::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Potentielle erreur sur le rodage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AkraDuke
Apprenti
Apprenti
AkraDuke


Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Chaumont-en-vexin
Age : 28

Potentielle erreur sur le rodage. Empty
MessageSujet: Potentielle erreur sur le rodage.   Potentielle erreur sur le rodage. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:15

Bonsoir à tous ! Je viens d'avoir ma Duke 125 (elle a 70 km, soit le trajet qui sépare le garage de mon domicile). N'étant pas encore assuré moi-même, c'est une amie qui a le permis gros cube qui me l'a ramenée (elle a bien fait attention, la quarantaine, elle constitue une personne raisonnalbe et respectueuse des motos, je sais donc qu'elle n'a pas fait de folies). J'ai moi-même très peu roulé avec (j'ai dû faire environ 5 km), je dois donc respecter le rodage SAUF que, je faisais pas vraiment attention à mon régime moteur. Du coup, j'ai atteint une fois les 10.000 tours et je dois passer mes rapports en moyenne à 8.000 voire 8.500 tours (même si je roule en moyenne que 5 minutes). Vous pensez que ça remet en question mon rodage ou pas ?
Mon concessionnaire (Espace accélération à Montigny-les-Cormeilles) m'a dit de ne pas dépasser les 100 km/h, j'ai respecté cette règle mais il ne m'avait pas donné d'indications précises quant au régime moteur à ne pas dépasser donc je me suis dit qu'il ne fallait pas taper le rupteur et éviter de monter dans les tours ... :/

PS : Maintenant que j'ai lu ce topic, j'ai réglé mon shift light et je ne vais plus dépasser les 7500 tours En espérant que ça n'ait pas de conséquences sur le moulin par la suite (vitesse max, accélération diminuée, coupures des gazs quand j'accélère, etc.)

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mariol11
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Belgique
Age : 47

Potentielle erreur sur le rodage. Empty
MessageSujet: Re: Potentielle erreur sur le rodage.   Potentielle erreur sur le rodage. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:50

Ne te tracasse pas de trop .Pour ce qui est de mon cas je ne lui est fais aucun rodage seul chose que ne fais pas de trop c est la tenir a fond de vitesse longtemps .Quand j ai prix ma moto j ai demander a mon concessionnaire quel rodage il fallais faire il ma répondu rouler normalement et ne la tener pas a fond au début pour ne pas l endormir a rouler a 75000 tours et changer souvent de vitesse.Maintenant tu vas avoir toute sorte de réponse du style tu es fou le rodage est super importent et d autre seront comme moi.J ai toujours eu des nouvelles voiture et aucun vendeur ne ma dit en sortent du garage ne dépasser pas 4000 tours et 120 kmh maxi pendent 2500 kilomètres Very Happy petite parenthèse pour rire hein .Les moteurs sont pré roder a l usine et je ne crois pas qu il les fonds tourner a 5000 tours .Voila pour ce qui est de ma réponse et bonne route avec ta katoche .


Dernière édition par mariol11 le Jeu 25 Avr 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potentielle erreur sur le rodage. Empty
MessageSujet: Re: Potentielle erreur sur le rodage.   Potentielle erreur sur le rodage. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:40

mariol11 a écrit:
Ne te tracasse pas de trop .Pour ce qui est de mon cas je ne lui est fais aucun rodage seul chose que ne fais pas de trop c est la tenir a fond de vitesse longtemps .Quand j ai prix ma moto j ai demander a mon concessionnaire quel rodage il fallais faire il ma répondu rouler normalement et ne la tener pas a fond au début pour ne pas l endormir a rouler a 75000 tours .Maintenant tu vas avoir toute sorte de réponse du style tu es fou le rodage est super importent et d autre seront comme moi.J ai toujours eu des nouvelles voiture et aucun vendeur ne ma dit en sortent du garage ne dépasser pas 4000 tours et 120 kmh maxi pendent 2500 kilomètres Very Happy petite parenthèse pour rire hein .Les moteurs sont pré roder a l usine et je ne crois pas qu il les fonds tourner a 5000 tours .Voila pour ce qui est de ma réponse et bonne route avec ta katoche .

Le rodage te permet de bien mettre en place le moteur. Un piston qui sera bien rode se liberera au bout de 2000 kms. En comparant une moto non rodee et rodee et ayant un kilometrage equivalent et superieur a 2000 kms on vera la moto rodé marcher mieux ( plus souple, acceleration meilleur etc). Le rodage est donc important pour la moto si tu veux qu'elle dure sinon c'est bon pour une course et tu jette si tu la bourrine.

Pour repondre au sujet ca depend de la durée de tes hauts regimes la moto doit accelerer ( sans depasser le regime de rodage )decelerer retrograder etc. Afin d'avoir un moteur " prepare " a une conduite de cochon on va dire mdr


Dernière édition par RTR le Jeu 25 Avr 2013 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dukos972
Apprenti
Apprenti



Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2012

Potentielle erreur sur le rodage. Empty
MessageSujet: Re: Potentielle erreur sur le rodage.   Potentielle erreur sur le rodage. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:15

C'est donc toi qui à acheté cette belle black chrome ? Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentielle erreur sur le rodage. Empty
MessageSujet: Re: Potentielle erreur sur le rodage.   Potentielle erreur sur le rodage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentielle erreur sur le rodage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo et Rodage, Bon ménage ?
» fin de rodage
» le RPM en rodage
» Erreur ECU
» Erreur JG 1.7.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: