| Duke / yzf moteur/perf wtf?? | |
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Dukesiders Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Issoire Age : 41
| Sujet: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Dim 11 Aoû 2013 - 22:44 | |
| Bsr, je ne viens pas faire un battle entre la duke et l yzf mais prendre un renseignement, je m explique:
Il y a 2 ans j ai investie dans une yzf r125, un pot lazer été monter et la carto revu à l occaz, rien de plus Perf: Sur plat (autoroute); pas de vent 137 km Descente (legere) 143 et rupteur Moto tres agreable mais mal au dos dessus (oui je suis vieux j ai presque 30 ans...^^)
à la sortie de la duke j ai été conquis par sa "guelle" et je suis partie la tester 2/3 mois apres sa sortie, mais la....douche froide...
Serte en ville je n est pu que m extasier devant le dynamisme de la bête et la position de conduite fortement appréciable; mais une fois arrivé sur route... 100 / 115 max et dynamisme parfaitement envolé...
Ma question est simple comment une si grande différence de perf peut elle être présente sur 2 même moteur (15cv)??
Sachant que le moteur de la yam à plus de 5 ans et que celui de la duke est à la pointe de la tech??
Est ce juste une histoire de carénages ou y a t il un truc que j ai raté dans les fiches technique??
Je précise que je mesure 1m67 pour 70Kg une fois équiper et que je suis très intéressé par la duke ayant vendu ma yam, aucune critique envers la duke mais je cherche à comprendre, car j ai besoin d une 125 qui m emmène au taf (peu de ville/10minutes d autoroute/20minutes de national)
Voilà voilà, merci pour vos futurs réponses et Mr les modo n hésitez à me déplacer si je n est pas poster au bon endroit^^
Dukement votre ; ) | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Dim 11 Aoû 2013 - 23:32 | |
| Déja la "pointe de la technologie" çà fait surtout slogan marketing . Si KTM a sortie un moteur 4 temps de 125 cc, c'est pas pour ètre à la pointe de la technologie, mais parce que sinon ils n'avait que le 125 cc deux temps de l'EXC. Et donc tant qu'a sortir un moteur 4 temps, ben tu le fais de 15 CV, sinon tu ne va pas arriver à concurrencer la concurrence justement, si le moteur est moins perf. Aprés parlons de la Yamaha. A sa sortie c'est limite si les gens ne se prosternait pas devant Yamaha pour les remercier de la mise au point de ce formidable moteur . Sauf que çà n'est pas Yamaha qu'il faut remercier mais Honda. Oui car Yamaha nous ressortait sans cesse le moteur des années 80 des XT125 et subitement Honda a sortie sa CBR, qui s'est vendue comme des petits pains. C'est pas avec le moteur de 10 CV de la XT que Yamaha allait concurrencer la CBR et son moteur de 13.5 CV. Donc en 2008 Yamaha et son énormissime budget recherche et développement a enfin accomplis le miracle de mettre au point un moteur 4 temps, à refroidissement liquide et boite 6 vitesse de 15 "vrais" Chevaux. Sauf qu'en fait c'est pas du tout un exploit vu que la ridicule marque MZ avec un service de recherche à la hauteur de la "taille" de la marque (donc ridicule aussi) avait sorti dés 2000 un moteur à 4 soupapes développant 15 CV... Donc pour ton problème actuel, déja il faudrait savoir ou tu en est niveau cartographie. Et elle a combien de bornes ta Duke? Elle est peut ètre pas encore totalement libérée? Sinon, oui, déja le carénage et la position de conduite y sont pour pas mal. Les WR125R et X ont le même moteur que l'YZF125R mais vu que c'est pas du tout aérodynamique, va prendre 137 sur du plat . Aprés, il y a quand même des différences de performances. Si on en croit les divers test de la Duke (car la marque elle même n'indique pas les perfs sur son site) la Duke fait 15 CV à 10500 tours et fait 1.2 mkg de couple à 8000 tours. Si on en croit le site de Yamaha, l'YZF125R fait 15 CV à 9000 tours et 1.25 mkg à 8000 tours. Puis en même temps la Duke cède à la mode ridicule du "plus les pneus sont gros mieux c'est" (çà me fait penser pour le coup à un vieux test d'une 2 temps de début des années 90 ou le journaliste trouvait ridicule de monter des pneus aussi gros sur une 125.............vu que la bécane était chaussé de "larges" pneu de 100 à l'avant et de 120 à l'arrière) donc le train en 100 Av et 130 arrière de la Yam est sans doute moins gourmand en puissance. Donc je pense qu'entre le régime de puissance maxi qui a 1500 tours de différence, la taille des pneus, la différence d'aérodynamique, et pour peu que ta Yam était "libérée" et pas la Duke tout celà explique grandement les différences de vitesses que tu as entre les deux. Mais si tu roule plus souvent à 100 qu'a 115 là çà sent plutot le problème de cartographie Pour le "mal au dos" çà me fait penser que je ne comprend pas vraiment les choix marketing des marques. Car en fait en partant de l'YZF yamaha peut sans trop de mal concurrencer la Duke, suffit de virer les carénages, de faire une tête de fourche et de mettre un guidon spécifique mais en gros y'a 95% de la moto à laisser tel quel. Et inversement KTM pourrait concurrencer directement l'YZF suffit de la sortir en version sportive en mettant au point un carénage pour l'avant et des demi guidons spécifiques. Là aussi il y a en gros 5% de la bécane à changer, c'est tout. A+ | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Dim 11 Aoû 2013 - 23:51 | |
| - seblob a écrit:
Aprés, il y a quand même des différences de performances.
Si on en croit les divers test de la Duke (car la marque elle même n'indique pas les perfs sur son site) la Duke fait 15 CV à 10500 tours et fait 1.2 mkg de couple à 8000 tours. Si on en croit le site de Yamaha, l'YZF125R fait 15 CV à 9000 tours et 1.25 mkg à 8000 tours.
Puis en même temps la Duke cède à la mode ridicule du "plus les pneus sont gros mieux c'est" (çà me fait penser pour le coup à un vieux test d'une 2 temps de début des années 90 ou le journaliste trouvait ridicule de monter des pneus aussi gros sur une 125.............vu que la bécane était chaussé de "larges" pneu de 100 à l'avant et de 120 à l'arrière) donc le train en 100 Av et 130 arrière de la Yam est sans doute moins gourmand en puissance.
Donc je pense qu'entre le régime de puissance maxi qui a 1500 tours de différence, la taille des pneus, la différence d'aérodynamique, et pour peu que ta Yam était "libérée" et pas la Duke tout celà explique grandement les différences de vitesses que tu as entre les deux.
Mais si tu roule plus souvent à 100 qu'a 115 là çà sent plutot le problème de cartographie
Pour le "mal au dos" çà me fait penser que je ne comprend pas vraiment les choix marketing des marques. Car en fait en partant de l'YZF yamaha peut sans trop de mal concurrencer la Duke, suffit de virer les carénages, de faire une tête de fourche et de mettre un guidon spécifique mais en gros y'a 95% de la moto à laisser tel quel.
Et inversement KTM pourrait concurrencer directement l'YZF suffit de la sortir en version sportive en mettant au point un carénage pour l'avant et des demi guidons spécifiques. Là aussi il y a en gros 5% de la bécane à changer, c'est tout.
A+
Salut, au passage il y a une rubrique "Présentations", c'est gratuit, poli et ça mange pas de pain YZF 125 sportif, caréné, position crapaud Duke 125 roadster, naked, position prise au vent à fond Pour l'histoire du mal de dos, bah la position de conduite y est pour quelque chose...perso avec ma Duke j'ai plutôt mal au par moments car la selle est dure mais j'ai pas mal au dos du tout. Par contre pour avoir testé un CBR dernièrement, je comprends ce que tu veux dire...quand tu parles de mal de dos... C'est sûr que la Duke est moins rapide que d'autres...néanmoins elle me satisfait sur nationale/départementale/ville...et ça m'évite de voir mes points de permis s'envoler. | |
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alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 2:09 | |
| Le cbr fait peut être que 12.76cv , mais c'est le plus performant de tous que ce sois en vmax ou en accélération.. Sur autoroute j'atteint les 145 , 152 en pente.. Le yzf c'est un moteur minareli , aucune amélioration depuis des lustres ils commence a être un peu dépasser les 15 poney , ils sont derrière la plaque d'immatriculation peut être ? Après tu as essayer une Duke neuve , ou faiblement kilométré , je vais prendre l'exemple de la duke de JPsilva75 elle met la pige a une duke qui sors de concession avec 35000 bornes le moteur est entièrement libérer Perso avec mon cbr j'ai jamais atteint des vitesses pareil avant 4500/5000 bornes , il faut que usure se fasse ! Je suis apprenti mécanicien et j'ai toujours entendu dire qu'un moteur de bagnole se libérer pas avant 20000 a 25000 kms sauf chez Renault il casse avant.. ( dédiasse a Didine ) Donc la c'est pareil , faut comparer ce qui est comparable , un moteur avec des bornes sera plus performant qu'un moteur "neuf" Demande a tout le monde ici , ils vont tous te dire que leurs Duke se libère au fur et a mesure des kilomètres. | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Pour l'YZF, le moteur date de 2008 c'est quand même pas si vieux que çà, et KTM n'a pas fait mieux c'est juste un bloc moteur qui entre directement en concurrence avec celui de Yam.
Pour la CBR, surtout le premier modèle, c'est en fait l'une des moto les mieux pensée pour tirer le maximum du moteur qui est limité en performances, grâce à une partie cycle qui ne fait jamais dans l'exagération.
Evidemment l'inconvéniant direct c'est que ceux qui veulent une moto au "look" de gros cube vont voir ailleurs, au point qu'aprés la sortie de l'YZF Honda a été obligé de revoir le look de sa bécane et de la "grossir", ce qui fait au final perdre de l'intéret à la moto qui est plus pataude.
A+
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Dukesiders Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Issoire Age : 41
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 13:40 | |
| Slt et merci pour vos réponses, en effet la duke était sortie 3 mois avant mon essai elle n ete peut etre pas "liberé", si on ajoute à cela le manque de carénages et la position cela peut en partie expliquer la chose, bien que...j ai trouvé cela très mou mais bon faudrait que j essai une duke libéré pour voir. Au passage je n ai pas encore de duke comme décris dans mon poste, je suis passé voir si elle valait les 3500/4000e qu elle fait ou si je retourne sur un yzf à 2500e ; ) | |
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Dukesiders Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Issoire Age : 41
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Sitation/////Salut, au passage il y a une rubrique "Présentations", c'est gratuit, poli et ça mange pas de pain YZF 125 sportif, caréné, position crapaud Duke 125 roadster, naked, position prise au vent à fond///// Merci pour la remarque, regarde l heure de mon poste(un peu tard j ai poster et suis partie), relis le également , j y suis en partie présenté (pseudo;age; pas de moto, ce que je recherche meme ma taille et mon poid) Cela dis je pensé tt de meme faire un tour dans la section, étant donner que je pense suivre le fofo, pas nécessairement la peine de faire la remarque au 1er psote sa fait un peu agressif meme avec un pti smiley Allé parlons plus de ça j irai me présenter n est crainte Merci encore à tous pour vos réponses | |
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sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 17:29 | |
| Juste pour affirmer !!! Exact et cent fois exact ! Sans parler du surplus d' huile a lachat ma duke ne depassé pas 101 km/h aujourd'hui avec 5800 km et tjrs 90 kilos hélas c 108 minimum meme avec vent de face !! Alors je confirme que au fur a mesure c de mieux en mieux revision dans 15 jours avec controle des soupapes !!! Peut etre encore mieux apres !! Pour info je suis d'origine juste le filtre kn !!!! | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 19:06 | |
| - Dukesiders a écrit:
- Slt et merci pour vos réponses, en effet la duke était sortie 3 mois avant mon essai elle n ete peut etre pas "liberé", si on ajoute à cela le manque de carénages et la position cela peut en partie expliquer la chose, bien que...j ai trouvé cela très mou mais bon faudrait que j essai une duke libéré pour voir.
Au passage je n ai pas encore de duke comme décris dans mon poste, je suis passé voir si elle valait les 3500/4000e qu elle fait ou si je retourne sur un yzf à 2500e ; ) Pourquoi tu teste pas une WR125X pour pas avoir la position qui pète le dos de l'YZF ? A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 19:52 | |
| - dualcore a écrit:
YZF 125 sportif, caréné, position crapaud Duke 125 roadster, naked, position prise au vent à fond
Pour l'histoire du mal de dos, bah la position de conduite y est pour quelque chose...perso avec ma Duke j'ai plutôt mal au par moments car la selle est dure mais j'ai pas mal au dos du tout. tout pareil pour moi après, pour la Vmax, j'ai remarqué sur ce forum qu'il y a beaucoup de disparités... perso, la mienne n'a que 800 km au compteur, modèle 2013, et en 6ème à 8500 tours (rodage oblige), je suis pile à 100 km/h, donc d'ici les 11000 tours, ça présage un 125 km/h, puisque en 6ème 500 tours = 5 km/h (j'ai vérifié cela plusieurs fois, de 4000 tours à 8500 tours) j'ai un ami qui a un CBR 125 2012, et qui prend 127 km/h le vent dans le dos en légère descente, comme quoi... j'avais d'abord jeté mon dévolu sur l'YZFR125, mais la position ed conduite ne me plaisait pas trop, sachant qu'avec un 125 on fait plutôt de la ville et de l'autoroute de proximité (sauf JPsilva ) puis j'ai vu passer un Duke 125 devant mon bureau, et je me suis dit "c'est ça que je veux" |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 20:10 | |
| - Dukesiders a écrit:
- Sitation/////Salut,
au passage il y a une rubrique "Présentations", c'est gratuit, poli et ça mange pas de pain YZF 125 sportif, caréné, position crapaud Duke 125 roadster, naked, position prise au vent à fond/////
Merci pour la remarque, regarde l heure de mon poste(un peu tard j ai poster et suis partie), relis le également , j y suis en partie présenté (pseudo;age; pas de moto, ce que je recherche meme ma taille et mon poid)
Cela dis je pensé tt de meme faire un tour dans la section, étant donner que je pense suivre le fofo, pas nécessairement la peine de faire la remarque au 1er psote sa fait un peu agressif meme avec un pti smiley
Allé parlons plus de ça j irai me présenter n est crainte
Merci encore à tous pour vos réponses Navré que tu le prennes ainsi...ça n'avait pas pour but de heurter ta susceptibilité mais uniquement de t'informer qu'une telle rubrique existait et qu'il était de bon aloi de s'y présenter avant de poser des questions. Bref, n'en parlons plus et n'ait crainte, ici c'est bonne humeur requise!! | |
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Cailloux Pilote
Messages : 103 Date d'inscription : 17/06/2013 Localisation : Var Age : 27
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 20:18 | |
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alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 20:46 | |
| 127 pour un cbr c'est qu'il est stock , avec une ligne et un k&n je vais jusqu'au rupteur sans mal ( une légère pente suffit ) | |
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sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 20:56 | |
| - dualcore a écrit:
- Dukesiders a écrit:
- Sitation/////Salut,
au passage il y a une rubrique "Présentations", c'est gratuit, poli et ça mange pas de pain YZF 125 sportif, caréné, position crapaud Duke 125 roadster, naked, position prise au vent à fond/////
Merci pour la remarque, regarde l heure de mon poste(un peu tard j ai poster et suis partie), relis le également , j y suis en partie présenté (pseudo;age; pas de moto, ce que je recherche meme ma taille et mon poid)
Cela dis je pensé tt de meme faire un tour dans la section, étant donner que je pense suivre le fofo, pas nécessairement la peine de faire la remarque au 1er psote sa fait un peu agressif meme avec un pti smiley
Allé parlons plus de ça j irai me présenter n est crainte
Merci encore à tous pour vos réponses Navré que tu le prennes ainsi...ça n'avait pas pour but de heurter ta susceptibilité mais uniquement de t'informer qu'une telle rubrique existait et qu'il était de bon aloi de s'y présenter avant de poser des questions. Bref, n'en parlons plus et n'ait crainte, ici c'est bonne humeur requise!! excuse moi mais sans vouloir te decevoir tu feras je pense 110 + ou - ne te fie pas aux tours/min ! Je parke sur le plat bien sur ! Je te souhaite de tout coeur les 125 km/h !!!! Mais je te dis ca pour que si tel est le cas ta deception sera moins grande !!!!!!! | |
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sittingbull29 As du Guidon
Messages : 346 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : finistere Age : 51
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Et aussi ne pas oublier !!! Le compteur de nos dukes est hachement precis !! Quand est il des autres ?????? Arrêtez de vous fiez a vos affichages et mettez deux becanes du même kilometrage l une a côté de l' autre !!!! | |
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Dukesiders Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Issoire Age : 41
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Héhé all, j ai rien contre le jet de parpaings, armé de mon couvercle de marmite taille 54 et de mon rouleau à patisseries je suis pret à vous recevoir ; ) Brimade oublié Bon sinon le mieux serai que je test une duke libéré tt simplement Quand a monter sur un wr125x, jamais de ma vie je trouve ca laid (desolé aux possesseurs)^^ Et au fait je me suis présenté, pour ceux qui souhaite savoir si je suis du coté obscure de la force ou si je suis un Jedi ; ) | |
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dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 23:00 | |
| Je pensais que t'étais un géant des sables... | |
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SteH2A Champion
Messages : 290 Date d'inscription : 06/07/2013 Localisation : Ajaccio Age : 40
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Lun 12 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Mais t'inquiètes pas !!! Rolala elle va vite quand meme la duke ^^ J'ai pas fais 2000 bornes que j'ai fleurté les 125 sur une longue descente | |
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Dukesiders Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Issoire Age : 41
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Mar 13 Aoû 2013 - 22:14 | |
| Voila le l association de mots qui me terrorisent^^ 125km/h et descente^^
J en testerai une libérer avant d acheter car ya rien de pire que de lâcher 3000/4000e et de regretter 6 mois apres ; ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Mer 14 Aoû 2013 - 19:01 | |
| 120kmh sur ligne droite vent de face couché sur la moto( comprendre les pieds sur la selle passager |
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Dukesiders Apprenti
Messages : 11 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Issoire Age : 41
| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? Jeu 15 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Y a tellement de dire differents qu un test perso me parrait le mieux^^ Puis sans dire que certain en rajoute, je sais que d une moto à une autre cela peu changer en fonction de l entretient et du suivie du debridage. | |
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| Sujet: Re: Duke / yzf moteur/perf wtf?? | |
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| Duke / yzf moteur/perf wtf?? | |
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