| Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow | |
|
+9maxrider OlivZeDuke jpsilva75 manitch ZeNDaMs jef_k Eric flo78 Ereii 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ereii Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 05/05/2013 Localisation : Belgique, Hainaut Age : 33
| Sujet: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 0:20 | |
| Bonjour ! Voila, tous est dans le titre, pour l'hitsoire : Je roule en 4 em a 80, je roule en 5 em a 100 facile et j arrive en 6 eme et plus rien .... Ma duke a 2000 km, elle était en 13*45 ( 110, 115 km/h) avant d'aller au garage et en ressortir avec un pot ixil en 13*44. Le résultat : je ne sais pas dépassé les 100 km/h .. J'ai vu sur la ligne du pot qu'au niveau des coliers de serrage, qu il y avait des trou qui laissé s'échappé un souffle, ma premiere idée sur se probleme viens de la .. mais je l'ai fais monté dans un garage donc j'ai des doutes .. Help please ! | |
|
| |
flo78 Crazy Rider
Messages : 543 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : 78 Age : 42
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 7:20 | |
| J'ai vu sur certains forum que changer le silencieux pouvait parfois "dégrader" les réglages liés à la monte d'origine. C'est peut être cela ?
Quoi qu'il en soit, attend un peu et essaie sur un trajet que tu connais bien pour voir. Selon les conditions météos (vent, etc....) j'ai aussi des différences importantes de 5 à 10km/h parfois.
Tiens nous au courant de ton investiguation. | |
|
| |
Eric Crazy Rider
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 8:19 | |
| hyperlow, ça veux pas dire doucement ? | |
|
| |
flo78 Crazy Rider
Messages : 543 Date d'inscription : 19/11/2012 Localisation : 78 Age : 42
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 8:56 | |
| | |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 9:06 | |
| - Ereii a écrit:
- Bonjour !
Voila, tous est dans le titre, pour l'hitsoire : Je roule en 4 em a 80, je roule en 5 em a 100 facile et j arrive en 6 eme et plus rien ....
Ma duke a 2000 km, elle était en 13*45 ( 110, 115 km/h) avant d'aller au garage et en ressortir avec un pot ixil en 13*44.
Le résultat : je ne sais pas dépassé les 100 km/h ..
J'ai vu sur la ligne du pot qu'au niveau des coliers de serrage, qu il y avait des trou qui laissé s'échappé un souffle, ma premiere idée sur se probleme viens de la .. mais je l'ai fais monté dans un garage donc j'ai des doutes ..
Help please ! Bien évidement que ça vient de là... Le fait de l'avoir fait monté dans un garage signifie juste que ce n'est pas la moto du mec qui l'a monté et que donc il n'en a rien à battre du moment que c'est monté et qu'il peut facturer. Aussi clair que 2 et 2 font 4... | |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 9:07 | |
| - Eric a écrit:
- hyperlow, ça veux pas dire doucement ?
C'est même "hyper doucement" mais son vrai petit nom c'est "Hyperflow". | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 11:48 | |
| La pose de n'importe quel pot te fera perdre un peu de puissance à bas et milieu de régime, surtout que sur les Dukes 125 il n'existe pas de cartographie adaptée à chaque pot. Ensuite, en ce qui concerne le IXIL si le garagiste n'a pas bien manchonné le pot au niveau des colliers de serrage tu vas avoir des fuites et donc des pertes de compression. Si c'est le cas, pas la peine de tout démonter tu mets un peu de "pâte de rebouchage" et le tour est joué . Enfin, en ce qui concerne ta perte de vitesse c'est probablement du au fait que tu as mis une couronne de 44 en plus du pot... du coup tu perds de l'efficacité en 6 car elle galère plus à monter dans les tours. Bon courage et bonne journée . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
manitch Pilote
Messages : 123 Date d'inscription : 10/10/2012 Localisation : gard Age : 45
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 11:49 | |
| retourne vite chez ton garagiste, et montre lui la fuite. | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| |
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 13:50 | |
| Les vitesses que tu indiques JP c'est ce que je tapais en 13*45 sauf pour la Vmax ou je bloquais à 125. Après il a peut-être un autre problème... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 14:40 | |
| - ZeNDaMs a écrit:
- Les vitesses que tu indiques JP c'est ce que je tapais en 13*45 sauf pour la Vmax ou je bloquais à 125. Après il a peut-être un autre problème*...
* aussi il y faut peut etre faire la manip ! débrancher la batterie , la rebrancher et la faire tourner au ralentie quelques minutes . j'ai eu aussi la configuration 13/44 grosso modo vitesse rupteur ( il y a des tite différence d'une duke a l'autre cela peu varier de 1 a 2 kmh en plus ou en moins ) 14/45 = 134 13/45 = 125 13/44 = 128 14/44 = 137 pour 1 dent en moins sur le psb c'est 9 kmh de moins ! sur la couronne 1 dent en moins c'est 3 kmh de moins ! attention vitesse atteinte en descente avec des conditions climatiques idéal je suis actuellement en 14/44 vue que je roule sur de longues distances ( le moteur souffre moins 39 200kms ) mais je vais peut etre repasser en 14/45 . | |
|
| |
OlivZeDuke Champion
Messages : 215 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Fontenay Le Fleury - 78 Age : 49
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 18:09 | |
| idem que jp : 14/45 = 134 14/44 = 137 | |
|
| |
maxrider Apprenti
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 20:04 | |
| - Eric a écrit:
- hyperlow, ça veux pas dire doucement ?
+1 | |
|
| |
maxrider Apprenti
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 20:12 | |
| perso g monter ce pot et j'ai des fuites mon garagiste ma dit que de les boucher ne servais a rien car la patte brule est ce barre il faut juste serré les colliers de temps en temps et faire une verif de tous les serrages apres les premier 400klm | |
|
| |
Ereii Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 05/05/2013 Localisation : Belgique, Hainaut Age : 33
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mer 30 Oct 2013 - 20:51 | |
| Merci pour toute les réponses ! Oui je vais aller voir le garagiste, mais il est en congé depuis debut de semaine, demain est le dernier jour possible cette semaine vu que vendredi est fermé .. je voudrais bien le faire moi même mais j'ai peur de pas faire mieux ! Dans tous les cas je test l'astuce de la batterie vendredi si le garage est fermé . Et si c'est bien une fuite du a un mauvais montage, c'est la dernière fois que ma moto retournera la ! J'ai a l'époque monté pas mal de pot sur mes breles mais j'ai préféré payer un garagiste pour cette fois, autant vous dire, je suis dégouté .. Mais bon sa ira mieux d'ici peux Je vous tiendrais au courant de la suite, sa peut toujours servir a d'autre Bonne route ! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Jeu 31 Oct 2013 - 11:12 | |
| comme l'a dit Maxrider, vérifie bien tes serrages régulièrement et resserre les à chaque fois que ça le demande et n'ai pas peur de souquer ! au bout d'un moment ça sera calé et ça bougera plus, c'est le temps que tout se fasse et se mette en place. Perso je n'ai rien perdu (et rien gagné) ne vitesse de pointe après la pose de l'IXIL... donc soit tu as vrmt de grosses fuite et donc doit y avoir un pb de montage (parce qu'au début ça fuit mais un peu) soit ça vient de ta config 13/44 que tu as testé à un endroit qui ne lui convenait pas (côte, vent de face)... | |
|
| |
Ereii Apprenti
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Ven 1 Nov 2013 - 22:07 | |
| Bonsoir ! Bon ben j'ai démonté et remonté mon pot moi meme avec mon pere, et je me rend compte en faite qu'au niveau du collier de serrage coté silencieux, l embout ne rentre pas assez loin dans la sortie du silencieux .... j ai essayer avec des lamelles de cannette, mais sa n as fais que réduire, pas éliminé complement.
résultat : elle envoie sec en 1er, 2e et 3e, sa se calme 4 e et 5 e, ensuite en 6e c étais pénible d arriver a 110. Mais les conditions n'étais pas otpimal, mauvais temps et moteur pas totalement chaud.. je retesterais encore avant d'aller voir se garagiste du dimanche ... | |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Ven 1 Nov 2013 - 22:52 | |
| Comme tu décris le truc, je pense que tu devrais tout dé serrer, y compris la tubulure à la sortie du collecteur et remboîter le tout correctement, re serrer partout au fur et à mesure pour que le tout se mette bien, sans contraintes.
Quand j'ai monté le mien, le plus facile a été l'endroit qui te pose problème. Mais je comprends que ça puise poser problème facilement si le reste n'est pas bien positionné.
| |
|
| |
Ereii Apprenti
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Sam 2 Nov 2013 - 10:46 | |
| J'ai fais exactement se que tu dis, tous défaire et remettre point par point en serrant tous au fur et a mesure, mais pas moyen d'enfoncer jusqu'au fond le tube centrale dans le bout de silencieux.. c est comme si je devais travailler un morceau pour le faire rentrer, mais c'est vachement épais ! | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Sam 2 Nov 2013 - 17:24 | |
| Tu peux pas rajouter des photos?
Si vraiment y'a un gros défaut ben prend pas le risque de bousiller un truc et de risquer en plus le refus de garantie car çà serra toi au yeux du vendeur qui aura "bidouillé" ta moto, et va chez ton pro lui montrer ce qui va pas.
A+ | |
|
| |
Adrione KTM Fan
Messages : 1202 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : montpellier Age : 39
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Sam 2 Nov 2013 - 17:57 | |
| Tu dois avoir un problème de fabrication ou autre chose sur ta moto. Parce que pour que des fuites de fasses perde 15km/h, elles doivent être énorme:affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Sam 2 Nov 2013 - 18:11 | |
| Apelles un plombier |
|
| |
jef_k Pilote
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Sam 2 Nov 2013 - 20:52 | |
| - Adrione a écrit:
- Tu dois avoir un problème de fabrication ou autre chose sur ta moto. Parce que pour que des fuites de fasses perde 15km/h, elles doivent être énorme:affraid:
Moi ça ne m'étonne pas tant que ça. Il y a de fait beaucoup moins de compression. Quand tu sais qu'ne 125cc 4T, au moindre coup de vent, tu perds 10km/h facile... | |
|
| |
sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow Mar 5 Nov 2013 - 21:07 | |
| Moi je trouve qu'elle marche mieux avec son pot d'origine, normal non ? Entre un joli bruit " a discuter " et de meilleurs performances, jai choisi les perfs et plus besoin de faire le bof quand tu croises les bleus. maintenant faut pt être la trainer en concession pour un ptit reglage injection vu que tu agrandis la sortie ! Mais ne t'attends surtout pas un miracle ! Apres y te reste le tres bon coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow | |
| |
|
| |
| Perte de perf apres la pause d'un ixil hyperlow | |
|