| compte rendu de la visite chez KTM France | |
|
+8ZeNDaMs Jildaz marcdu78 B-H3ll Duke Didine skal Julien - Ambassadeur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Julien - Ambassadeur Apprenti
Messages : 38 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Au nord!
| Sujet: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 14:30 | |
| Suite à notre visite chez KTM France de ce vendredi, et aux questions que plusieurs membres m'ont posés, je vais essayer de vous faire un compte rendu. Quentin ou Edouard pourront modifier ou ajouter des éléments à celui-ci. Je partage le CR en 3. D'abords, les problèmes technique, ensuite le déblocage compteur et enfin les accessoires. Donc concernant les différentes défaillances rencontrées par certain, j’espère que ces infos pourront vous rassurer. - Concernant la fuite d'huile, joint moteur : Concerne les tous premiers modèles. Changement d'un joint, sous garanti bien sur. - Fuite du LDR au niveau du radiateur: Ce problème proviendrai d'un manque de serrage. Il suffit de le resserrer vous même, ou de demander à votre concession de le faire. L'info est passée chez les dealer. - Problème rétro éclairage compteur : Aucune info la dessus chez KTM, mais concerne peu de moto. a suivre.. - Utilisation du SP95 e10 : Ce carburant n'est pas prohibé par la marque, mais quand c'est possible, il est préférable de mettre du SP98 Déblocage compteur : Ce blocage compteur ne concerne que les premiers modèles. Les concessionnaires ont reçu la semaine dernière les infos et la version française leur permettant d’effectuer la manipulation, pour supprimer la limitation compteur. 1er étape : Présentation de la moto, récupération des données du calculateur par le concess, ainsi que des numéros de séries. Le concess envoi la demande à KTM autriche directement. 2 iéme étape : Quelque jours après (environ 1 semaine) Votre concess réceptionne les autocollants à mettre sur votre moto. Retour chez le concess. La moto est branchée sur le serveur. Votre concessionnaire est autorisé à débloquer le compteur via le logiciel. Puis pose des autocollant d'homologation sur la moto. Et voila la moto à 15 cv. Concernant les accessoires : La bonne nouvelle est l'arrivée d'un échappement KTM - Sebring. Ce pot, qui ressemble à un Akra, et issue d'un nouveau partenariat entre les deux marques. Il coût moins de 400 € et sera dispo en Aout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant une selle en gel, rien de prévu avant la fin 2011 et la sortie du nouveau catalogue, ou des nouveaux accessoires devraient voir le jour. Aucun partenariat n'est envisagé entre Akrapovic et KTM actuellement pour la Duke. Ce CR n'est pas complet. j'apporterai d'autres infos si il le faut.
Dernière édition par Julien - Ambassadeur le Lun 11 Juil 2011 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 14:38 | |
| Merci à toi, ca c'est du bon job ! | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 14:42 | |
| Salut Julien, je pense que ton CR est dejà bien rempli compte tenu des questions qui t'avaient été posées. Merci beaucoup pour toutes ces précisions et d'avoir pris sur toi de nous offrir cette possibilité d'informations. En plus de ça tout est optimiste, puisqu'il semblerait que les differents problèmes rencontrés aient été remontés à KTM qui s'en est occupé... à Suivre donc Encore merci pour ton investissement ! | |
|
| |
Duke Champion
Messages : 219 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 14:43 | |
| Merci à toi Julien | |
|
| |
B-H3ll Pilote
Messages : 127 Date d'inscription : 16/06/2011 Localisation : Vidauban (Var) Age : 38
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 20:58 | |
| - Julien - Ambassadeur a écrit:
Puis pose des autocollant d'homologation sur la moto. Et voila la moto à 15 cv.
Comment ça???? Je l'ai eu dans les premiers et on m'avait dit qu'elle avait déja ses 15 bourrins, seulement une coupure d'injection à 103-105 km/h ... Je dois aller cette semaine chez mon concess pour faire sauter cette bride. Alors je dois m'attendre à quoi? | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 21:21 | |
| merci pour ton CR et du coup je vote pour toi | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 21:40 | |
| Merci pour ces nouvelles fraiches! | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Lun 11 Juil 2011 - 21:43 | |
| super merci pour les infos. | |
|
| |
Julien - Ambassadeur Apprenti
Messages : 38 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Au nord!
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mar 12 Juil 2011 - 10:33 | |
| - B-H3ll a écrit:
- Julien - Ambassadeur a écrit:
Puis pose des autocollant d'homologation sur la moto. Et voila la moto à 15 cv.
Comment ça???? Je l'ai eu dans les premiers et on m'avait dit qu'elle avait déja ses 15 bourrins, seulement une coupure d'injection à 103-105 km/h ... Je dois aller cette semaine chez mon concess pour faire sauter cette bride. Alors je dois m'attendre à quoi? Si ta moto ne va pas au dessus des 105, c'est pas qu'elle est bridée, c'est qu'elle est bloqué au compteur. Et donc ton concessionnaire devra réaliser les étapes détaillées dans le CR. Soit 2 manip avec une semaine de décalage. Et ta moto sera débloquée. | |
|
| |
powaa Champion
Messages : 285 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mar 12 Juil 2011 - 11:19 | |
| Merci à toi Julien pour ton implication. Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom | |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mar 12 Juil 2011 - 13:44 | |
| - Julien - Ambassadeur a écrit:
- Utilisation du SP95 e10 : Ce carburant n'est pas prohibé par la marque, mais quand c'est possible, il est préférable de mettre du SP98
Je pensais qu'il fallait autant que possible mettre du SP95 classique ? Le SP98 est préférable ou faut-il alterner : 2 pleins SP95 pour 1 plein SP98 ? Merci pour l'info ! PS : Merci pour le compte rendu rassurant sur les divers petits soucis... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mar 12 Juil 2011 - 14:37 | |
| C'est comme les voitures, si tu as les moyens tu mets du 98 sinon du 95 . La DUKE n'est "qu'une" 125 et tu ne verras pas forcément la différences entre 98 et 95. Ps: tu peux également alterné 1 plein de 98 pour 3 ou 4 pleins de 95 ++ bonne journée. | |
|
| |
Julien - Ambassadeur Apprenti
Messages : 38 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Au nord!
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mer 13 Juil 2011 - 13:08 | |
| - powaa a écrit:
- Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Quentin s'investi pas mal aussi , Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter. | |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| |
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mer 13 Juil 2011 - 18:52 | |
| - Julien - Ambassadeur a écrit:
- powaa a écrit:
- Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Quentin s'investi pas mal aussi ,
Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter. Merci pour l'info, mais la solution n'est pas je site ( se mettre à 90% de gaz ) mais avoir une carto qui soit bonne, car je trouve étrange que le probleme soit que de temps en temps avec la même conduite tous les jours. et pour info j'ai encore eu le probleme il y a deux jours et rien à faire à 93Km/h en 6eme, alors que si je passe en 5eme et tire jusqu'à 110 en 5eme puis passe la 6eme c'est bon donc la conso ????? Le mapping est prévu juste pour la conso ???? explication !!!! | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France Mer 13 Juil 2011 - 22:41 | |
| - Julien - Ambassadeur a écrit:
- powaa a écrit:
- Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Quentin s'investi pas mal aussi ,
Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter. Julien pour savoir Ca viens de toi ou de KTM cette info? Parsque si cela viens de toi je le prends plutot comme un conseil.. Mais si cela viens de KTM je trouve sa encore une fois abuser !! Au lieux de nous prendre pour des cons, Ils se sorte les doights et boss sur une vrai carto Digne de la duke, c'est le monde a l'envers "accélère pas a fond, elle marcheras mieux" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France | |
| |
|
| |
| compte rendu de la visite chez KTM France | |
|