::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quels sont vos sensations avec vos Duke ???

Aller en bas 
+2
flo78
MCobretty
6 participants
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:40

Voilà,
En fait j'aimerai avoir le ressenti de pas mal de monde sur les points forts et les points faibles de votre Dukette par rapport à votre façon de mener votre monture...

Pour ma part
Premier point:
Une agilité déconcertante et une mise sur l'angle d'une trés grande facilité... sachant que je la conduit surtout des hanches et des cale pieds, pas besoin d'utiliser de contre braquage pour lui faire prendre de l'inclinaison...

Second point:
Son équilibre au freinage. De part les routes que j'ai par chez moi, ce sont souvent des enchainement de courbe serrée à plus de 90° Et j'ai comme défaut, oui je dis bien "défaut" d'être un très gros freineur sur l'angle, en clair je n'attrape les freins qu'une fois rentré dans la courbe, c'est génial pour taper des freinages de trappeur aux potes et pour la vitesse à laquelle on avale les courbes.
Et là j'avoue que je ne pensais pas que notre petite 125 s'en sortirait si bien ... Jamais un mouvement parasite malgré le fait que j'attrape vraiment très très fort les freins souvent à la mise plein angle ( cale pied au sol ), jamais elle ne se relève comme 90% des machines de production actuelle ... jamais elle ne tombe ... Donc vraiment enchanté sur ce point, neutralité absolue...
( Je vire toujours l'ABS par contre quand je sais que je vais y aller fort... je préfère une glisse de l'arrière que le broutage merdique d'un ABS en marche )
Par contre c'est vrai que ce genre de conduite ne tolère pas les pneu de merde ni les bandes blanches plastifiées ...

Troisième point:
Ses pneus d'origine ... tout le monde les décrit comme à chier ... Pour le moment je n'ai eu que deux ou trois fois de légers mouvements sur l'avant mais au passage de bandes blanches sur les freins ... et l'arrière lui par contre a plus tendance à glissouyoter mais jamais de façon imprévisible et toujours de façon très linéaire ...

Quatrième point:
Son freinage tout simplement, je n'ai jamais vu de distance de freinage aussi courte sans ABS sur une 125 tout simplement ...

Dans ce qui me chagrine:
Le maitre cylindre de frein au feeling juste moisis... Que je vais m’empresser de changer. Car finalement pour avoir essayé en tout 4 duke différentes, les 4 avaient un feeling totalement différent ... Mais cela dû au niveau d'assemblage moyen en inde... l'étrier est sous licence Brembo ... pas le maitre cylindre ...

Le moteur, bin ouais ... 15ch ... on sent qu'elle pourrait en encaisser facilement le double sans la faire transpirer... Mais bon ... c'est une 125 faut pas trop en demander ... Encore que je trouve qu'elle est marrante bien emmenée entre 8 et 11K ...

Le frein arrière qui est juste inutile au possible ... impossible d'anticipé le transfert de masse au freinage en voulant assoir la machine sur ses suspension ... c'est blocage quasi direct dés que j'appuie dessus


Voilà, n’hésitez pas à me dire si vos machines se comportent différemment  ou si des choses que je n'ai pas ressentit vous ont gêné, je suis très curieux
Ainsi que ceux qui ont des 690, j'ai pas eu l'occase de les essayer et j'aimerai justement savoir si c'est un trait de famille KTM ou juste pour la petite Duke.

Mon ancienne Duke 620 avait elle la facheuse habitude de tomber lors de la prise de frein sur l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:02

Globalement je pense pareil que toi juste les freins que je trouve bons ( je suis pas non plus un gros freineur) juste ajouter que le moteur est très joueur je trouve pour une 125 comparé a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 42

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:53

Aussi très satisfait du comportement de la Duke (pour une 125). C'est une bonne moto !
Même remarque pour les pneus d'origine, ou quelque fois je me sens pas trop en confiance, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de grip.

Quand le temps viendra, je les changerai pour voir s'il y a du mieux de ce côté là.

Autrement rien à redire, QUE DU PLAISIR  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:15

Moto super saine à tout point de vue de mon côté, tant pour la mise sur l'angle hyper facile, pareil que toi je joue des hanches et des cales pieds, mais parfois des petits contre braquages aussi... mais elle y va toute seule et encore plus avec les Diablo Rosso !!!
une tenue de route à toute épreuve, elle ne bronche pas même en courbe sur route abîmée on a l'impression d'être dans un rail....
Pour les freins, jamais de mauvaises surprises même en freinage d'urgence, elle reste en ligne, par contre je trouve le frein arrière bon de mon côté, bon feeling, ni trop ni trop peu, utile !
Et pour ce qui est du moteur... bah c'est un 15ch, mais pour avoir essayé et avoir eu d'autres 125/15cv bah c'est de loin le meilleur moteur que j'ai eu entre les mains, il est assez joueur pour ne pas s'ennuyer, après il montre ses faiblesses sur voies rapides... mais logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:27

Pour le contre braquage sur une prise d'angle normale ( sans entrée en glisse... ) Je la trouve un poil réticente, si comme majorité du temps je prends les freins déjà sur l'angle ... elle devient un peu virile à emmener, et c'est un peu "rigide" dans les enchainements rapides ... Et au final j'ai laissé tomber car elle n'en a pas vraiment besoin ^^

Le moteur, oui pour un 125 4T il est joueur et relativement souple aussi tant que l'on ne descend pas en dessous des 6000 tours ...

Ah un autre defaut qui me gonfle assez souvent ... si on a le malheur de s'arrêter sur un rapport 2 ou plus ... c'est la cata pour rattraper la première ... seul point noir de la boite d'ailleurs pour moi ... enfin ca et le fait que le capteur en utilisation poussé ne m'affiche plus le rapport engagé xD mais ça c'est ma faute car je ne verrouille pas complètement le rapport en cherchant à le passer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:00

ça me le fait souvent le témoin de rapport engagé qui saute ! c'est chiant... mais bon.. on s'y fait !
pour rattraper la 1ère par contre pas trop de soucis... c'est plus pour rattraper le N quand t'es descendu de 2 à 1 qui me fatigue moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Invité
Invité




Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:39

Bande de petites nature Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:50

espèce de petit... tout cour... looooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Invité
Invité




Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:02

Le petit fait 1m90 Razz
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:25

Bienvenue au club des grands à dos de Duke xD
Perso ça aussi c'est appréciable ... 1m90 et pas de gêne sur la duke ... j'en ai mointé des plus grosse en étant moins à l'aise ....

Hein ??? bah oui des motos ... quoi d'autre ... nan ... repondez pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:53

petit en âge !!! looool
1m90 belle (enfin façon de parler je t'ai pas vu lol) bête !!
ça va hein je suis pas petite non plus hein pour une nana !!! encore heureux que je fais pas 1m90  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
FRANVINT
Apprenti
Apprenti
FRANVINT


Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Puteaux
Age : 27

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:11

Pour revenir au sujet ( Smile ) je tiens a dire que la qualité globale des équipements est remarquable par rapport a d'autres 125. Pour avoir essayer un Yamaha par exemple, avec le frein avant qui ne freine pas, une position de conduite peu agréable et puis bien sur un tableau de bord tellement médiocre par rapport a la Duke. Parce que faut le dire il est vraiment genial non ?
Elle vibre très peu aussi par rapport a d´autres moto, ou on peut quasi rien voir dans les rétro a grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:42

Bah moi le taleau de bord fait partie de mes reproches ... j'aurais préféré un compte tours plus lisible...
Car la il faut bien avouer qu'il sert à rien xD
( je suis un nostalgique des compte tours à aiguille faut dire ... xD tellement plus marrant )
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:08

FRANVINT a écrit:
Pour revenir au sujet ( Smile ) je tiens a dire que la qualité globale des équipements est remarquable par rapport a d'autres 125. Pour avoir essayer un Yamaha par exemple, avec le frein avant qui ne freine pas, une position de conduite peu agréable et puis bien sur un tableau de bord tellement médiocre par rapport a la Duke. Parce que faut le dire il est vraiment genial non ?
Elle vibre très peu aussi par rapport a d´autres moto, ou on peut quasi rien voir dans les rétro a grande vitesse

Ta essayé quoi comme yamaha?
Revenir en haut Aller en bas
FRANVINT
Apprenti
Apprenti
FRANVINT


Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Puteaux
Age : 27

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:53

La WR125R
Revenir en haut Aller en bas
chris13770
Champion
Champion
chris13770


Messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : paca
Age : 57

Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:25

d origine avec les pneus mrf et le guidon trop cintré(avis perso)j etais assez géné dans les epingles et petites routes de montagne,depuis que j ai changé le cintre par un enduro coupé a la méme longueur que celui d origine et mis des pneus gomme tendre,j ai retrouvé une moto beaucoup plus joueuse et maniable en toutes circonstances !
tant qu on garde le moteur dans les tours,on garde une moto joueuse , vive (13x45) !
par contre pour le freinage en montagne sur routes seches j enléve l abs et je retrouve un meilleur feeling !et comme dis mcobretty je vais changer les deux maitres cylindres de frein(made in india)contre du ktm pour avoir vraiment un freinage parfait et de bonnes sensations !
pour une 125 c est une super becane et en changant quelques pieces on peut avoir un bon petit jouet entre les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos sensations avec vos Duke ???   Quels sont vos sensations avec vos Duke ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos sensations avec vos Duke ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les panne(s) les plus rencontrer sur la 125 duke
» Vidéo en KTM Duke : Des wheelings, du drift et des sensations !
» GPS antivol quels sont les meilleur antivol !
» Duke 125 avec kit led
» 1er week end avec la duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: