| Paris - La Rochelle via La Baule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fefespe92 Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Asnières-sur-Seine Age : 44
| Sujet: Paris - La Rochelle via La Baule Dim 11 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Voilà, c'est bientôt enfin les vacances et il est temps d'aller prendre l'air du large. Je me lance sur la route avec ma duke. Première étape, Paris La Baule le 15 août, puis La Baule La Rochelle le 19 août.
Sacoche de réservoir : givi tanklock XS307 Sacoche de selle : rollbag KTM Support de top case KTM
Je mettrais des photos pour montrer ce que ça donne.
| |
|
| |
NO BIRD Pilote
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Dim 11 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Bonne route et profite bien de tes vacances avec prudence , ont attend tes photos
( c etait toi le V sur la duke orange sur les quais hier ? ) | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Dim 11 Aoû 2013 - 20:42 | |
| et un de plus qui se lance ( mode kikouillou ) non non pas avec une 125 t'es trop un ouf m'sieur c'est pas fait pour ( mode couillu ) vas y elle aime ça même si c'est pas un gros C juste un point prend ton temps et ne cherche pas a faire tourner ton moulin a 10 000 /t trop longtemps ! bon courage ! un de plus chez les "LONG RIDER " | |
|
| |
fefespe92 Apprenti
Messages : 15 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : Asnières-sur-Seine Age : 44
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Lun 7 Oct 2013 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous, j'ai mis du temps mais voici mon rapport sur cette aventure.
1, n'ayant pas mis les roues sur autoroute ce voyage a été très touristique, ce qui m'a permis de me rendre compte de l'état des routes de certaines régions de notre beau pays, et le bilan n'est pas terrible, et même inadmissible en ce qui concerne la normandie et la bretagne, sinon la route Niort-Chinon-Tours a été refaite à neuf est elle est nickel. 2, franchement la duke 125 est bien suffisante et pas besoin de monter très haut dans les tours, même si elle manque de protection. faut savoir gérer les accélérations pour éviter de se retrouver à l'arrêt en bas de la moindre grimpette mais c'est facile. 3, effectivement, pas mal de monde était assez surpris de voir une 125 immatriculée dans le 75 faire un tel parcours, j'ai eu droit à beaucoup plus de "courageux" que de "t'es un malade".
Conclusion, franchement en rentrant chez moi, il m'a fallu un moment avant de remettre mes fesses sur ma duke pour 2 raisons, 1 je ne les sentait plus, 2 je saturais un peu. Donc petit conseil pour ceux qui veulent se lancer: PRÉPARER BIEN SON VOYAGE, PRÉVOIR UN NOMBRE D'ARRÊT ASSEZ CONSÉQUENT, NE PAS FAIRE COMME MOI ET PARTIR À L'ARRACHE. Mis à part ça, ce genre de voyage est la définition même du mot mot liberté (petit moment poétique). | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Lun 7 Oct 2013 - 22:04 | |
| et les photos ? | |
|
| |
fefespe92 Apprenti
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Lun 7 Oct 2013 - 22:19 | |
| Euhh dès que j'arriverais à les mettre sur ce forum, mais comment qui faut faireeeeeee ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Lun 7 Oct 2013 - 22:58 | |
| Heberger image>parcourir > ( tu choisis l'image)> ouvrir > ( un lien s'ouvre ) copie l'adresse de l'image > colle dans ton message.
Puis à la fin d'un voyage soit tu satures soit tu en redemandes comme moi lol. |
|
| |
fefespe92 Apprenti
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Lun 7 Oct 2013 - 23:06 | |
| | |
|
| |
OlivZeDuke Champion
Messages : 215 Date d'inscription : 11/08/2013 Localisation : Fontenay Le Fleury - 78 Age : 49
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule Lun 7 Oct 2013 - 23:27 | |
| - fefespe92 a écrit:
- Bonsoir à tous, j'ai mis du temps mais voici mon rapport sur cette aventure.
1, n'ayant pas mis les roues sur autoroute ce voyage a été très touristique, ce qui m'a permis de me rendre compte de l'état des routes de certaines régions de notre beau pays, et le bilan n'est pas terrible, et même inadmissible en ce qui concerne la normandie et la bretagne, sinon la route Niort-Chinon-Tours a été refaite à neuf est elle est nickel. 2, franchement la duke 125 est bien suffisante et pas besoin de monter très haut dans les tours, même si elle manque de protection. faut savoir gérer les accélérations pour éviter de se retrouver à l'arrêt en bas de la moindre grimpette mais c'est facile. 3, effectivement, pas mal de monde était assez surpris de voir une 125 immatriculée dans le 75 faire un tel parcours, j'ai eu droit à beaucoup plus de "courageux" que de "t'es un malade".
Conclusion, franchement en rentrant chez moi, il m'a fallu un moment avant de remettre mes fesses sur ma duke pour 2 raisons, 1 je ne les sentait plus, 2 je saturais un peu. Donc petit conseil pour ceux qui veulent se lancer: PRÉPARER BIEN SON VOYAGE, PRÉVOIR UN NOMBRE D'ARRÊT ASSEZ CONSÉQUENT, NE PAS FAIRE COMME MOI ET PARTIR À L'ARRACHE. Mis à part ça, ce genre de voyage est la définition même du mot mot liberté (petit moment poétique). J'adore l'esprit ... Dans le meme trip également , sans le 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris - La Rochelle via La Baule | |
| |
|
| |
| Paris - La Rochelle via La Baule | |
|