Hello les dukeurZ !
Bon ben voila, résultat personel pour la pose du l'ampoule LED tecnoglobe HB4 ( ouais faut prendre
le Bi-H4 pour avoir l'appel de phare / gros phare ), le résultat est : FAILED !!
Fin je tempère un peu, le problème provient du fait que le cul de l'ampoule LED est ENORME, étant
donné que ce sont des ampoules ventilées et donc avec un gros boul' qui accueil un mini ventilo !
Le caoutchouc qui sert à étanchéiser... (ca se dit probablement pas ! mais on se comprend !) les files
pour brancher l'ampoule et l'intérieur du phare ne sait plus être fermé une fois l'ampoule posée.
Après avoir envisagé la chose pendant un pti' bout de temps, je pense que moyennant petit bricolage
avec un cuter ou autre instrument coupant comme du beurre, il y aurait moyen de faire sauter une partie du caoutchouc qui permettrait de faire passé le cul de l'ampoule. Puis en rajoutant une partie de latex (gant en latex, préservatif, ... :p) cela permettrait de garder le tout au sec.
MAIS le soucis du coup serait le ventilo qui normalement a besoin d'air frais pour refroidir l'ampoule.. enfin je m'égare..
Quoi qu'il en soit, comme ma brèle est encore sous garantie car neuve d'il y a moins d'1 ans, je n'ai
pas osé mettre en pratique toutes ces idées de Mac Gyver.. J'ai fini par opté, en attendant, pour une option bien moins chère et beaucoup plus simple.. l'ampoule Philips Blue Vision qui a quand meme une blancheur de 4000K, c'est pas le phare LED (5500K) mais bon, ca contraste moins avec la veilleuse LED que l'ampoule d'origine !!
En attendant, je me renseigne sur un Xénon, un vrai pour voir si ce serait pas la solution avec le moins de chipotage ^^ !
Voila, déso pour les tartines a chaque fois mais je peux pas faire autrement pour expliquer clairement, portez vous bien et bonne route !!
V
Ps: je tacherai de mettre des photos d'avant/après avec le philips en espérant qu'on voit la différence
sur ces photos.