::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Remplacer son levier d'embrayage

+6
sushig
alex2121
Bastian64
landescape
dualcore
osen78
10 participants
AuteurMessage
osen78
Apprenti
Apprenti
osen78

Remplacer son levier d'embrayage Empty
MessageSujet: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:29

Salut

Y en a t'il qui ont déjà changer leur levier d'embrayage?
Le mien s'est cassé après une petite chute de la bécane, le bout rond (qui doit etre fusible ) est parti et le levier un peu tordu. J'ai regardé dans la revue technique mais ils n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:51

Regarde sous le levier, tu as une encoche dans laquelle ton câble passe et est maintenu par un téton de bout de câble.
Commence par retirer la vis à tête plate large qui se trouve sur le dessus, une fois retirée tu enlève le câble.
Opération inverse pour remettre un levier.
@+
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:42

je te vend le mieux si tu veux..
osen78
Apprenti
Apprenti
osen78

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:24

@dualcore
ok merci je vais faire ca ce week end Wink

@landescape
j'ai déjà acheté le nouveau, mais merci quand même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:54

Attention au capteur en dessous : devisse une petite vis sous le support de levier
osen78
Apprenti
Apprenti
osen78

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:51

RTR a écrit:
Attention au capteur en dessous : devisse une petite vis sous le support de levier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le capteur dont tu parles c'est celui la ? (avec une petite vise cruci)

Bastian64
Champion
Champion
Bastian64

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:58

Oui ça c'est le capteur d'appui du levier pour le demarrage avec un rapport enclenché, retire le bien sinon tu vas mettre un petit moment a reflechir a pourquoi ça sort pas, et si tu forces tu vas le peter Wink
https://www.facebook.com/125defrance
osen78
Apprenti
Apprenti
osen78

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:50

Merci pour vos conseils!
Levier monté hier matin, ça c'est fait nickel.  Smile Avant j'ai du demonter le nouveau levier de son support et j'en ai profité pour voir comment c'etait foutu à l'interieur. Et au remontage sur la moto, aucun probleme avec le capteur, pas eu besoin de le sortir c'est venu sans problème.
alex2121
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:18

bonjour a tous
j'ai le même pb un con ou conne a pousser ma moto stationné résultat j'ai retrouvé la moto par terre ce matin avec le levier embrayage cassé. Mad Mad Mad
Pourriez vous envoyer des photos pour le remplacement. Je suis super novice en moto.
Merci a tous pour votre aide
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:58

j'ai toujours le miens à vendre si tu veux Very Happy je te le ferais pas cher ..
sushig
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:05

alex2121 a écrit:
bonjour a tous
j'ai le même pb un con ou conne a pousser ma moto stationné résultat j'ai retrouvé la moto par terre ce matin avec le levier embrayage cassé. Mad Mad Mad
Pourriez vous envoyer des photos pour le remplacement. Je suis super novice en moto.

Tu dois pouvoir dévisser et enlever le câble au niveau de l'embrayage assez facilement. Au moment de la pose de la nouvelle poignée, normalement tu doit pouvoir tirer sur le câble au niveau du moteur afin de laisser du jeu pour pouvoir remettre le câble sur la poignée. Un peu comme une chaîne de vélo qu'il faut détendre (quand on déraille.)
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:21

alex2121 a écrit:
bonjour a tous

Déjà il te faut un peu d'outillage.
Un bon gros tournevis cruciforme et une clé de 8 (à tube de préférence mais la plate fournie dans ta trousse KTM fera l'affaire).

Tu commence par pousser le plastique de protection qui se trouve sur ton levier d'embrayage.
Fais attention car si il est un peu vieux il de devenir cassant, mais bon ....
Tu trouveras la vis cruciforme de fixation du levier et l'ecrou de huit se trouve sous la poignée, pas forcément super facile à atteindre.
Tu enlève la vis sans la perdre Razz

Ensuite du desserre le système de tension de ton câble d'embrayage. C'est la petite rondelle moletée

Ensuite tu trouve quelqu'un pour mettre appuyer sur la patte d'embrayage au niveau du moteur à droite
Ou si tu est seule tu peux faire levier ( délicatement ...) avec un tournevis.

Ce qui te laissera suffisamment de mou dans la poignée pour décrocher le câble de sur ton levier.
Pour le remontage manip inverse tout simplement.

Juste une chose, une fois le levier remonté il te faudra refaire la tension du câble...
Mais il ne faut pas trop le tendre car sinon tu risque d'avoir du patinage libre Smile
Il faut toujours garder une petite marge de "mou" dans le levier, qu'il ai une course libre d'environ un demi centimètre avant d'actionner le câble d'embrayage.

Voilà tu verras ce n'est pas bien compliqué Smile
alex2121
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:36

super merci pour les images et tt les détails. j'ai commandé déjà le levier dommage je n'avais pas vue que l'un d'autre vous en avais a vendre.
Mais super merci de votre aide; Smile
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:47

de rien c'est le but du fofo Wink
moi
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:47

cherche levier embrayage origine
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:48

j'en n'ai un si tu veux ^^, contact moi en mp
lucaseva
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:30

alex2121 a écrit:
super merci pour les images et tt les détails. j'ai commandé déjà le levier dommage je n'avais pas vue que l'un d'autre vous en avais a vendre.

Hello,

Quel levier as tu pris ?

je cherche celui d'origine. Savez-vous si l'on doit changer l'ensemble ou peut-on juste changer le bras qui est cassé ?
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:44

lucaseva a écrit:
alex2121 a écrit:
super merci pour les images et tous les détails. j'ai commandé déjà le levier dommage je n'avais pas vu que l'un d'autre vous en avait à vendre.

Hello,

Quel levier as tu pris ?

je cherche celui d'origine. Savez-vous si l'on doit changer l'ensemble ou peut-on juste changer le bras qui est cassé ?
Juste le levier à remplacer, of course.
osen78
Apprenti
Apprenti
osen78

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 8:52

Tu changes juste le levier. Par contre si tu prends ceux d'origine tu auras peut etre le bloc complet. Moi c'est ce que j'ai eu, je l'ai pris chez megashop a la queue les yvelines. Apres tu as juste a demonter ton levier du bloc et le mettre sur ta machine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacer son levier d'embrayage   Remplacer son levier d'embrayage Icon_minitime

Remplacer son levier d'embrayage
Page 1 sur 1