3 et un dirt 125 mais peu de temps.
Je ne vous cache pas que son prix très attractif est motivant pour moi car je doit réaliser quelques autres dépenses en parrallèle comme une voiture. Je me dit que c'est une moto pas hyper puissante mais qui doit tout de même avoir du caractère et un style de fou une fois bien équipée sans pour autant être non plus une "petite" 125..
J'ai lu que niveau entretient et assurance c'était cool..
-Quelqu'un pourrait il me dire (environ biensur) combien cela me couterait et tout les combien de temps niveau entretient ?
-Et combien d'assurance par mois pour un jeune dans ma situation ?
-Enfin combien de budget d'essence par mois sachant qu'avec mon scooter actuellement je fait une moyenne de 400 à 500 KM/mois ?..
Un membre m'a dit sur mon premier post que c'était un flop total en france .. Pourquoi ? N'est ce pas une bonne machine ?.. Qu'en pensez vous personnelement ?
Au niveau équipement, je sais déjà comment je la veut;
-pot mivv suono carbon
-selle avant et arriere vendu en option plus stylées et plus confortables
-les deux bagages avant et arrière (le petit modèle à l'arriere)
-plaque phare race ( avec kit xenon ou simplement ampoule pour produire une lumiere blanche pour que la moto ai plus de geule, j'ai cru comprendre que les xtrem vision etc restait dans de la lumiere couleur jaune au ressorti, je trouve ça un peu vieillot.. mais c'est vrai que je préfererai que ce soit homologué donc si vous connaissez une ampoule lumiere blanche homologué adaptable sur plaque phare race je suis preneur, je suis tout de même pret a prendre le risque du xenon interdit et ne pense pas que il y ai un grand danger d'éblouir les autres au point d'amener un accident, au meme titre que je vais prendre le risque de rouler avec le mivv sans DB killer car je suis amoureux des beaux bruits de moto..)
-Kit déco race millesime 2010/2011 reproduit par nenes si possible et même pourquoi pas un tantiné retouché pour tendre vers un orange bien foncé et profond et de bonnes notes de rouge pourquoi pas un peu plus présentes et marquées car cela me plait beaucoup, j'aimerai avoir exactement les liserets rouges avec marqué ktm en blanc comme sur la photo que je joint à ce post, et les autocollants pour la plaque phare ( liseret rouge et tache blanche)
est il necessaire d'avoir les carenages noirs comme indiqué dans la black edition ?.. Je n'ai pas trop compris cette histoire..
-support de plaque courte
-Soit des protèges mains (oranges je pense avec des stickers que j'ai répéré sur un kit déco de nenes que je joint également en photo, couleurs a adapter car ils seront oranges et non noirs je pense pour ne pas faire trop de noir ..)
-une mousse de guidon renthal noire si cela est possible sur le guidon d'origine
- un sticker personnalisé sur le bouchon de reservoir avec marqué KTM en noir si possible..
-des autocollant en relief a mettre sur le reservoir entre le bouchon et le conducteur pour habiller le orange mais je ne sais pas du tout lesquels...
Tout ceci équipé d'un magnifique casque BELL entierement noir avec visière noir et d'un blouson Alpinestar ATEM blanc et noir ou entierment noir..
Je souhaite depenser le moins possible tout en y consacrant le budget necessaire biensure pour avoir un bonne duchesse qui marche fort, en bonne santé, et éblouissante de par sa beauté !
C'est pourquoi j'économise un jolie petit paquet d'argent pour financer ce projet, j'y pense énormement et j'ai vraiment ate d'etre enfin au guidon de cette sportive qui je trouve a un caractère jeune et design, qui me séduira en plus une fois équipée à mon gout..
Je compte donc acheter une bonne affaire, récente et d'occasion, avec vos avis sur l'annonce au préalable si possible..
Commander l'integralité des pieces chez les fournisseurs les moins cher et les monter avec le copain de ma soeur qui possède plusieurs motos et les bricoles lui même.
Voila je crois vous avoir tout dit
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je le trouvais vraiment cool et j'ai déja pas mal appris dessus.
Je me suis dit que c'est ici egalement que je pourrai etre le mieux aiguiller, renseigné, et conseillé par des experts de ces bestioles musclées !
Merci d'avance pour vos réponses