| Soucis embrayage | |
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+5RHINO DUKE Apollo'w pello dualcore Bastian64 9 participants |
Auteur | Message |
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Bastian64 Champion
Messages : 213 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes) Age : 27
| Sujet: Soucis embrayage Dim 9 Fév 2014 - 16:51 | |
| Pendant ma balade aujourd'hui, sur une ligne droite, j'ai eu un ptit soucis, alors voila le deroulement : - Je monte jusqu'a 100/105, le moteur tourne vite en 5eme - Je passe la 6eme histoire de calmer ça - Je roule 100m - L'indicateur de vitesse n'affiche plus rien, et le moteur rupte - La 6eme se remet toute seule - Ca re-roule normal Qu'est ce que ça peut etre ? Je pense avoir bien monté le selecteur pourtant, je ne vois pas de quoi ça peut venir. Voila merci si vous avez des reponses | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Soucis embrayage Dim 9 Fév 2014 - 23:54 | |
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pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Soucis embrayage Lun 10 Fév 2014 - 9:23 | |
| ça peut être un faux point mort, ce phénomène disparait plus la moto a de kilomètres. | |
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Apollo'w Crazy Rider
Messages : 631 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Soucis embrayage Lun 10 Fév 2014 - 19:14 | |
| Faux point mort je pense, à voir si le problème revient souvent ! Tiens nous au courant | |
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RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Soucis embrayage Lun 10 Fév 2014 - 19:49 | |
| Moi aussi elle me le fait, si je vois que le rapport ne s'affiche pas au bout de 100m elle se décroche, ce que je fait quand le rapport ne s'affiche pas c'est que je relache l'accélérateur et la le rapport s'affiche et c'est bon poignée dans l'angle! | |
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akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Soucis embrayage Lun 10 Fév 2014 - 23:19 | |
| C'est rare mais le faux point mort entre la 5 et la 6 est possible, cela provient peut être d'une vitesse mal enclenché.
Elle même due a une touche de sélecteur trop subtile, a vérifier si cela ce produit toujours avec une enclenche plus marqué.
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Eric Crazy Rider
Messages : 553 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 63
| Sujet: Re: Soucis embrayage Lun 10 Fév 2014 - 23:33 | |
| Le point mort existe entre la 5 et La 6 mais il y a aussi le capteur de rapport qui est défectueux sur pas mal de bécanes. Le mien n'a jamais marché pour la 6 et ils ne me l'ont pas pris en garantie... Ca vaut dans les 50 euros sans la pose. | |
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jef_k Pilote
Messages : 117 Date d'inscription : 23/09/2013
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RHINO DUKE As du Guidon
Messages : 347 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Besançon 25 Age : 34
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mar 11 Fév 2014 - 19:36 | |
| Moi je sais que c'est parce que je lève pas assez le sélecteur, d’ailleurs elle me le fais pas que en 6, mais sur tout les rapport | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mer 19 Fév 2014 - 14:37 | |
| - RHINO DUKE a écrit:
- Moi je sais que c'est parce que je lève pas assez le sélecteur, d’ailleurs elle me le fais pas que en 6, mais sur tout les rapport
Dans ce cas desaxe de quelques degrés ton sélecteur vers le bas. | |
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landescape Crazy Rider
Messages : 906 Date d'inscription : 09/04/2013 Localisation : Chaville (92) Age : 38
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mer 19 Fév 2014 - 15:01 | |
| j'ai aussi ce problème mais je pense c'est qu'on embraye pas assez .. | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mer 19 Fév 2014 - 19:44 | |
| - landescape a écrit:
- j'ai aussi ce problème mais je pense c'est qu'on embraye pas assez ..
Ca veut rien dire ce que tu écris. "On embraye pas assez"...c'est valable quand tu fais un démarrage en côte et que tu fais patiner l'embrayage mais ça n'a rien à voir avec une vitesse mal passée. Une vitesse mal passée c'est la jonction qui n'est pas correcte et qui fait sauter et revenir la vitesse à celle inférieure. Généralement ça se produit parce que le pilote ne monte pas son coup de pied à fond pour assurer le bon passage à la vitesse supérieure. D'où l'intérêt de désaxer le sélecteur vers le bas pour éviter à certains de faire trop travailler leur muscle jambier extérieur. | |
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