| petit nouveau et grand novice | |
|
+11vinmas Franck40 pello jm29 mg26x jpsilva75 Florent15 Nahury xav fabienduker yoda1888 15 participants |
Auteur | Message |
---|
yoda1888 Apprenti
| Sujet: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 14:53 | |
| Bonjour à tous
C'est avec un plaisir non dissimulé que je m'inscrit sur ce forum. Je receptionne ma Duke 125 samedi (juste après la formation) Cela fait deja quelques jours que je parcours ce forum de long en large pour glaner le maximum d'info.
Un petit pour ma concession (KTM center Montpellier): ils sont géniaux !
A tres bientot ! | |
|
| |
fabienduker Apprenti
Messages : 55 Date d'inscription : 18/04/2012 Localisation : Lyon Age : 28
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 15:08 | |
| salut à toi et bienvenu, comme ta put le constater ce forum est une mine d'information ! tiens nous au courant pour ta dukette. ta la version 2013 ? Quelques options ??
a+ | |
|
| |
yoda1888 Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 15:10 | |
| c'est une neuve (donc 2013). Je n'ai pas pris d'option pour le moment car je la trouve deja parfaite comme ça ! | |
|
| |
xav Champion
Messages : 267 Date d'inscription : 29/03/2013 Localisation : Corse (Ajaccio) Age : 45
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Nahury Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 15:36 | |
| Salut à toi,
J'attends le coup de fil de chez eux pour récupérer ma 390, je suis sur montpellier aussi, au plaisir de te croiser (: | |
|
| |
yoda1888 Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 15:55 | |
| Au plaisir aussi, content qu'il n'y ait pas de racisme anti 125 | |
|
| |
Florent15 Pilote
Messages : 133 Date d'inscription : 31/07/2013 Localisation : Le Sud ! Age : 29
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 15:57 | |
| Salut ! bienvenue moi aussi je suis tous nouveau et aussi bientôt en possession de la duke390 les 125 sont vraiment génial ! j'ai eu le temps de l'essayer pendant un week end complet vraiment très satisfait ! a+ et amuse toi bien | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Mer 31 Juil 2013 - 20:33 | |
| | |
|
| |
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Jeu 1 Aoû 2013 - 6:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Jeu 1 Aoû 2013 - 7:07 | |
| bienvenue yoda | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Jeu 1 Aoû 2013 - 19:55 | |
| bienvenue sur le fofo c'est un fofo 125 heureusement que l'on est pas contre les 125, par contre tu risque d'envisager le permis A après avoir pris gout a l'orange... | |
|
| |
yoda1888 Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 4 Aoû 2013 - 8:44 | |
| Ca y est je l'ai !!!! livrée hier soir, "commentkellestbelle" !
Sinon, avant de parler de la duke, je souhaiterai vous parle de ma formation 125 passée hier aussi. Pour info, avant hier matin, je n'étais jamais monté sur un 2 roues. Premièrement, le bon point de la moto ecole choisie est qu'ils ont leur piste privée. J'arrive à 9h20 pour un rdv à 10h car je souhaitais observer les GC sur le lent histoire de se mettre dans le bain. 10h, accueil tres cordial du moniteur et bonne surprise : nous sommes 2 pour un moniteur. Il nous explique comment démarrer sa machine. Jusque là tout va bien. Explication du passage des vitesses (qui me faisait peur) et il nous lache sur une partie de la piste : "fais 1 puis 2 puis 1". Je m’exécute et suis surpris tellement le passage de vitesse est simple. J'ai la banane sous le casque. S'ensuit des exercices de freinages normaux puis d'urgence. Apres, exercice d’évitement à 30km/h. Ca passe une fois, deux fois, trois fo... non pas trois fois. A la fin de l’évitement je n'étais pas droit et j'ai freiné... belle gamelle... maintenant je sais qu'il faut freiner moto droite =). Ni une, ni deux, je remonte dessus et recommence (avec un peu d’appréhension). il est maintenant 13h30, il faut reposer la moto.
| |
|
| |
yoda1888 Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 4 Aoû 2013 - 10:18 | |
| Reprise à 14h30 1h de théorie avec schémas au tableau. les diverses intersections et placements de la moto sont présentés ainsi qu'un petit rappel du code de la route (ça ne fait pas de mal !).
Théorie terminée, on enfile les casques avec les oreillettes et on y va. C'est cette partie que j’appréhendais. Effectivement, se retrouver sur la route c'est autre chose que de faire mumuse sur le plateau. On apprends à se placer sur la route, à regarder ses retros, à passer la tete au dessus des épaules, etc... mais ne connaissant pas du tout le coin et avec quelqu'un dans les oreilles qui ne cessent de te parler, ce n'est pas evident de se concentrer (rappel : c'est ma première sur un 2 roue). J'atteins, au début, péniblement les vitesses autorisées, oublie régulièrement d'enlever mon clignotant, etc... Au bout de 2h (ouf !), nous rentrons. Je demande bien évidemment quels sont les défauts à corriger (ou plutôt les bases à acquérir). Il y a un peu de boulot, mais les fautes étaient dues au stress je pense. Je demande alors si est possible de prendre quelques heures supplémentaires, et à ma grande surprise : "pas de problème reviens quand tu veux, tu feras une matinée gratuite". Sympas je vous dis ! Je pense vraiment y retourner.
Pour conclure, pour un novice comme moi (qui appréhende un peu), je pense que la formation de 7h est indispensable mais surtout pas suffisante. Je vais donc parcourir quelques km seul avec ma duke sur des routes que je connais pour répéter les choses apprises durant cette journée.
Autre chose, apres en avoir parlé avec le chef de la concession, il m'a proposé d'aller faire un tour un dimanche avec lui pour avoir des conseils de motard chevronné. | |
|
| |
Franck40 KTM Fan
Messages : 1035 Date d'inscription : 18/05/2013 Localisation : 40 Landes
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 4 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Bienvenu à toi et profite bien de tous ces enseignements, ils te seront très utile par la suite. Au tout début, j'ai appris sur le tas avec mon Varadéro et je regrette un peu de ne pas avoir pris de leçon ou de ne pas avoir eu les bons conseils Mais bon, c'est bien connu, " c'est en pilotant qu'on devient un bon pilote " ! A+, Franck. | |
|
| |
vinmas Crazy Rider
Messages : 966 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : 82 Age : 49
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 4 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Salut et bienvenue à toi sur le forum | |
|
| |
Apollo'w Crazy Rider
Messages : 631 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Metz
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Sam 24 Aoû 2013 - 14:24 | |
| | |
|
| |
yoda1888 Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 29 Juin 2014 - 8:24 | |
| Ce n'est pas encore définitif, mais il y a de fortes chances que je me sépare de ma duke... En effet, le passage obligé apres la duke est le GC, mais Mme n'était pas forcémment pour.
Alors nous avons signé hier l'achat d'un... Canam Spyder RSS
C'est Mme qui a insisté, les balades ne seront plus un chemin de croix et elle sera rassurée quant à la stabilité de l'engin ! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 48
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 29 Juin 2014 - 9:07 | |
| Houla .... Bon courage ... Les gens te dirons que c'est une super machine et tout et tout avec tous les avantages de la voiture et de la moto ... moi je dirais que ca a surtout tous leurs inconvénients... Le seul (et unique) avantage par rapport à un deux roue, c'est le coté sécurisant sur route mouillée... Perso je garderai la duke surtout maintenant que tu as du te faire la main avec pour le côté ludique qu'elle peut t'apporter sur route et que tu ne retrouveras absolument pas avec les spyders ... Mais effectivement pour la balade à deux le Canam sera plus "pratique" Tu veux rassurer ta femme a propos de la Duke ??? fais la lui conduire et apprends lui ... Une balade à deux avec chacun sa monture est carrément plus cool et sympathique que le duo En tout cas, bon courage à toi | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2167 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Dim 29 Juin 2014 - 10:16 | |
| | |
|
| |
riri38 Légende
Messages : 411 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Villefontaine Age : 54
| |
| |
yoda1888 Apprenti
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice Lun 7 Juil 2014 - 11:25 | |
| ça y est !
la bete a été receptionnée samedi !
La duke est vendue.
je posterai dans la bonne section des photos et mes sensations ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau et grand novice | |