::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pot scorpion

Aller en bas 
+3
blackvikingz
knarf
alexandre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:33

non j'ai rien perdu en perf (vmax compteur > 129km/h) après c'est une 125 donc tu gagnes pas grands et perds pas grands en cas de modif !!!! Au sonomètre elle passe a 97dcb au lieu de 113dcb (-16dcb) en sachant que la morne a 4750rpm est de 89dcb avec le silencieux d'origine, la police m'arrête mais une fois le contrôle fait beh elle dépasse un poil et il retire un pourcentage d'erreur de l'appareil et miracle >>> "c'est bon, circulez" lol, du coup maintenant il m'arrête plus, essay tu verras et si tu n'aimes pas, beh tu peux toujours repercer les trous boucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:13

merci a toi duke nukem pot scorpion - Page 2 675700275
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:16

Moi je trouve que le pot ma fait gagner en cote elle monte plus vite et accelere un peu plus et en descente elle se lache un peu plus sur le plat un ptit peu plus 2 a 3 km/h
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:29

oui mais moi je suis assez grand, 1m81 du coup je me bouffe le vent en pleine tronche !!! je pense que sa doit i jouer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:54

moi 1m86 Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:56

Par contre j'ai trouver sa entre 2

Comme certains le savent, notre ami "ledukektm" s'est fait contrôlé par la police avec son nouvel échappement scorpion.
Résultat... obligation de remonter l'origine car le pot est jugé trop bruyant, 45€ d'amende, et confiscation de la CG jusqu'à la visite jeudi au commissariat avec sa moto remontée en origine...

Du coup ayant été très étonnée, j'ai fait quelques recherches... et ce pot n'est PAS HOMOLOGUE AUX NORMES CE !!!!
Il est bien stipulé sur le site Scorpion que ce pot n'est conforme qu'à la réglementation de la British Standard Institute, et légal sur toutes les routes du Royaume Uni uniquement !

Aussi faites attention en le commandant en Angleterre, vous êtes sur de ne pas avoir un pot homologué en France....
"Ledukektm" s'est quant à lui renseigné, et le scorption vendu en France à un tarif plus elevé de 229€ par rapport à l'Angleterre, serait quant à lui, Homologué aux normes CE.

Donc en cas d'achat, renseignez-vous bien, car notre ami se retrouve dans l'obligation de revendre son pot...
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 1:46

oui moi j'ai eu droit a 90€ pour le bruit, je viens de la retrouvé, dessus il marque "prévue par l'article r.318-3 al.2 al.3 du code de la route, article 9 de l'arrêté du ministère du 13.04.1972 <<< circulation d'un véhicule a moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié >>>"

>maintenant tu comprends pourquoi j'ai bouché quelque troues dans la chicane !!!!!!
pour la vitesse je pense que toi tu as un psb de 13, moi j'ai 14x45
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:15

circulation d'un véhicule a moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié
sans db killer sa veut dire

Oui met tu la modifier ? Moi je touche a rien s'est d'origine le pot scorpion il est homologue CE met il depasse les decibel a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:45

le pv je l'ai eu la premiere semaine d'utilisation de scorpion avec la chicane (db killer), ensuite j'ai modifier mais dans la chicane(db killer), donc invisible, sinon j'avais droit a une contravention par jour, mais la sa passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:53

bin ce matin jai croiser les gendarme je me suis arreter de moi memre pour les voir et il mon dis quil ny avait pas probleme idem pour les passant il me dise que ma moto fait de bruit que d'autre ^^ et pourtant ....j'ai acheter mon pot en france dans mon concesionnaire moto qui lavais en stock
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:57

il est meme graver E4

J'ai verifier tous a lheure
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:34

alexandre a écrit:
circulation d'un véhicule a moteur dont le dispositif d'échappement a été modifié
sans db killer sa veut dire

Oui met tu la modifier ? Moi je touche a rien s'est d'origine le pot scorpion il est homologue CE met il depasse les decibel a mon avis

En fait, la loi française à toujours été complexe car vague d'un coté, et "vieille" d'un autre coté.

Ainsi au sens littéral du texte, un dispositif d'échappement modifié çà peut aussi bien vouloir dire que l'échappement à été modifié (donc qu'il n'est pas comme quand il est vendu) mais çà peut aussi dire que l'échappement a été modifié, dans le sens ou l'échappement de la moto n'est plus comme il est sensé l'ètre lors de l’homologation de la moto.

Et çà c'est justement le problème de TOUT équipement "adaptable" pour moto, c'est que si l'accessoire que vous achetez est lui même homologué, votre moto elle n'est PAS homologuée avec cette accessoire, vu que çà n'est pas celui d'origine.
Cependant comme l'accessoire en question comporte des papiers d’homologation, normalement il faudrait déclarer le changement à la DRIRE qui au vu du papier d’homologation de l'accessoire devrait valider la modification.

Evidemment personne ne va jamais faire signaler un changement d'un élément de sa moto, ou sa voiture à la DRIRE (sauf quelques changements de moteurs, et encore la plupart du temps c'est de la modif sauvage) et généralement les forces de l'ordre se contentent de lire le numéro d’homologation sur l'accessoire.

Sauf que ce numéro ne veut donc pas du tout dire que votre véhicule est en règle, l'exemple le plus frappant étant celui des kit Xénon HID, ou l'on peut tout à fait acheter un kit homologué, avec donc numéro d’homologation, mais ètre en infraction en le montant sur sa voiture ou sur sa moto. Le kit Xénon est donc homologué, plus le véhicule sur lequel on le monte, sauf si ce véhicule est équipé de manière à rendre l'usage du kit xénon légal, a savoir système de nettoyage de l'optique de phare et système de compensation de l’assiette.

Pour le bruit, généralement faut pas que çà gène l'oreille du policier en gros, et s'il a un doute, et bien vous ètes bon pour un contrôle. Là ce qui est marrant c'est que d'un coté sur la carte grise est indiqué le niveau de bruit normal que ne doit pas dépasser l'échappement à un régime moteur donné mais que d'un autre coté il existe aussi des limites légales.
genre j'ai trouvé qu'une directive de 1999 (peut ètre modifiée depuis) limitait les motocyclettes comprises entre 80 et 175 cm3 à 77 dB, ce qui n'est pas grand chose en fait.

Et j'ai trouvé que çà c'était marrant à lire aussi: http://moto-securite.fr/motards-bruit/

A+

Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:12

Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:18

>putain, je ne savais pas, c'est vraiment le bordel dans ces lois !!! merci de l'info seblob.
>homologué ou pas, si le flic n'est pas d'humeur, beh t'es cuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 6:24

En fait en lisant l'article, tu comprend que si tu as l'échappement d'origine, mais que tu utilise ton moteur à trop haut régime, rendant ta moto bruyante, tu peux donc éventuellement te manger aussi une amende .

Mais tu y apprend aussi que les flics n'y connaissent rien, et qu'ils sont peu équipé en sonomètres (enfin quoi que depuis l'article ils se sont peut ètre équipés).

Quoi que d'un autre coté, un flic peut trés bien mettre une amende pour excés de vitesse, parce qu'il estime (sans le moindre appareil) que l'on roulait trop vite, il doit pouvoir aussi "estimer" que l'on fait trop de bruit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:40

Moi hier j'ai été voir la gendarmerie , la police national et municipale et aucun son muni de sonometre a decibele lol ma ville donner le service suivent aller controler votre moto a la police municipal sans amende et gratuit met apparament il etait pas au courant et non aucun appareil alors effectivement la plupart le feront a lecoute sil estime .....
Revenir en haut Aller en bas
duke nukem 87
Pilote
Pilote
duke nukem 87


Messages : 114
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : un ange dans le ciel
Age : 38

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 1:57

a force je vais enlevé le moteur et mettre des pedales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:37

seblob a écrit:
En fait en lisant l'article, tu comprend que si tu as l'échappement d'origine, mais que tu utilise ton moteur à trop haut régime, rendant ta moto bruyante, tu peux donc éventuellement te manger aussi une amende .

Mais tu y apprend aussi que les flics n'y connaissent rien, et qu'ils sont peu équipé en sonomètres (enfin quoi que depuis l'article ils se sont peut ètre équipés).

Quoi que d'un autre coté, un flic peut trés bien mettre une amende pour excés de vitesse, parce qu'il estime (sans le moindre appareil) que l'on roulait trop vite, il doit pouvoir aussi "estimer" que l'on fait trop de bruit.

A+

C'est ça le problème c'est que personne ne sais que la plupart des motos ont une plage d'utilisation (régime moteur) qui double au minimum par rapport au voiture(environ 5 000 tours)

Et donc moteur qui tourne plus vite = moteur qui monte en aigu et les aigus sont les sons pour lesquels l'oreille et la plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 1:34

Le scorpion n'est pas aigue met tres grave assez rrrrrraaaaauuuurrrkkkeeeee
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 1:35

j'ai le carbon au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot scorpion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot scorpion   pot scorpion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot scorpion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36
» pot scorpion
» pot scorpion
» Silencieux Scorpion
» scorpion carbone ou pot CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: