| C'est le grand jour! | |
|
+5Didine Jildaz Rico ZeNDaMs Stéphane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéphane Apprenti
Messages : 16 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Mantes la Jolie Age : 48
| Sujet: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 10:48 | |
| Ca y est... elle est là!!! Que dire ..?? G.E.N.I.A.L.E!!!!j'ai donc récupére ma belle hier entre deux averses, et je dois dire que c'est une chouette moto! J'ai parcouru 65 kms entre 4000 et 5000 tours maxi (environ 60 kms/ heure) pour bien respecter la première phase de rodage et j'ai pris énormément de plaisir. Elle est douce, équilibré,agile, son freinage est très mordant et rassurant. La sonorité est feutrée et se révèle silencieuse même si pour le moment je n'ai pas été très vite. La position de conduite est top ( je mesure 1m79). En revanche la selle est un peu ferme, je vais voir plus tard pour la faire refaire avec du gel ou autre chose de plus souple. Je verrai aussi pour mettre une bulle un peu plus haute pour moins ressentir les turbulences lorsque le catalogue d'accessoires sera plus riche. Un détail aussi, les picots sur les poignées ne sont pas très agréables si l'on ne met pas de gants. Bref les petits défauts ne sont pas très importants par rapport à l'immense plaisir que procure cette moto. Je souhaite bonne route aux futurs propriétaires de Duke, et qu'ils se rassurent, ils ont fait le bon choix!!! | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 10:59 | |
| bienvenue sur le fofo et c'est clair elle est AU TOP !!! - Stéphane a écrit:
Un détail aussi, les picots sur les poignées ne sont pas très agréables si l'on ne met pas de gants.
Un motard ne roule pas sans gants ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:05 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- bienvenue sur le fofo et c'est clair elle est AU TOP !!!
- Stéphane a écrit:
Un détail aussi, les picots sur les poignées ne sont pas très agréables si l'on ne met pas de gants.
Un motard ne roule pas sans gants ! Salut et bienvenue Stéphane , par contre comme le dit ZeNDaMs , un motard ne roule pas sans gants , et devrait aussi porter des bottes et un blouson spécifique a la moto , bon ça fait peut-être un peut vieux con comme conseil , mais crois moi en deux roue l'équipement c'est pas pour la frime aller bon rodage
Dernière édition par Rico le Ven 29 Juil 2011 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:09 | |
| Rico t'as inversé les noms entre Stéphane et moi ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:10 | |
| Haha j'allais corriger le message de Rico avant que quelqu'un s'en aperçoive mais c'est trop tard Bienvenue Stéphane (à toi aussi Zendams si ça te fait plaisir ^^)! PS : jette un coup d'oeil aux divers photos des Dukes, certains ont changé leurs poignées pour de belles KTM! | |
|
| |
Rico Légende
Messages : 428 Date d'inscription : 27/07/2011 Localisation : Ile de France Age : 56
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Stéphane Apprenti
Messages : 16 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Mantes la Jolie Age : 48
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:23 | |
| Oui, merci les gars pour ce conseil, c'est vrai que les gants sont importants, j'ai tendance à ne pas en mettre quand il fait bon dehors... je vais faire plus attention les prochaines fois!! | |
|
| |
Rico Légende
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:37 | |
| - Stéphane a écrit:
- Oui, merci les gars pour ce conseil, c'est vrai que les gants sont importants, j'ai tendance à ne pas en mettre quand il fait bon dehors... je vais faire plus attention les prochaines fois!!
oui c'est plus sur | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:44 | |
| Franchement même s'il fait chaud c'est blouson, gants et casques obligatoires . On va pas faire comme tous les touristes en scooter avec leur t-shirt, leur tongs, et leur short hein !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Rico Légende
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 11:49 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Franchement même s'il fait chaud c'est blouson, gants et casques obligatoires . On va pas faire comme tous les touristes en scooter avec leur t-shirt, leur tongs, et leur short hein !!!
et si n'il n'y avait que les touristes en t-shirt , hélas beaucoup de motards , même en gros cube, n'assure pas une cannette a ce sujet , sinon il y a des bousons moto été sympa de nos jours | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 13:13 | |
| Bienvenue à toi Stéphane et oui comme tu l'as vu on est pro duke et pro sécurité aussi lol non mais c'est vrai que bcp de motards aujourd'hui oublient le plus important (non ce ne sont pas les bourrins sous la poignee, non non!) l'équipement ! ca peut sauver ta vie mais aussi ta peau à plus petite échelle car meme si à 50km/h tu te dis que tu vas pas te tuer (ce qui n'est en plus pas vrai le risque 0 n'éxistant pas), tu peux néanmoins perdre ta peau.. et en fait me suis rendu compte que ca servait pas mal lol Bref des ptits gants et plus de pb de picots de poignée.. c'est magique Amuse toi bien avec ta Duke et sur le fofo | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Ven 29 Juil 2011 - 20:18 | |
| Mieux vaut rouler protégé, car même avec une petite chute à 50km/h, je ne donne pas chère de tes mains à la réception!!!
Pense également au blouson, à la dorsale, aux chaussures qui maintiennent la cheville, et pourquoi pas au pantalon avec protections homologuées (perso j'y pense de plus en plus car même avec un jean's en cas de chute ça doit faire très mal!). | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Sam 30 Juil 2011 - 0:07 | |
| Impératifs les gants. Une pauvre glissade de quelques mètres et tu écriras sur le bitume avec le cartilage de tes phalanges! ... et bienvenue parmi nous | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Sam 30 Juil 2011 - 8:58 | |
| - Rico a écrit:
- ZeNDaMs a écrit:
- Franchement même s'il fait chaud c'est blouson, gants et casques obligatoires . On va pas faire comme tous les touristes en scooter avec leur t-shirt, leur tongs, et leur short hein !!!
et si n'il n'y avait que les touristes en t-shirt , hélas beaucoup de motards , même en gros cube, n'assure pas une cannette a ce sujet , sinon il y a des bousons moto été sympa de nos jours Et qui sont bien ventilés, meme pour la ville ! En tout cas bienvenue à vous 2. Pour la selle, j'ai egalement pleuré sur les premiers trajets, et il me semble que ca va un peu mieux, ca fait donc aussi parti du rodage ! | |
|
| |
phenix Apprenti
Messages : 55 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : st-flour(15) Age : 30
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Sam 30 Juil 2011 - 11:43 | |
| oui je te conseil vivement de prendre des protections en tout cas moi j'ai retenu la lecon avec mon 50cc, un charmant monsieur sort d'un parking sans regarder et boum même a 70km/h ca te calme contusions au jambe et 28 point au genou et 2 semaine sans bouger... | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: C'est le grand jour! Dim 31 Juil 2011 - 21:03 | |
| Bonjour Stéphane et bienvenu sur le Fofo.
Profite bien de ta Duke , en espèrant que le soleil soit aussi de la partie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le grand jour! | |
| |
|
| |
| C'est le grand jour! | |
|