| problème duke 200 | |
|
+3MCobretty Gigirider Dorian93 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dorian93 Apprenti
Messages : 3 Date d'inscription : 24/09/2014 Localisation : brabant wallon Age : 31
| Sujet: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 16:19 | |
| Bonjour a tous,
Je suis propiétaire d'une duke 200 de 2012. Pour commencer je tient a préciser que ce fut mon premier véhicule et je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécaniques :p Voila, j'ai eu certains soucis avec ma moto, pour commencer j'ai du changer mon kit pinon chaine a 12000 (je sais c'est peu mais je roule par tout temps et ca m'arrive de tarder avant de regraisser et retendre la chaîne). J'ai une fuite d'huile (voir video), mais le plus bizarre est l'inefficacité de la 6e. Je la passe en moyenne a 90, et lorsque je donne un gros coup d'accel, c'est un peu comme si je tennais un peu l'embrayage, elle monte dans les tours mais sans que "la puissance donnée par le moteur" soit transmis. Etant donné qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, j'ai pris cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=Buxb5mPC3Ow Je tacherai de faire une autre vidéo avec gopro sur le casque pour vous montrer son "problème d'accèl " en 6e.
Merci d'avance. | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 52
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 17:31 | |
| Bonjour, un petit passage par la section présentation serait fort sympathique avant de poster Ensuite , je suis sûr que les membres du forum se feront un grand plaisir de se pencher sur tout tes soucis mécaniques ! | |
|
| |
Dorian93 Apprenti
Messages : 3 Date d'inscription : 24/09/2014 Localisation : brabant wallon Age : 31
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 17:47 | |
| En effet j'avais zappé la présentation bien vu, c'est maintenant chose faite A bientôt les " duker " :p | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 17:55 | |
| Ca sent le joint de bouchon de vidange merdique ... ou qui n'a pas été changé ... Pour le kit chaine pareil le mien était mort à 9000 bornes ... c'est une merde l'origine ... | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 18:32 | |
| Pour le kit chaine, normalement çà regarde plutot le proprio de la moto, vu que forcément selon comment s'est entretenu l'usure varie énormément.
Pour la fuite d'huile, vu ou elle est située en effet c'est visiblement un problème d'étanchéité du bouchon de vidange.
Pour le problème 6 ème si je comprend bien quand tu tourne la poignée de gaz le moteur augmente bien en régime, mais la moto n'augmente pas en vitesse.
A part un problème d'embrayage qui se met à patiner, je vois pas trop.
A+ | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 21:21 | |
| Bah pour l'entretien kit chaine en général pour moi c'est graissage tous les 500 bornes et nettoyage tous les 5000 ... mais la j'avoue que celui de la duke ne m'inspirait pas des masses avant ... et bin j'ai compris pkoi !!! xD
| |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 21:28 | |
| - MCobretty a écrit:
- Bah pour l'entretien kit chaine en général pour moi c'est graissage tous les 500 bornes et nettoyage tous les 5000 ... mais la j'avoue que celui de la duke ne m'inspirait pas des masses avant ... et bin j'ai compris pkoi !!! xD
Et à titre de comparaison tu retends tout les combiens toi ? | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 23:34 | |
| - MCobretty a écrit:
- Bah pour l'entretien kit chaine en général pour moi c'est graissage tous les 500 bornes et nettoyage tous les 5000 ... mais la j'avoue que celui de la duke ne m'inspirait pas des masses avant ... et bin j'ai compris pkoi !!! xD
Le problème c'est qu'en fait un graissage peut être fait tous les 500 bornes, mais si tu roule sous la pluie t'es bon pour refaire le graissage, même si tu l'a fait la veille. A+ | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
| Sujet: Re: problème duke 200 Mer 24 Sep 2014 - 23:41 | |
| T'inquiète Seb, j'en suis à 12000 bornes passées depuis que je l'ai fin mai, et en gros j'ai roulé que deux voir trois fois sous la flotte, et en général si je refait pas le graissage le lendemain je le fais le week end suivant avec les verifs générales de la machine Bin dendro en fait je fait une vérif complète de mes machines en gros tous les samedi matin xD Les niveaux, vérification de la tension et tout et tout Mes voitures vu que je roule peu avec, c'est une fois par mois | |
|
| |
giorgio Apprenti
| Sujet: Re: problème duke 200 Jeu 25 Sep 2014 - 9:17 | |
| J'ai eu le même problème de fuite d'huile sur ma duke 200 à environ 3000 km. J'ai changé personnellement l'o-ring, la bague et le joint-spi de l'arbre de sortie du pignon (cout environ 10€). Problème réglé. Selon l'assistance KTM en Italie (je suis italien), c'est un défaut recourant. Pour la chaine, malgré l'entretien assidue, elle a commencé à être lâche 3/4 de tour et très tendue le restant 1/4 de tour autour de 8000 km. Mis à part la qualité (basse), je crois que le problème est dû, dans mon cas, à pas mal d'O-ring que sont sauté. Actuellement j'ai 11.000 km et je roule encore avec cette vieux chaine, malgré peut causer l'usure excessive du guide/glissière en plastique. (Je suis en Algérie, Alger; impossible trouver ici des kit) Pour le problème de vitesse, ça peut être l'embrayage, mais tu devrais t'apercevoir, au moins du bruit bizarre. by | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 32
| Sujet: Re: problème duke 200 Jeu 25 Sep 2014 - 10:24 | |
| Change ton bouchon et bien sur le joint qui est derrière comme ça plus de soucis Certain concess oublis de changer le joint qui est derrière, pourtant fournis par ktm ... ou ne resserre pas assez le bouchon ce qui fait que le joint en cuivre est pas assez écrasé et ça fini par suinter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème duke 200 | |
| |
|
| |
| problème duke 200 | |
|