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 Et une panne de plus

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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:49

Ca dépend, tu parles indien ? Wink
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:50

Non, Meme pas a 47%

@@+
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:48

Ca y est réponse tardive de KTM France, mais bonne nouvelle, KTM France prend en charge exceptionnellement la sonde Lambda (117€) il ne parle pas de la main d'oeuvre (72€)
C'est deja pas si mal
Si vous avez un problème, solution lettre recommandée + AR
@@+
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MCobretty
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:59

Salut Cete75, apres petite discussion avec mon concess d'ou sort ma duke toute neuve je peux t'éclaircir d'une chose
KTM n'est pas responsable du non changement d'une pièce pendant la garantie.
C'est le conces qui doit soit avancer la pièce et se la faire rembourser par la maison mère, soit faire la paperasse pour commander la pièce de rechange en faisant marcher la garantie.
Genre ton bouchon, c'est juste que ton concess est une grosse larve incapable de se servir de son stylo ou une grosse merde incapable d'avancer 10 euros de pièce alors qu'il a su encaisser ton cheque pour la machine.
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seblob
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:33

Ca sent surtout le concess qui viens de vendre une moto à son client et qui lui fait donc remarquer que lui il est THE concess, et pas comme les autres minables qui savent pas commander une pièces.

Reparlons du bouchon.

OK çà fout la rage de voir son concess tripatouiller le bouchon pour essayer de le rendre étanche

(faut aussi prendre en compte qu'il est question du bouchon du vase d'expansion qui n'est PAS sous pression et que AVANT que le liquide éventuellement en excés ne déborde par le bouchon, le vase est équipé d'un trop plein par lequel le liquide doit s'évacuer, donc si çà déborde par le bouchon, à quoi sert le trop plein???)

Mais imaginons que le concess sache se servir d'un stylo comme tu dis et qu'il commande un bouchon neuf.
Donc dans la logique il commande le bouchon neuf et la moto reste donc chez le concess tant qu'il n'a pas reçu le bouchon.
Si faut une semaine pour recevoir le bouchon, ou plus...

Evidemment le plus pratique serait que le concess démonte le bouchon d'une autre moto et remette sur cette moto le bouchon neuf qu'il a commandé, sauf qu'en période ou il y avait plus d'acheteur de Duke que de moto dispo à la vente, je comprend que çà fait chi*r le concess de se priver d'une moto à vendre.

Et surtout çà doit faire chi*r le concess d'ètre emm*rdé comme beaucoup d'autre concess de la marque par de ridicules problèmes de vase d'expansion qui fuit, problème qui est du jamais vu à cette échelle .

A+
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:31

Si il n'y avait que le bouchon du vase d'expansion qui posait ce genre de problème, on serait proche de la perfection, mais ce n'est pas le cas
Si on faisait un sondage sur le nombre de pannes sous garantie,
@@+


Dernière édition par Cete75 le Ven 10 Oct 2014 - 8:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:38

Je dis seulement qu'il ne faut cracher sur une marque quand c'est un concessionnaire qui est incapable.

Et pour ce qui est de THE concess qui me lècherai le cul juste parce que j'ai acheté une moto chez lui comme tu le suggère, Je me suis renseigné avant, ce n'est pas pour rien que je me tape 50 bornes pour aller le voir alors qu'un concessionnaire KTM j'en ai un dans ma ville ...
Les concessionnaires c'est comme tous les commerçants, il y a les sérieux et ceux qui sont juste bon à encaisser tes chèques.

@Cete75, apparemment les modèles 2011 sont les modèles à éviter, mais quand c'est une première série ...bin on a malheureusement la malchance d'essuyer les platres ... :/
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:20

Justement, je me souviens qu'il y a quelque temps ici était fait le résumé suivant:

la Duke 125 est une moto fiable, et à chaque foi les pannes sont uniquement causées par le concess qui est un incapable.

Sauf que quand une pièce tombe en panne, a moins que çà soit le concess qui l'ait installé, difficile de dire que c'est de sa faute.

Aprés , OK, si le SAV prend du temps dans bien des cas c'est de la faute du concess et pas de la marque.

Mais comme dit précédemment, apparemment c'est le b*rdel la communication entre KTM et ses concess.

Et vu précédemment aussi sur le forum, un membre Suisse on sont concess semblait impuissant à trouver la panne de la moto, et visiblement KTM Suisse semblait ne pas vouloir bouger le petit doigt pour assister son concessionnaire.

Aprés ce que je veux dire c'est que je suis désolé mais oui, si tu as acheté une moto neuve chez ce concess, et que tu n'as donc aucun moyen de juger réellement de la qualité de son SAV, il a donc pour le moment le beau rôle à expliquer que tel autre concess fait mal son travail contrairement à lui.

Que je sache, il est rare qu'un pro te dise
"oh nous ici on est une équipe de bras cassé, c'est pas comme l'autre concess concurent qui fait du bon travail, d’ailleurs je vous conseille de ne rien nous acheter et d'aller acheter chez lui..."

Surtout donc a en croire ton super concess, le SAV consiste à savoir commander la pièces détaché chez KTM ou alors à avancer cette pièces détaché (donc ils auraient tout en stock) et à savoir utiliser un stylo pour se la faire rembourser par KTM.

Dans la réalité le gros du SAV c'est de diagnostiquer la panne, et ensuite de bien remonter la pièce de rechange. Le client n'en a rien a faire de savoir comment le pro se fait rembourser la pièce, çà le regarde pas.

Parfois le client tombe sur un pro super réactif, qui lui monte vachement vite une pièce neuve, et la moto est en rade quelque bornes aprés la réparation, car la pièce remplacée n'était pas responsable de la panne ...

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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:14

Pour mon concess c'est rapport au suivit d'amis qui sont clients chez lui que j'y ai été et non via son discours de vente.

Ensuite ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
KTM n'est pas une marque au matériel indestructible, loin de là.
Elle est même réputé pour être aussi pointue et fragile que peuvent l'être les italiennes.
Se qui signifie avoir un SAV encore plus irréprochable.
Sur une pièce comme un bouchon de réservoir qui fuit tu ne commence pas par essayer de le bidouiller, tu en commande un nouveau surtout quand tu sais que c'est une panne récurrente et que la pièce n'est pas hors de prix.

Donc oui un bon SAV commence par un bon diagnostique je suis entièrement d'accord avec toi, mais aussi par le fait de ne pas chercher les économies de bout de chandelle.

C'est comme dans tous les corps de métiers il y a de vrai professionnel et d'autre qui le sont moins.
Dans le cas du concessionnaire de Cete75, j'estime qu'il est tombé sur un professionnel qui aurait du faire son travail de façon plus rigoureuse.
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MessageSujet: Re: Et une panne de plus   Et une panne de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:43

De mon point de vue, quand tu tombe sur un bouchon de vase d'expansion qui fuit, sachant que le liquide n'est pas en mesure de fuir par le bouchon vu que le niveau dans le base est maintenue bien plus bas par un trop plein, tu devrais te poser la question si c'est pas plutôt le vase d'expansion en lui même qui a un problème (trop plein bouché, trop plein mal moulé dans le vase?) .

Et je comprend que le pro essaye sur le coup de bidouiller une réparation plutôt que de garder la moto de son client pendant des jours et des jours le temps de recevoir un bouchon de rechange.

Et si tu sais que c'est une panne récurrente, alors c'est surtout la marque de la moto qui doit savoir que cette panne est récurrente, donc soit ils se mettent ENFIN a vérifier le matos qui leur est expédié d'Inde et ils corrigent les motos en leur mettant des bouchons qui ne fuient pas, soit le problème viens d'un défaut de conception du bouchon ou du vase et ils en font refaire un modèle corrigé.

Donc pour ce cas du bouchon du vase qui fuit, le concess il a bon dos alors que çà regarde plutot Bajaj et KTM.

Pareil, Cete75 a, sous garantie sa sonde lambda qui tombe en panne. Est ce la faute du concess?

Un en aprés qu'elle ait été remplacée, la nouvelle sonde tombe en panne. Là OK puisque son concess y a touché on pourrait éventuellement se dire qu'il a mal monté la précédente et que donc elle est tombée en panne.
Ou alors il y a un problème de qualité en ce qui concerne cette sonde lambda et qui n'est pas al faute du concess de Cete75?

Il a le câble de gaz qui casse, c'est la faute du concess? D'un défaut de qualité du câble? D'un montage avec oublie de lubrifiant chez Bajaj?

Il a eut le fameux problème du faisceau qui se casse de partout, c'est de la faute du concess?
Par contre la réparation "rafistolage" à coup de scotch du dit faisceau là oui c'est bien la faute du concess  Rolling Eyes .

DOnc perso, je pense que dans la plupart des cas le concess il fait ce qu'il peut pour essuyer les plâtres de KTM tout en sachant que c'est pas toujours simple pour lui.

Le concess il a aussi des entretiens "normaux" a faire aux autre motos qu'i la vendu aux autre clients, donc il a déja un agenda plus ou moins remplis, et il doit arriver à caser la dedans les pannes "normales" qui arrivent aux motos. Il n'est pas responsable de se retrouver subitement avec l'agenda qui déborde parce qu'un modèle de moto (ou plusieurs) de la marque qu'il représente tombe anormalement en rade.

Quand il découvre un faisceau électrique découpé de partout, sur une moto presque neuve, normalement al seule chose qu'il devrait avoir le droit de faire c'est retirer le faisceau défaillant, en commander un neuf, et quand il l'aura reçu et quand il aura le temps il le monte, donc le client se retrouve à pied en attendant.

Le réparer à coup de scotch c'est vrais que c'est pourris, et que le souder c'est bien plus sérieux.

Même si dans les deux cas en cas de problème futur çà peut se retourner contre le concess qui a voulu résoudre rapidement le problème alors que la seule réparation vraiment "homologuée" par KTM c'est de remplacer le faisceau par un neuf. Et donc d'attendre la livraison du dit faisceau.

Cete75 a aussi eut le compteur qui prend l'eau, c'est la faute du concess?
Il a eut aussi les clignos qui prennent l'eau, c'est la faute du concess?

Franchement, a un moment donné je me dis que la seule faute du concess c'est d'avoir continué a vendre cette moto quand il a commencé à se rendre compte ce que valait la nouvelle qualité "Bajaj" de la production KTM.

A+
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