::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile

Aller en bas 
+4
Akuma-tsukyio
fendrick
vinmas
yann83
8 participants
AuteurMessage
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:49

bonsoir,

probleme:
Lors je demarre la Duke (à froid)  le "N" apparait bien sur le compteur ainsi que le 0.
Mais après quelques minutes de roulage,l'indicateur de point mort disparait, le 0 n'apparait plus et pourtant  si je relache l'embrayage, il n'y a aucune vitesse d'enclencher.
Pour la demarrer, obliger d'embrayer et de virer la bequille sinon ca demarre pas.
Obliger d'attendre qu'elle refroidisse...

Questions:
Avez vous deja rencontrez ce genre de probleme?

Merci


Dernière édition par yann83 le Mar 25 Juin 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:27

moi j'ai fait changer en garantie le capteur de rapport engagée car la 5ème et la 6ème ne s'affichaient plus, pris en garantie par mon concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:28

up

Je viens de faire la revision des 10000km et tout est passé sous garantie.

- Capteur de point mort.
- Sonde lambda qui allumait la diode moteur

Et.....Le STATOR :shock:qui allait pas tarder à lacher dixit le mecano.

En plus de la revision il a dû reserrer le bloc moteur car petite fuite d'huile au niveau du bas moteur.

Je vais la chercher dans la semaine

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 50

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:08

Elle est arrivée au bon moment cette révision de 10000 km on dirait Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:23

yann83 a écrit:
up

Je viens de faire la revision des 10000km et tout est passé sous garantie.

- Capteur de point mort.
- Sonde lambda qui allumait la diode moteur

Et.....Le STATOR :shock:qui allait pas tarder à lacher dixit le mecano.

En plus de la revision il a dû reserrer le bloc moteur car petite fuite d'huile au niveau du bas moteur.

Je vais la chercher dans la semaine

Je vous tiens au courant

Tu aurais plus de précision sur cette fuite ?

J'en ai une aussi au niveau des vis en bas du Bas moteur..
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:39

Pour moi la fuite vient de cet endroit au niveau des joints, mais c'est pas une fuite franche...j'ai verifié plusieurs fois le niveau d'huile mais il ne bougeait pas scratch
Le mecano ne m'a pas encore dit ce qu'il a fait...
Je vous tiens au courant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:59

qu'est ce qu'il est beau ce moteur quand meme .
Un petit resserage au couple et ca devrais roulé.
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:50

petit "up",
pour vous dire que le probleme est resté identique apres la revision des 10000km.
Point mort qui disparait et fuite d'huile (légère...mais qu'en même pas) toujours là apres reserrage.
Donc,
changement du joint spi bas moteur, plus re-remplacement du capteur de point mort ...tout ça sous garantie.

Je vais la chercher demain.

PS:(Hors sujet)
le mecano m'a confirmé que le verif de la moto en Autriche apres assemblage en Inde est plus que légère...
Ils ne montent même pas dessus affraid 
Et c'est pareil pour la 200 et la 390...pale 
Dommage, car toutes ces petites "merdes" qui arrivent sur la moto pourrait être eviter.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:47

Mais puisque ton capteur de point mort a déja été changé, là par contre la "mauvaise" vérif qu'ils font chez KTM en Autriche et le "mauvais" assemblage qu'ils font en Inde n'y sont pour rien, visiblement les capteurs de point mort d'origine ainsi que les capteurs de point mort en pièce de rechange possède un gros risque de défaillance Crying or Very sad .

Et vu la localisation de la fuite sur ton moteur, c'est soit le joint d'embase du cylindre soit le joint de culasse qu'il va devoir changer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:54

Exact c'est le joint d'embase qu'il a changé.
Celui d'origine, le carton etait completement pourri.
Pour le capteur de point mort, il l'a aussi changé et reserré les ressorts.
Voila j'ai roulé avec hier et R.A.S...Sauf l'embrayage qui est un peu plus dur mais rien de grave.

PS:
En ce moment c'est les "STATOR" qui grillent...Il y a eu aussi une grosse serie de Faisceaux electriques qui petent au niveau du neuman...Des durites en pagaille...et je pense que le mecano m'a pas tout dit scratch 

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:45

Enfin tu semble avoir quand même un mécano relativement honnête qui semble vouloir parler assez librement des problèmes des Duke 125 en général, le genre de problème que généralement sur le forum personne (sauf ceux qui ont une panne) ne veut reconnaître l'existence.

Il pourrait trés bien ne rien te dire du tout et te faire croire que tu es le seul client à lui avoir rapporté une Duke car toutes les autres qu'il a vendu n'ont aucun problème Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:02

Il serait interessant de faire un sondage pour recenser toutes les pannes par modéles 2011 2012 2013

@@+
Revenir en haut Aller en bas
yann83
Apprenti
Apprenti
yann83


Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:06

Seblob,
je crois que le mecano n'en peut plus de voir revenir des dukes lol
Et avec la chaleur qu'il fait en ce moment il se lache un peu plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:40

yann83 a écrit:

PS:
En ce moment c'est les "STATOR" qui grillent...Il y a eu aussi une grosse serie de Faisceaux electriques qui petent au niveau du neuman...Des durites en pagaille...et je pense que le mecano m'a pas tout dit scratch 

GLOUPS.....Pour ceux qui ont suivi mes aventures (ou plutôt mésaventures => http://www.duke125.fr/t4116-pb-mecanique-alternateur-regulateur-motherfcker-la-derniere-c-est-juste-pour-la-rime), je pense que ton info est on ne peut plus vraie !

Ma merde pourrait bien venir du stator.....mais aussi du faisceaux électrique (et là c'est encore moins drôle) !! Depuis ma révision des 20 000 kms, j'ai un "point dur" au niveau du neiman....c'est apparu d'un coup et quand j'en ai parlé au mécano il m'a dit que c'était rien....
J'avais WD40tisé le barillet pour voir si ça changeait quelque-chose et bah nan, quedal, blocage toujours présent.....
Le plus chelou c'est que ça ne me le faisait pas systématiquement, comme si il y avait quelque-chose qui bloquait le neiman de temps à autres.....si j'apprends que c'était en réalité un câble du faisceaux ça va m'énerver un poil !!

Sans vouloir être parano, maintenant je me méfie de tout ce qui pourrait être une nouvelle potentielle panne....

Ce qui n'a pas été pour me rassurer a été le discours de mon concess : il hallucine devant le nombre de pb et de prises en garantie !! Et pas seulement les 2011 comme la mienne mais aussi les 2012 et 2013....125 cc comme 200 cc....
Bref, Bajaj c'est bien pour économiser sur la production des brêles mais quand c'est au détriment de la qualité bah ça pue !

C'est tellement dommage parce que c'est vraiment une excellente brèle ! Je me demande combien ils gagent à la faire produire en Inde parce qu'à 4000€ la brèle, soit on se faire couillonner méchant et ils se font une marge de débilos, soit le gain de production doit être minime !

Bref, je vais pas faire mon Seblob (humour Seb ! ton discours tient la route sur pas mal de points), la mienne a été épargnée pendant 2 ans mais je pense que la qualité low-cost de certains éléments (dont le faisceaux électrique) font que les Duke vieillissent très mal !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 1:09

Si tu veux la production en Inde c'est surtout pour au final avoir une bécane trés trés bien placée niveau tarif mais comportant en plus tout un tas d'équipements.

Genre y'a des bécanes, le compte tour t'en as pas, la jauge à carburant, ben y'en a pas non plus donc quand tu tombe en panne tu tourne un robinet qui te permet d'accéder à la réserve et tu vas direct faire le plein, l'indicateur de rapport de boite y'en as pas la plupart du temps (quoi que pour moi c'est vraiment le gadget inutile) .

Donc je pense pas que la production en Inde c’est vraiment pour qu'ils s'en foutent plein les poches, enfin le but c'est quand même de gagner du fric, mais bon de toute façon le fabricant Indien est propriétaire de KTM à hauteur de 47 % si je me trompe pas dans les chiffres, donc autant que çà serve à quelque chose.

Puis je pense que KTM pouvait tout à fait fabriquer cette moto en Autriche, mais peut ètre qu'elle serait plutot mise en vente 1000 Euro de plus, de quoi faire privilégier à l'achat pas mal de motos de la concurrence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:07

Personnelement j'aurais préféré payer un peu plus cher et ne pas avoir toutes les pannes que j'ai eu.
J'ai l'impression que la 125 Duke est un peu comme Windows il manque toujours une mise a jour.

Faire de la route avec me pause problème, pour moi ma moto n'est plus fiable, c'est devenue une moto de frime pour la ville
Un peu peur de la panne a 100 km ou 200 km de la maison.

La prochaine des que je peu sera une Honda ou une Yam, déja eu 1 honda et 2 Yam a part l'entretien elles n'on pas vue le garagiste

@@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile   perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte du point mort à chaud +Petite fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux point mort ....
» Problème point mort..
» De la 3ème au point mort....!!
» Problème passage 2-1-point mort
» problème électronique cale au point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: