| bourrage de piston | |
|
+5didier38 TiFab Duky790 seblob yunide 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yunide Champion
Messages : 233 Date d'inscription : 15/09/2012 Localisation : Belgique Age : 30
| Sujet: bourrage de piston Ven 3 Mai 2013 - 23:35 | |
| hello, voilà mes pistons fuient donc sa met en danger mon freinage(huile+plaquette) donc je dois payer 140€ en tout pour changer les bourrage de piston. ça vous semble juste? merci :p | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: bourrage de piston Sam 4 Mai 2013 - 1:19 | |
| Disons que je sais bien que les "joint" des pistons de frein sont des consommables, mais y'a pas mal de motos ou çà dure vraiment des années avant d'ètre foutu.
Donc 140 Euro, entre les pièces détachées et la main d'oeuvre çà me parait pas spécialement cher, mais pour une moto que tu as depuis quoi, 8 mois? çà me semble pas du tout normal que çà soit déja à remplacer donc çà devrais passer sous garantie.
A+ | |
|
| |
yunide Champion
| Sujet: Re: bourrage de piston Sam 4 Mai 2013 - 11:52 | |
| ok je vais essayer de la faire passer sous garanti alors merci | |
|
| |
Duky790 Apprenti
| Sujet: Re: bourrage de piston Sam 4 Mai 2013 - 16:07 | |
| Si tu amène ta moto et surtout ton étrier de frein propre, moi je trouve que c'est cher. Les pistons ne sont pas usés, en toute logique, ni grippés, donc faut compter une demie heure pour tirer l'étrier de la moto, l'ouvrir et changer les coupelles. Nettoyage, remontage, purge du circuit, une demie heure également. Soit environ 50€ de MO, comptons large 75€... A voir ce qu'il te change comme pièce, et ce qu'il te compte comme produits, huile etc, mais ça me semble cher tout de même. | |
|
| |
TiFab Pilote
Messages : 151 Date d'inscription : 16/03/2013 Localisation : Seine et Marne Age : 39
| Sujet: Re: bourrage de piston Sam 4 Mai 2013 - 19:36 | |
| Si t as acheté ta moto neuve chez ton concess joue un peu le "casse couille", un étrier qui merde au bou de 3000km et la moto qui a moins d un an faut pas déconner quand même ..... Et si vraiment il veut pas essais de voir avec ktm france ( ou belgique)pour une prise en charge complète ou au moins à 70%
Un ami avait eu un problème de coupelles sur son exc au bout de 8 mois, tout est passé sous garantie.... | |
|
| |
yunide Champion
| Sujet: Re: bourrage de piston Dim 5 Mai 2013 - 0:14 | |
| Moi enfaite je l'ai acheté à un particulier en septembre 2012, elle date de juillet 2011, donc encore quelques mois de garanti. Mais je dois recontacter le particulier pour la facture xS, bien que le concess(pret de che moi et le meme que lui) à une base de donné donc je vais lui demander de regarder avec le numero de chassis ...
| |
|
| |
didier38 KTM Fan
Messages : 1841 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE Age : 56
| Sujet: Re: bourrage de piston Dim 5 Mai 2013 - 20:11 | |
| Je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas pris en garantie ?!! | |
|
| |
archange229 Apprenti
| Sujet: Re: bourrage de piston Dim 5 Mai 2013 - 20:23 | |
| Tu es sur d avoir besoin de la facture ?, ce n est pas la date de mise en circulation écris sur la carte grise qui fait foi ? | |
|
| |
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: bourrage de piston Dim 5 Mai 2013 - 20:42 | |
| Si les plaquettes ont déjà été changées alors la facture pourrait s'avérer utile pour prouver qu'elles ont été montées par un pro, d'une part, agréé KTM, d'autre part.
| |
|
| |
yunide Champion
| Sujet: Re: bourrage de piston Lun 6 Mai 2013 - 19:33 | |
| non la facture j'arrive pas à l'avoir et le gars m'a dis que c'etait une carte rouge la garanti KTM .. je pense simplement aller demander au concess sa bonne foi :p et de regarder sa base de donné
| |
|
| |
nico59450 Apprenti
| Sujet: Re: bourrage de piston Mar 7 Mai 2013 - 8:33 | |
| Ktm a une base de donnée nationale, si l'ancien proprio a fait toutes ses révision a Lille, le concess de Marseille a acces à tout ce qui a été fait sur la moto. T'as pas besoin des factures. La moto est garantie 2 ans, donc 2 ans a partir de la premiere date de mise en circulation. T'as normalement besoin de rien amener.
Par contre si l'ancien proprio n'a pas fait ses entretiens chez KTM, il a le droit de te refusé la prise en garantie.
C'est mon concess' qui me la dit. | |
|
| |
L3XxoO Apprenti
| Sujet: Re: bourrage de piston Mar 7 Mai 2013 - 10:12 | |
| Normalement pas besoin de facture avec le numéro de la cg il retrouve tout l'historique de la moto donc voir si tous les entretiens ont été fait Et même si cela na pas été fait chez Ktm tu es en droit de demander une participation C'est trop ressent et peu kilometré pour lâcher N'hésite pas à forcer un peu Bonne chance | |
|
| |
dualcore KTM Fan
Messages : 1123 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : Là-haut! Age : 49
| Sujet: Re: bourrage de piston Mar 7 Mai 2013 - 10:22 | |
| - nico59450 a écrit:
- Ktm a une base de donnée nationale, si l'ancien proprio a fait toutes ses révision a Lille, le concess de Marseille a acces à tout ce qui a été fait sur la moto. T'as pas besoin des factures. La moto est garantie 2 ans, donc 2 ans a partir de la premiere date de mise en circulation. T'as normalement besoin de rien amener.
Par contre si l'ancien proprio n'a pas fait ses entretiens chez KTM, il a le droit de te refusé la prise en garantie.
C'est mon concess' qui me la dit. - L3XxoO a écrit:
- Normalement pas besoin de facture avec le numéro de la cg il retrouve tout l'historique de la moto donc voir si tous les entretiens ont été fait
C'est sur au minimum tu aura une participation Même si tu n'as pas acheter neuve la moto C'est trop ressent et peu kilometré pour lâcher N'hésite pas à forcer un peu Bonne chance Marrant ça...j'ai eu Lionel de chez KTM Joinville la semaine dernière pour justement demander ce qui avait été fait sur la mienne par l'ancien propriétaire et il a été dans l'incapacité de retrouver l'historique, lequel selon ses dires n'est gardé qu'un an... D'où l'interêt de conserver précieusement le livret avec les tampons et les signatures et les n° d'enregistrement qui vont bien et le présenter au concess. | |
|
| |
L3XxoO Apprenti
| Sujet: Re: bourrage de piston Mar 7 Mai 2013 - 10:24 | |
| Ah bah merci pour l'info j'etais persuader qu'ils gardaient tous
Autant pour moi alors
| |
|
| |
yunide Champion
| Sujet: Re: bourrage de piston Mar 7 Mai 2013 - 20:03 | |
| Oui moi ils ont retrouver la moto et mon mis en nouveu proprio ils ont tout lhistoriqu. elle dat e de aout 2011 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourrage de piston | |
| |
|
| |
| bourrage de piston | |
|