| Duke de NOMOD | |
|
+7flo78 Raff.Swedish BAT Apollo'w photoshopeur landescape Nomod 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nomod Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 13/05/2014 Localisation : Porte du vexin Age : 58
| Sujet: Duke de NOMOD Mar 3 Juin 2014 - 0:09 | |
| Bonjour, Je vous présente avec 2 clichés ma duchesse acquise depuis 2 semaines. - Duke 125 blanche, modèle 2014 - En rodage ; que 230 km au compteur avec un shift RPM 1 que j'ai positionné à 6500 tours. D'ailleurs pourquoi en sixième je n'ai pas le voyant rouge du compteur qui s'allume? - Personnalisation limitée au support de plaque powerparts monté gratuitement par mon concessionnaire avant l'aquistion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Impression générale sur la moto. - sensation d'être assis sur une moto de + 125 cm3 même si la partie cycle est un vrai vélo en maniabilité - rayon de braquage pas terrible toutefois - moto un peu + haute que la XJ6 Yamaha de mon auto-école. Pas vraiment génant, même pour le petit gars que je suis (1m71), mais quand même légerement surprenant pour une moto de cette catégorie - moto qui a du punch (même si je suis encore en rodage), mais je suis déçu par la vitesse max . En effet la semaine dernière, j'ai mis plein gaz pendant 1 km pour doubler un camion sur la A15 : 101 km compteur. Pas terrible, même si j'ai conscience que ce n'est qu'une 125. Je ne demande pas que la petite duchesse fasse aussi bien que la XJ6, mais faire du 110 me parait être raisonnable pour une cylindrée qu'on autorise à circuler sur Autoroute... Et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la fin du rodage ne changera rien sur cette limitation... J'ai donc fait un achat un peu irrationnel. Moi qui pensais attendre un an avant d'acheter au dessus de 600 cm3.... Là je doute qu'une fois le permis GC en poche (juillet) je ne sois tenté par un GC avant septembre 2014. A+ | |
|
| |
landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Mar 3 Juin 2014 - 1:15 | |
| Hello,
Pour le voyant rouge en 6ième c'est normal vue qu'il n'existe plus de vitesse a passer. Vue que tu es en rodage c'est normal que ta moto ne vas pas a + de 105, tu verras a 2000-3000 tu iras facile à 110 compteur.
Mais pourquoi tu as acheter une Duke si tu es en train de passer le permis? J'avoue ne pas comprendre, car moi entre la XJ6 et la Duke y'a pas photos c'est le 600 direct..
Après ça consomme plus, plus cher en assurance, moins maniable en ville, plus lourd, plus de change d'ouvrir les gaz à fond ..
| |
|
| |
Nomod Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 13/05/2014 Localisation : Porte du vexin Age : 58
| Sujet: Pourquoi un 125? Mar 3 Juin 2014 - 1:36 | |
| Hello Landescape,
Je n'avais jamais fait du deux roues avant mes 47 ans. Et pour éviter d'acheter un gros cube sans avoir le permis, comme j'ai été tenté il y a de cela deux mois, je me suis raisonné en trouvant un compromis. La Duke est le fruit de ce compromis et mon expérience sur ce deux roues m'a fait progresser grandement dans mon apprentissage sur route et même circuit lent sur un GC à l'auto école. Avec le Duke j'arrive à faire plus de 5 heures par semaines en deux roues. A l'auto école, en raison de mes nombreuses activités et de leurs horaires, que 2 heures... A+ | |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Mar 3 Juin 2014 - 8:47 | |
| bienvenue , presse d avoir une moto ..... | |
|
| |
Apollo'w Crazy Rider
Messages : 631 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Jeu 5 Juin 2014 - 17:55 | |
| Belle Duke ! C'est beau quand c'est neuf ! | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Jeu 5 Juin 2014 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Raff.Swedish Pilote
Messages : 121 Date d'inscription : 15/05/2014 Localisation : L'EST Age : 34
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Jeu 5 Juin 2014 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Nomod Apprenti
| Sujet: Dernières toutes petites modifs Ven 13 Juin 2014 - 0:28 | |
| Deux petites modifications sur ma duke. - Installation du système TANKLOCK sur le réservoir pour accueillir une sacoche GIVI XS306 (super pratique) - Installation de liserés blancs hachurés sur les jantes qui s'est réduite aux seules hachures ... Galère pour coller proprement les liserés (qui ont atterrie à la poubelle). Tant pis, j' irai faire repeindre la jante avant en White and black chez un carrossier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
flo78 Crazy Rider
Messages : 543 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : 78 Age : 42
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Ven 13 Juin 2014 - 7:24 | |
| Je vois que tu as caché le par un autocollant KTM. C'est pas bien Sinon je voulais savoir elle ne te gêne pas trop la sacoche pour rouler, voir le compteur, etc... ? | |
|
| |
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Ven 13 Juin 2014 - 8:57 | |
| Avec les jantes blanches et noires ça le ferait ! (Je pense que tu aurais pu mettre ce post dans ton sujet Si un modo passe par là ...) | |
|
| |
Nomod Apprenti
| |
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Ven 13 Juin 2014 - 21:40 | |
| Bienvenue Bin les hachure des liserets blanc ca donne un style pas degueu Aprés je ne connais pas trop les route par chez toi mais si c'est du genre petites viroleuses tu te feras plus plaisir avec la duke que la XJ6 xD et une fois que t as ton GC ... je ne saurais trop te conseiller, si la monture t'a plu, la 390 pendant quelques temps | |
|
| |
Nomod Apprenti
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Dim 15 Juin 2014 - 3:41 | |
| - MCobretty a écrit:
- Bienvenue
Bin les hachure des liserets blanc ca donne un style pas degueu Aprés je ne connais pas trop les route par chez toi mais si c'est du genre petites viroleuses tu te feras plus plaisir avec la duke que la XJ6 xD et une fois que t as ton GC ... je ne saurais trop te conseiller, si la monture t'a plu, la 390 pendant quelques temps La 390 de chez KTM, elle ne fait pas justement un peu 125 ? C'est quoi sa vitesse max? En tout cas elle "envoie" plus vite et beaucoup plus pour doubler un camion sur l'autoroute et dans les voies d'insertions que notre dukette 125? En tout cas je croyais être fixé sur la moto suite permis GC, mais avec le temps et la pratqiue du 125 et des 600 à l'auto école, c'est en réflexion . Plus envie d'une harley : de la rusticité un peu chère avec le recul et elle ne sera pas pratique au quotidien. Le roadster japonais : je ne suis pas éclaté par ceux que je conduis à l'auto école (er 6n , XJ6, cb 500). Le roadster de chez triumph ou une MT09 de chez yam : trop peur d'envoyer les gaz et de devenir un addict de la vitesse(et dans dans ce cas je prendrai bien le 1290 duke). Le 690 Duke : un monocylindre, un peu haut pour moi, qui apparemment doit te faire oublier tes envies de grosses virées de plus 300 bornes avec une dulcinée à l'arrière. Ducatti monster: je n'aime pas l'assise sportive. Suzuki : roadster hyper fade et je n'aime pas les sportives. Je sais, il faut les essayer les motos avant de les acheter. Mais à part harley, ils ont du mal les concessionnaires à faire essayer leur machine... | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Dim 15 Juin 2014 - 8:29 | |
| La 390 c'est 44 ch pour à peine plus lourd que nos 125 Tu monte assez vite a 150-160 après elle est un poil plus longue pour attraper sa Vmax. Mais sinon c'est le même châssis, juste les suspensions revues pour bien travailler avec le surplus de chevaux. La MT09, je ne la conseillerai pas en première moto si tu n'as pas de solides bases ... Mais ça reste mon avis. Moteur trop punchy pour un nouveau permis. Après le choix va vite se limiter pour le "style" de moto si le duo est un impératif... Après, la 1290R c'est un monstre de couple et de linéarité difficile à prendre en défaut, mais si vraiment tu fais une majorité de voie rapide et autoroute, le manque de protection va vite te gonfler ... Mais n'oublie pas non plus une chose, Tu reste chez KTM, et au même titre que les italiennes elles te demanderons bientôt autant d'attentions que ta femme... | |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Dim 15 Juin 2014 - 10:50 | |
| La Vmax de la 390 c'est un peut plus de 170 , donc juste de quoi perdre ton permis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Dim 15 Juin 2014 - 22:53 | |
| |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 27
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Lun 16 Juin 2014 - 9:47 | |
| - Dendro09 a écrit:
- La Vmax de la 390 c'est un peut plus de 170 , donc juste de quoi perdre ton permis
Si c'est limité à 130 (autoroute) t'as encore ton permis t'en que tu ne dépasses pas 180, la t'es fichus ... | |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: Duke de NOMOD Lun 16 Juin 2014 - 10:15 | |
| - duke26 a écrit:
- Dendro09 a écrit:
- La Vmax de la 390 c'est un peut plus de 170 , donc juste de quoi perdre ton permis
Si c'est limité à 130 (autoroute) t'as encore ton permis t'en que tu ne dépasses pas 180, la t'es fichus ...
Oui sauf sur nationale ou si tu est avec un permis probatoire comme la pluspart des gens en 390 . Et pour aller en prison faudrait étre récidiviste ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duke de NOMOD | |
| |
|
| |
| Duke de NOMOD | |
|