::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Grand "pilote" sur Duke 125

Aller en bas 
+7
ktmforever
jpsilva75
Franck40
manitch
alex28
Totodu17
Cynics
11 participants
AuteurMessage
Cynics
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2013

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:41

Bonjour à tous et à toutes!
Je vais bientôt devoir me trouver un véhicule pour aller au boulot et autant que possible je veux joindre l'utile à l'agréable...

La duke me plait énormément, mais le petit problème c'est que je mesure 2m01 pour 85kg environ.
Est ce que certains d'entre vous ici font la même taille que moi environ et non pas de problème pour piloter cette superbe machine? Et aussi est ce qu'on a pas trop l'air d'un c**? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Totodu17
Apprenti
Apprenti
Totodu17


Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2013

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:49

Pour 2m ne possédant pas de duke mais bon ,je penses que tu vas monter sur une boite d'allumette rien qu'au niveau des jambes se ne sera peut être pas agréable ,le mieux pour toi est que tu ailles l'essayer en concession .
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:10

La wr de chez yam ( notamment en version R ) est assez haute ( 91CMS de hauteur de selle) serais peut être plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Cynics
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2013

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:40

:-\ Je me suis déjà renseigné sur la wr ( je préfère d'ailleurs la wrx) ou sur la varadero mais ça m'énerve vraiment de ne pas avoir accès à une moto à cause de ma taille... En terme de performance ces modèles se valent?
Cette Duke a quand même beaucoup plus de charme que toutes les autres 125 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:22

ou alors un TDR (mon ex Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:39

Salut,

Je ne fais que 1m78 et je suis déjà en fond de selle sur la Duke alors je n'ose pas imaginer pour une personne de 2 mètres ! Rolling Eyes 
J'ai eu une Honda 125 Varadéro, une moto performante et très valorisante pour les personnes de grande taille comme toi. Wink 
A toi de voir et d'essayer...

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Cynics
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2013

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:47

Justement toi qui a eu les deux. Quelles sont les différences de comportements entre la vara et la duke? Accélération, Vmax etc...

Pour la TDR je ne veux plus de 2T et je ne pense pas revenir sur cette décision.

En tout cas merci à ceux qui me répondent. J'avais déjà demandé sur un autre forum sans aucune réponse.
la communauté Duke a l'air bien sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:20

La Vara a un moteur plus linéaire surtout la version à injection; du fait de son bi cylindre en V et de son poids, elle est plus "pépère" au pilotage, pas facile à manier en ville, exemplaire sur de longs trajets. Elle n'a que 5 vitesses et on cherche souvent la sixième. Pour avoir des sensations, il faut lui rentrer dedans, poignée de gaz à fond, dans les tours et se pencher bien en avant dans les virages pour s'inscrire dans la courbe.
Elle met du temps pour arriver en Vmax (120 sur du plat) mais dès qu'on y est, elle la tient sans sourciller et sans trop fatiguer le moteur. La conduite sur voie rapide ou autoroute n'est pas un soucis. Avec des pneus mixtes, on peut prendre aussi quelques chemins sans trop se faire peur.
La Duke est beaucoup plus joueuse, plus légère, plus maniable en ville et sur petites routes avec virolos. Elle a plus de reprise, plus d'accélération et de pêche pour doubler. On a une position plus en avant, typée roadster, moins trail routier que sur la Vara. En Vmax, ça doit se valoir mais je ne pense pas qu'elle la tienne aussi longtemps que la Vara, du moins sans avoir de conséquence sur le moteur...
La Vara semble avoir un moteur fait pour durer, c'est une certitude; la Duke, j'en sais trop rien... (pas assez de recul pour pouvoir affirmer quoi que ce soit) Neutral 
Voilà en gros ce que je peux te dire sur ces 2 motos.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:52

Franck40 a écrit:
La Vara a un moteur plus linéaire surtout la version à injection; du fait de son bi cylindre en V et de son poids, elle est plus "pépère" au pilotage, pas facile à manier en ville, exemplaire sur de longs trajets. Elle n'a que 5 vitesses et on cherche souvent la sixième. Pour avoir des sensations, il faut lui rentrer dedans, poignée de gaz à fond, dans les tours et se pencher bien en avant dans les virages pour s'inscrire dans la courbe.
Elle met du temps pour arriver en Vmax (120 sur du plat) mais dès qu'on y est, elle la tient sans sourciller et sans trop fatiguer le moteur. La conduite sur voie rapide ou autoroute n'est pas un soucis. Avec des pneus mixtes, on peut prendre aussi quelques chemins sans trop se faire peur.
La Duke est beaucoup plus joueuse, plus légère, plus maniable en ville et sur petites routes avec virolos. Elle a plus de reprise, plus d'accélération et de pêche pour doubler. On a une position plus en avant, typée roadster, moins trail routier que sur la Vara. En Vmax, ça doit se valoir mais je ne pense pas qu'elle la tienne aussi longtemps que la Vara, du moins sans avoir de conséquence sur le moteur...
La Vara semble avoir un moteur fait pour durer, c'est une certitude; la Duke, j'en sais trop rien... (pas assez de recul pour pouvoir affirmer quoi que ce soit) Neutral 
Voilà en gros ce que je peux te dire sur ces 2 motos.

Franck.
je confirme pour ce qui est de la honda

j'ai fais 4500 kms avec une  vara ( avec 22 000 kms au compteur ) dont 2 rides sur la normandie

 je la compare a une 305 gl et la  Duke une 205 gtx  

305 = pépère
205 = Arrow Arrow Arrow

mais bon la vara est surement une bonne moto ( mais pas pour moi tant qu'elle sera aussi molle  niveau moteur  et qu'ils ne feront pas un modèle avec un carénage plus agressif  )
Revenir en haut Aller en bas
ktmforever
Apprenti
Apprenti
ktmforever


Messages : 86
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : 13
Age : 33

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:22

Salut , tu peux aussi éventuellement mettre un amorto plus grand et des surpontet pour agrandir la duke
Revenir en haut Aller en bas
Winnie57
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Entre Thionville et Versailles
Age : 37

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:28

Salut !

J'ai fait essayer ma Duke à une pote qui fait 2,04 m pour 130 kg, il est obligé de s'asseoir sur la selle passager : les jambes bloquent avec le réservoir sinon. Du coup, c'est pas pratique pour atteindre le sélecteur et le frein arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Cynics
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2013

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:55

Merci pour les conseils.
Je pense que ça ne sert à rien que j'aille essayer en concess la duke... A part faire rire tout le monde Very Happy

C'est vraiment frustrant de pas pouvoir avoir la machine qui me fait kiffer autant.
C'est même limite en choix pour moi.

Je viens de voir que la hauteur de selle de la vara est plus basse d'1cm que celle de la Duke, j'espère qu'en vu du gabarit de la moto ça ira pour moi.
Reste à voir si ma petite femme est intéressée par des balades à moto ou pas.
Sinon je m'orienterai peut être plus vers une wrx qui est bien haute et qui possède un moteur plus joueur apparemment.
Si elle veut qu'on se promène pépère ça sera surement la Vara.
ça fait un mois que je passe au crible tout les sites de motos et je trouve le choix pour une personne de très grande taille vraiment limité Crying or Very sad 

(Du coup mon topic est pas du tout dans la bonne section du forum, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:33

on avait ici au lancement de la duke, des ambassadeurs qui mesuraient quasiment 2m, Quentin par exemple mesurait 1m98, et n'avait pas de soucis sur la duke..
donc ça vaut peut être le coup que tu ailles l'essayer pour ne pas avoir de regrets...

regarde là, tu le verras dessus... ça te donnera une idée Wink
http://www.flickr.com/photos/quentinambassadeur/5888239771/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/quentinambassadeur/5840308000/in/photostream/lightbox/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cynics
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2013

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:36

Merci pour les photos ça parle bien. Honnêtement je trouve que ça fait mini moto. Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:40

pour ma part je fais 1m85 et c'est limite coté taille... je comprend ta frustration Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:58

Cynics a écrit:
Je viens de voir que la hauteur de selle de la vara est plus basse d'1cm que celle de la Duke, j'espère qu'en vu du gabarit de la moto ça ira pour moi.
Reste à voir si ma petite femme est intéressée par des balades à moto ou pas.
Sinon je m'orienterai peut être plus vers une wrx qui est bien haute et qui possède un moteur plus joueur apparemment.
Si elle veut qu'on se promène pépère ça sera surement la Vara.
Re,

Sur la Vara, à l'arrêt, je suis sur la pointe des pieds; sur la Duke, les deux pieds posent par terre.
Cela ma fait un choc la première fois quand j'ai laissé la Vara à la concession et pris la Duke; j'avais l'impression de piloter comme tu dis une mini moto ! Laughing 
Pour la ballade à deux, la Vara est nickel.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:09

Si tu souhaites transporter madame prends la vara , la duke est mieux poyr tout le reste mais pas pour le duo est surtout le confort du passager !! A moins qu'il fasse 40 kilos est encore !!! La duke donne tout le temps envie d'attaquer en plus perso je ne sait pas lui resister !! Et elle aime ca, la vara c pas la même plus de rondeurs et moins joueuse !!!!!
Mais madame aimera t elle ??? C la la vrai question !!
En cas de doute !
Prends la duke !
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:12

Et perso encore je sais !
Je prefere une mini moto avec un mini moteur , plutot qu'une grosse avec un mini ! Mais maintenant chacun est libre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand "pilote" sur Duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Grand "pilote" sur Duke 125   Grand "pilote" sur Duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand "pilote" sur Duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis je trop grand / trop petit pour la Duke ? Reponse inside !
» Nouveau futur pilote du DUKE
» Taille du pilote
» Le Grand Duke
» La duke du GRAND MODO marco noir carbone monster avec pot Akra shorty [ Mise à jour Page 47 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: