::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Astuce selle passager fixé mais pas trop ...

+3
Franck40
mg26x
Len10rider
7 participants
AuteurMessage
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Empty
MessageSujet: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:06

Bonjour ou plutôt Bonsoir a tous les Dukers !

Voilà quelques jours que ce petit monstre orange est entré mes mains et je me
Pose une question pour la selle passager .

Je mets la clé , elle s'enlève tout va bien , MAIs !

Lorsque je la remets , j'essaie de bien mettre les 2 encoche et de l'enfoncer vers l'avant et hop c'est fixer .

Mais une fois bloque la selle bouge , comme si il y avait un jeu de 1, 2 cm et ça m'énerve un peu ..

Des conseils pour résoudre ce problème , ça fait pareil sur vos duke ?

Gracias la Duke Family !
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:36

Non, RAS pour moi.
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:55

Salut,

Chez moi aussi, ça bouge un peu mais rien d'alarmant, aucune inquiétude à avoir (du moins j'espère !) Very Happy 
Je le ressens lors de franchissement des dos d'ânes, comme si j'avais un top case à l'arrière ! Laughing 
... à moins que ça ne soit mon bloc disque qui se balade ! scratch 

Franck.
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:13

Ca me rassure un peu , je ferais une petite vidéo pour montrer le déplacement latéral ,

si franck tu pouvais checker si c'est ton bloc disque ou alors le même problème que mois , la sellequi bouge seul .

Merci Wink !!
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:32

J'suis dans le même cas que toi, j'aime pas quand il y a du jeu en plus. Sad 
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:41

Oui c'est saoulant , et je ne sais pas si cela vient de la selle d'origine ou a t elle subit un choc , ou si c'est d'origine car je l'ai eu d'occasion .

C'est des petits trucs comme ca qui font que cette moto est parfaite qu'a 99 % !!

Si quelqu'un passe par la et a deja résolu le probleme je suis preneur ^^
ben33
Apprenti
Apprenti
ben33

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:47

Il n'y a pas de jeux, c'est juste qu' un côté est mal emboité ! Moi aussi ca me faisai pareil !
Regarde de chaque côté de la selle au niveau des poignets arrière juste dessous et regardes l'écartement entre les vis que tu vois et ta selle passager et tu vérras une différence d'écartement entre les deux côtés.

Petite astuce, le téton situé sous la selle et qui est à emboiter dans le trou ne dois pas être positioné face au trou quand tu l'enclanche.
Rentres d'abord les deux taquets dans les encoche et ensuite décales un peu ta selle sur la gauche et pousse fort ^^

J'espère avoir été explicite ^^ Astuce selle passager fixé mais pas trop ... 925440398 
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:49

Perso c'est d'origine vu que la mienne est neuve, donc soit c'est un défaut, soit c'est comme ça ^^

Ben merci j'vais faire ça et j'tiens au jus.
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:54

Je suis allé vérifier; elle "branle" un peu quand je la bouge. Ma Duke est neuve aussi.
Il y a toujours moyen, si ça vous gène vraiment, de la caler de part et d'autres avec un morceau de mousse et de l’adhésif double face ou autre système de ce genre... Idea
ben33
Apprenti
Apprenti
ben33

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:55

Franck40 a écrit:
Je suis allé vérifier; elle "branle" un peu quand je la bouge. Ma Duke est neuve aussi.
Il y a toujours moyen, si ça vous gène vraiment, de la caler de part et d'autres avec un morceau de mousse et de l’adhésif double face ou autre système de ce genre... Idea

Astuce selle passager fixé mais pas trop ... 2843160131 
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 6:36

Franck40 a écrit:

Tu as lu dans mes pensées toi. Very Happy 
Etant donné que le seul jeu que je tolère est celui de la chaîne, et encore. Après je fais passer la chaîne entre la selle et les poignées donc pas de problème quand je ne suis pas en arsouille (oups, j'suis quasi tout le temps en arsouille Astuce selle passager fixé mais pas trop ... 925440398).
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:08

la serrure de la selle est tenue par 2 vis et il y a un peux de jeu elle est peut etre mal calée
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:32

J'ai déjà remarqué que le kit de réparation avait tendance à gêner le bon enclenchement des tétons de la selle passager et qu'il fallait un peu forcer en appuyant verticalement pour que ça se ferme correctement.
A voir si c'est pas ce kit qui vous gêne.
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:38

C'est ce que j'avais pense mais dans mon cas même pas , il y avait rien sous la celle , les outils étaient avec la sacoche ktm .

Donc c'est pas ça dans mon cas .
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:46

Bah les outils sont en effet en principe dans une sacoche laquelle est estampillée KTM et est située sous la selle passager. En retournant la selle passager tu constateras la présence de 2x2 tétons en plastique symétriques les uns aux autres. Entre ces quatre tétons passe la petite sacoche bleue contenant l'outillage et ce sont deux élastiques qui relient parallèlement chacun deux tétons qui maintiennent la sacoche en question.
Maintenant si ce n'est pas la sacoche qui coince alors c'est, selon moi, l'emboîtement des deux L de maintient de la selle qui ne se fait pas bien, en l'occurrence je pense parce que tu ne les mets pas bien du départ.
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:09

Problème résolu ce matin pour ma part. bounce  
Dans mon cas, rien ne gêne l'emboitement de la selle passager, la trousse à outil est bien calée et le système de fermeture est ok. Malgré cela, ça bouge... Evil or Very Mad 
En fait, la selle repose sur le cadre grâce à 4 tampons (2 devants, 2 derrières) situés sous la selle. J'ai simplement collé et scotché une sur épaisseur de rondelles caoutchouc de la même dimension des tampons sur les 2 tampons arrières (pas ceux avant car sinon impossible de fermer la selle) et là miracle, plus aucun jeu !  Very Happy  La selle est juste un peu plus dure à fermer, il faut bien appuyer des 2 mains sur l'arrière pour la verrouiller. Pour l'ouvrir, RAS.
Voili, voilou mon astuce ! rabbit 

Franck.
Cailloux
Pilote
Pilote
Cailloux

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:59

Franck40 a écrit:
Dans mon cas, rien ne gêne l'emboitement de la selle passager, la trousse à outil est bien calée et le système de fermeture est ok. Malgré cela, ça bouge... Evil or Very Mad 
En fait, la selle repose sur le cadre grâce à 4 tampons (2 devants, 2 derrières) situés sous la selle. J'ai simplement collé et scotché une sur épaisseur de rondelles caoutchouc de la même dimension des tampons sur les 2 tampons arrières (pas ceux avant car sinon impossible de fermer la selle) et là miracle, plus aucun jeu !  Very Happy  La selle est juste un peu plus dure à fermer, il faut bien appuyer des 2 mains sur l'arrière pour la verrouiller. Pour l'ouvrir, RAS.

Franck.

cheers Problème résolu alors! cheers 
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:12

Cailloux a écrit:
Franck40 a écrit:

Franck.

cheers Problème résolu alors! cheers 
Pour ma pomme Cool  après, je ne sais pas pour les autres... Rolling Eyes 
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:23

Concernant la petite sacoche avec l'outillage , je l'al eu a part car achat d'occasion , et c'était dans un sachet plastique .

Et justement les tétines a bien placer je les fais plusieurs fois d'affilée en faisant attention .

Et toujours le même problème ... La je sèche ..
ben33
Apprenti
Apprenti
ben33

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:26

Len10rider a écrit:
Concernant la petite sacoche avec l'outillage , je l'al eu a part car achat d'occasion , et c'était dans un sachet plastique .

Et justement les tétines a bien placer je les fais plusieurs fois d'affilée en faisant attention .

Et toujours le même problème ... La je sèche ..

Il n'y a pas de jeux, c'est juste qu' un côté est mal emboité ! Moi aussi ca me faisai pareil !
Regarde de chaque côté de la selle au niveau des poignets arrière juste dessous et regardes l'écartement entre les vis que tu vois et ta selle passager et tu vérras une différence d'écartement entre les deux côtés.

Petite astuce, le téton situé sous la selle et qui est à emboiter dans le trou ne dois pas être positioné face au trou quand tu l'enclanche.
Rentres d'abord les deux taquets dans les encoche et ensuite décales un peu ta selle sur la gauche et pousse fort ^^

J'espère avoir été explicite ^^
Len10rider
Apprenti
Apprenti
Len10rider

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:56

Franck40 a écrit:

Franck.

Merci du conseil , j'avais pas penser du tout , je teste ca des que possible !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce selle passager fixé mais pas trop ...   Astuce selle passager fixé mais pas trop ... Icon_minitime

Astuce selle passager fixé mais pas trop ...
Page 1 sur 1