| je suis nouvea mais ancien... | |
|
+5ZeNDaMs skebew Grimnar94 Jildaz plume d'élan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
plume d'élan Apprenti
| Sujet: je suis nouvea mais ancien... Sam 23 Juil 2011 - 21:44 | |
| Bonsoir à toutes et tous, merci de m’accueillir sur ce forum . je suis à une quinzaine d'années de la retraite et scootard depuis 7 ans, j'ai un tripode 400cc depuis presque 3 ans. Malgré tout j'ai toujours lorgné les motos 125cc sans que je soit séduit par un modèle convaincant jusqu'à l'arrivée de la "petite DUKE" . Ma femme me dit que je suis trop vieux pour ce type de moto et elle essais de me dissuader de craquer, elle me dit aussi que je regretterais mon mp3 sa puissance et sa vitesse de pointe, il est vrais que mon tricycle est fabuleux, mais la Duke j'en suis amoureux . le dilemme me ronge . | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Sam 23 Juil 2011 - 23:17 | |
| Elle est vraiment sympa, il faut craquer!
Bienvenue parmi nous! | |
|
| |
Grimnar94 Moderateur
Messages : 700 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Age : 62
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Sam 23 Juil 2011 - 23:55 | |
| Bonjour Plume d'Elan et bienvenu sur le Fofo. Alors si tu dis que la Duke c'est pas pour les plus de 45 ans , regardes un peu le panel des futurs ou heureux propriètaires , ta femme ne va aimer voir la coube des ages. Vive les vieux.
Dernière édition par Grimnar94 le Dim 24 Juil 2011 - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 10:46 | |
| ... tu risques d'être frustré côté puissance et pointe, mais la Duke est une moto... une vraie...
A voir maintenant quelle en sera ton utilisation. Si c'est principalement de la ville, la Duke est parfaite. Si tu t'aventures régulièrement sur la route... c'est vrai que c'est un peu juste... Personnellement,la Duke me plait énormément mais elle m'a donné envie de passer le gros cube... probablement cet automne... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 10:59 | |
| bienvenue sur le forum Tu devrais peut-être te prendre une superduke pour la puissance ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
phenix Apprenti
Messages : 55 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : st-flour(15) Age : 30
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 12:11 | |
| bienvenue a toi, il n'y a pas d'ages pour tomber amoureux d'une ktm | |
|
| |
titophe68 Crazy Rider
Messages : 536 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation : Alsace Age : 41
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 12:54 | |
| Calut et bienvenue a toi. Comme dit plus haut il n'y pas d'âge pour une ktm et surtout pour une 125! | |
|
| |
plume d'élan Apprenti
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 14:33 | |
| Bonjour, Merci a tous de votre chaleureux accueil.
je n'ai pas le permis A
Pour ce qui est de mon utilisation, je roule 98% en ville. l' autoroute quand je l'emprunte (très rarement) c'est pour 15 km max.
Au départ j'ai acheté un scooter pour m'extraire des embouteillages et le coté utilitaire à orienté mon choix, ensuite les 400 cc du mp3 et sa stabilité en on ajouté une couche, seulement, la voie des deux roues avant sont un handicap certain en ville.
j'ai eu l'occasion de monter sur la belle KTM en statique, chez le seul concessionnaire KTM de ma localité, je me suis de suite sentie alaise du haut de mes 1.79m, je n'ai pas eu à tâtonner pour trouver toutes commandes qui sont idéalement placées je trouve.
Depuis toujours ce sont les motos que j'aime, leur partie cycle en particulier, cadres tubulaires, fourche inversée, étrier de frein périmétrique et autres belles pièces mais voila pas de 125 qui fait pencher la balance, et voila! KTM l'a faites et j'adore .
| |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 14:55 | |
| - plume d'élan a écrit:
- Depuis toujours ce sont les motos que j'aime, leur partie cycle en particulier, cadres tubulaires, fourche inversée, étrier de frein périmétrique et autres belles pièces mais voila pas de 125 qui fait pencher la balance, et voila! KTM l'a faites et j'adore .
Tout pareil ! Je suis allé sur le scooter faute d'avoir une moto qui ne ressemble pas à une mobilette... Quand j'ai vu les premières images de la Duke en novembre dernier, j'ai tout de suite adhéré ! "Elle est enfin arrivée" je me suis dit En tout cas bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Quentin Ambassadeur Apprenti
| Sujet: duke or not duke Dim 24 Juil 2011 - 22:31 | |
| Salut Plume d'elan
Si tu bascules sur la DUKE, tu basculeras carrément du coté obscure de la force !! et c'est bon !!!
Tu perdras peut être en vitesse de pointe par rapport à ton tricycle mais alors niveau sensations tu vas gagner énormément.
Le conseil que je peux te donner: Va l'essayer ! Bon bien évidement c'est une moto donc tu auras de nouveaux automatismes à prendre sur le sélecteur, l'embrayage, les freins..... mais une fois passé tout ça tu verras un sourire énorme se former sur ton visage et il ne te quittera plus. l'idéal serait de prendre quelques heures de cours avec un moniteur pour te mettre à l'aise sur les comodo de la machine si jamais tu envisages de l'acheter. J'ai la Duke depuis 1,5 mois maintenant et je délaisse ma grosse 990SMT pour la DUKE quand il s'agit de circuler en ville. La partie cycle est géniale et permet d'avoir une moto vive et agile. Par contre tu vas perdre en confort pour le passager...ce qui peut expliquer la réticence de Madame ... Pour ce qui est de ton âge; ne t'inquiète pas la majeur partie des heureux propriétaires a bien plus de 30 ans (moi le 1er)
Quentin | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... Dim 24 Juil 2011 - 23:30 | |
| Salut Et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouvea mais ancien... | |
| |
|
| |
| je suis nouvea mais ancien... | |
|