Bonsoir à tous ! Je viens d'avoir ma Duke 125 (elle a 70 km, soit le trajet qui sépare le garage de mon domicile). N'étant pas encore assuré moi-même, c'est une amie qui a le permis gros cube qui me l'a ramenée (elle a bien fait attention, la quarantaine, elle constitue une personne raisonnalbe et respectueuse des motos, je sais donc qu'elle n'a pas fait de folies). J'ai moi-même très peu roulé avec (j'ai dû faire environ 5 km), je dois donc respecter le rodage SAUF que, je faisais pas vraiment attention à mon régime moteur. Du coup, j'ai atteint une fois les 10.000 tours et je dois passer mes rapports en moyenne à 8.000 voire 8.500 tours (même si je roule en moyenne que 5 minutes). Vous pensez que ça remet en question mon rodage ou pas ?
Mon concessionnaire (Espace accélération à Montigny-les-Cormeilles) m'a dit de ne pas dépasser les 100 km/h, j'ai respecté cette règle mais il ne m'avait pas donné d'indications précises quant au régime moteur à ne pas dépasser donc je me suis dit qu'il ne fallait pas taper le rupteur et éviter de monter dans les tours ... :/
PS : Maintenant que j'ai lu ce topic, j'ai réglé mon shift light et je ne vais plus dépasser les 7500 tours En espérant que ça n'ait pas de conséquences sur le moulin par la suite (vitesse max, accélération diminuée, coupures des gazs quand j'accélère, etc.)
Merci d'avance pour votre réponse !