Messages : 290 Date d'inscription : 06/07/2013 Localisation : Ajaccio Age : 40
Sujet: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 6 Juil 2013 - 17:05
Trailer :
Let me introduce you... The SUPERDUKE ^^
Préface :
Dans un premier temps je vais vous raconter sa naissance et l'histoire (très rapide lol) de son prénom !
Il était une fois un Yamaha YBR 125 (voir ici) qui par un temps de pluie essayait de m'emmener vers ma dulcinée en grande vitesse car c'était le jour de son anniversaire et que ma femme... bah faut pas la faire attendre ! Quand tout à coup, un Dragon Scénic surgit de nulle part et me coupa la route dans un rond point !!! Dans un élan de courage j'écrasa mon frein arrière pour tenter un passage en glisse entre la voiture et le trottoir mais malheureusement la route glissante... trop glissante... eu raison de ma moto qui ne survit pas au choc final... :'(
Bien sur le Dragon étant maléfique, étant donné que j'avais réussi a ne pas m'encastrer dans son estomac estima surement que les tords étaient 100% pour ma part puisque je ne l'avais pas touché et s'en alla me laissant allongé par terre...
Quelques passants, ayant vu la scène se précipitèrent vers moi mais je me releva tel un conquérant, sans la moindre égratignure !!! (les bonnes protections ca aide !) L'un des passant me dis "Tu n'as rien eu c'est incroyable, t'es Superman ou quoi ?!" pour essayer de me détendre un peu car les nerfs m'étaient monté d'une vitesse fulgurante... (pourquoi j'ai pas pris la voiture ce jour là......)
1 an plus tard... Et oui parce que va convaincre ta femme de racheter une moto quand la dernière que tu as plié c'était le jour de son anniversaire ! Donc 1 an plus tard... Même 1 an et demie plus tard... Je décide de me remettre à la moto !
Et là je flash sur la Duke 125... Ni une ni deux je me dirige vers mon concessionnaire et j’achète cette monture
Je la choisi orange... Je fais rajouter l'alarme, les protèges poignets et je change la bavette pour en avoir une plus courte...
L'aventure KTM commence... Nous sommes en novembre 2012...
Quelques mois plus tard je me retrouve donc sur ce forum pour échanger avec vous (surtout pour prendre) quelques conseils
Pièces installées :
Alarme Meta System
Support de plaque RG modifié (raccourci)
Plaque personnalisée
Protèges mains
Couvercle maître cylindre anodisé
Mousse guidon KTM Racing
Filtre à air K&N
Couvercle réservoir d'huile anodisé
Couvercle filtre à huile anodisé
Feu arrière Crystal
Kit Phare PowerPart
Poignées de frein ajustables
Tankpad Duke R
Kit Carbone R by nenes40
Embouts guidon orange KTM
Protection réservoir PowerPart
Bougie Iridium NGK
Pot GPR Deeptone Carbone (à commander)
Photos :
Je vous présente donc SuperDuke (oui Super en souvenir de la réplique du passant me comparant à SuperMan...) qui vit sur Ajaccio :
Le 29/10/2012... le jour où tout a commencé (ou le soir^^)
Commandé chez http://www.worldplak.net/ ! J'avais déjà commandé chez eux pour une moto et une voiture et j'ai apprécié la qualité de la plaque en plexi et des visuels...
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Dim 7 Juil 2013 - 16:15
Excellent la plaque perso. Bravo pour l'achat de ta Super'Duke !
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Dim 7 Juil 2013 - 19:37
Tiens... comment connais tu ma sonnerie de portable ??? mdr
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Dim 7 Juil 2013 - 20:46
Commande du filtre à air K&N... Pas d'autre modification prévue sur la boite à air !
Dernière édition par DarkDog2a le Lun 8 Juil 2013 - 13:42, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Lun 8 Juil 2013 - 13:38
Photo à l'envers et ta plaque sur la deuxième est visible. Sympa la Duke
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Lun 8 Juil 2013 - 13:43
Ah oui les photos à l'envers ca le fait pas trop. Merci pour la plaque. Problème corrigé
xav Champion
Messages : 267 Date d'inscription : 29/03/2013 Localisation : Corse (Ajaccio) Age : 45
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Lun 8 Juil 2013 - 14:01
sympa ta vidéo !
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Lun 8 Juil 2013 - 14:10
Merci ^^
Révision des 1500km lundi prochain avec changement de pignons, ajout de la protection reservoir...
Plaque phare commandée et dés réception je prend un kit perso ^^
Après de temps à autre je prendrais le capuchon de maitre cylindre, le capuchon d'huile, le disque de frein, la couronne, les protections de fourche, les bouchon de valve, peut etre la chaine, ... le tout en orange
Ensuite y'aura plus qu'à prendre l'autocollant de bouchon de reservoir (si j'arrive à en trouver autre que powerparts) et le pot ixil
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Ven 19 Juil 2013 - 12:05
(à supp)
Dernière édition par DarkDog2a le Sam 3 Aoû 2013 - 10:25, édité 1 fois
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Jeu 1 Aoû 2013 - 10:44
(à supp)
Dernière édition par DarkDog2a le Sam 3 Aoû 2013 - 10:23, édité 1 fois
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Jeu 1 Aoû 2013 - 14:39
(à supp)
Dernière édition par DarkDog2a le Sam 3 Aoû 2013 - 10:23, édité 2 fois
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 10:22
plaque perso recue et posée avec modification du support de plaque... ca flambe ^^ je mettrai une photo, et ca rend vraiment pas mal
filtre K&N recu :)il en aura fallu du temps... bref... Filtre monté... la petite plaque du filtre a air enlevée, et j'avoue qu'elle ronronne un peu mieux (mais léger). Par contre pas d'amélioration côté perfs ! d'un autre coté c'était pas le but de toutes facons. Bref... j'ai installé un filtre a air K&N
Maintenant y'a plus qu'à vendre l'ipad pour acheter le pot GPR DeepTone Carbone et faire le garde boue arrière en carbone également
Au passage si un modo peut supprimer les 3 posts ci dessus... je me suis pris les pieds dans le clavier
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 17:07
Le GPR deeptone carbone ?! Et bien... bienvenue dans la famille mon grand !
J'espère juste que sur la version 125 le db-killer ne posera pas le même problème que sur ma 690.
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 17:20
oui je le commande demain... une fois j'aurai les sous de la vente de mon ipad... parce que je doute qu'en concession il soit a 340eur
et biensur il sera monté SANS le dbkiller (en corse on est pas trop emmerdé pour le bruit...)
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 17:31
Ha ben alors c'est parfait ! Sans le db-killer le son est fort (logique comme n'importe quel pot) et encore peut-être pas trop sur la 125, mais en tout cas pas du tout agaçant, vraiment très jolie, bien grave, valorisant, plein et rond.
SteH2A Champion
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 18:08
sans dbkiller :
avec dbkiller :
M@rley Pilote
Messages : 196 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Toulon Age : 47
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 18:50
Ca reste super correct sans le DB.
Par contre ta bien de la chance pour les bleu cool, dans le var ils sont un peu sur les nerfs avec le bruit
Sujet: Re: The SuperDuke by DarkDog2a [VENDUE] Sam 3 Aoû 2013 - 20:11
M@rley a écrit:
Ca reste super correct sans le DB.
Depuis mon expérience, je me fie plus du tout mais alors plus du tout au vidéo Youtube pour le niveau sonore car c'est absolument pas représentatif. Le volume tu le monte, tu le baisse à ta guise alors que dans la réalité soit c'est fort (bruyant) soit ça ne l'est pas.