[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, je sais que cette bête n'est pas trop dans la philosophie de ce forum mais il ne faut pas être étroit d'esprit
.
Essayée une première fois lors des "Orange days", puis une deuxième fois sur un terrain plus variée,
on peut dire que cette grande sœur n'est pas une fainéante.
Début des essais et prise en main : on se dit "wouao, elle est super haute cette duke...".
Mais pas le temps de traîner, les autres m'attendent.
Dès les premiers tours de roue, sa hauteur de selle se fait vite oublier et on se prend vite au jeu.
Vive dans les virages, elle sait aussi pousser fort lorsqu'il faut essorer la poignée. Premières accélérations et donc
premiers freinages... Ou là là.... La moto plonge pas mal mais ne bronche pas. Merci l'ABS, elle met en confiance quelque soit
le revêtement de la route...
Les commandes électroniques sont facilement disponibles. Et le compteur est bien visible.
Les clignotants restent déroutants car ils ne sont pas comme sur notre 125 : une petite impulsion suffit, car la
commande est électronique. Il n'y a pas de ressort pour repositionner l'interrupteur au repos. Du coup, le débattement
du pouce se fait sur de très petites distances...
Le centre de gravité est assez bas et son poids aussi se fait vite oublier. La position de conduite et la selle permettent
des longues balades sans ressentir des courbatures ou de la fatigue.
Bref une bonne moto, bien polyvalente. deux défauts au premier abord, l'accès au bouchon de liquide de refroidissement qui reste pénible car il faut démonter le carénage de droite, et son prix !
Merci au concessionnaire KTM pour cet essai, j'espère bien en essayer d'autres lorsqu'elles seront disponibles avec
mon emploi du temps...