::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 compte rendu de la visite chez KTM France

Aller en bas 
+8
ZeNDaMs
Jildaz
marcdu78
B-H3ll
Duke
Didine
skal
Julien - Ambassadeur
12 participants
AuteurMessage
Julien - Ambassadeur
Apprenti
Apprenti
Julien - Ambassadeur


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Au nord!

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:30

Suite à notre visite chez KTM France de ce vendredi, et aux questions que plusieurs membres m'ont posés, je vais essayer de vous faire un compte rendu.

Quentin ou Edouard pourront modifier ou ajouter des éléments à celui-ci.

Je partage le CR en 3. D'abords, les problèmes technique, ensuite le déblocage compteur et enfin les accessoires.

Donc concernant les différentes défaillances rencontrées par certain, j’espère que ces infos pourront vous rassurer.

- Concernant la fuite d'huile, joint moteur : Concerne les tous premiers modèles. Changement d'un joint, sous garanti bien sur.
- Fuite du LDR au niveau du radiateur: Ce problème proviendrai d'un manque de serrage. Il suffit de le resserrer vous même, ou de demander à votre concession de le faire. L'info est passée chez les dealer.
- Problème rétro éclairage compteur : Aucune info la dessus chez KTM, mais concerne peu de moto. a suivre..
- Utilisation du SP95 e10 : Ce carburant n'est pas prohibé par la marque, mais quand c'est possible, il est préférable de mettre du SP98

Déblocage compteur :

Ce blocage compteur ne concerne que les premiers modèles. Les concessionnaires ont reçu la semaine dernière les infos et la version française leur permettant d’effectuer la manipulation, pour supprimer la limitation compteur.

1er étape : Présentation de la moto, récupération des données du calculateur par le concess, ainsi que des numéros de séries. Le concess envoi la demande à KTM autriche directement.

2 iéme étape : Quelque jours après (environ 1 semaine) Votre concess réceptionne les autocollants à mettre sur votre moto. Retour chez le concess. La moto est branchée sur le serveur. Votre concessionnaire est autorisé à débloquer le compteur via le logiciel. Puis pose des autocollant d'homologation sur la moto. Et voila la moto à 15 cv.

Concernant les accessoires :

La bonne nouvelle est l'arrivée d'un échappement KTM - Sebring. Ce pot, qui ressemble à un Akra, et issue d'un nouveau partenariat entre les deux marques. Il coût moins de 400 € et sera dispo en Aout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant une selle en gel, rien de prévu avant la fin 2011 et la sortie du nouveau catalogue, ou des nouveaux accessoires devraient voir le jour.
Aucun partenariat n'est envisagé entre Akrapovic et KTM actuellement pour la Duke.

Ce CR n'est pas complet. j'apporterai d'autres infos si il le faut.






Dernière édition par Julien - Ambassadeur le Lun 11 Juil 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:38

Merci à toi, ca c'est du bon job !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:42

Salut Julien,
je pense que ton CR est dejà bien rempli compte tenu des questions qui t'avaient été posées.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et d'avoir pris sur toi de nous offrir cette possibilité d'informations.
En plus de ça tout est optimiste, puisqu'il semblerait que les differents problèmes rencontrés aient été remontés à KTM qui s'en est occupé...
à Suivre donc Wink
Encore merci pour ton investissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Duke
Champion
Champion
Duke


Messages : 219
Date d'inscription : 23/06/2011

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:43

Merci à toi Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:58

Julien - Ambassadeur a écrit:

Puis pose des autocollant d'homologation sur la moto. Et voila la moto à 15 cv.

Comment ça????
Je l'ai eu dans les premiers et on m'avait dit qu'elle avait déja ses 15 bourrins, seulement une coupure d'injection à 103-105 km/h ...
Je dois aller cette semaine chez mon concess pour faire sauter cette bride. Alors je dois m'attendre à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:21

merci pour ton CR et du coup je vote pour toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:40

Merci pour ces nouvelles fraiches!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:43

super Wink merci pour les infos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Julien - Ambassadeur
Apprenti
Apprenti
Julien - Ambassadeur


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Au nord!

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:33

B-H3ll a écrit:
Julien - Ambassadeur a écrit:

Puis pose des autocollant d'homologation sur la moto. Et voila la moto à 15 cv.

Comment ça????
Je l'ai eu dans les premiers et on m'avait dit qu'elle avait déja ses 15 bourrins, seulement une coupure d'injection à 103-105 km/h ...
Je dois aller cette semaine chez mon concess pour faire sauter cette bride. Alors je dois m'attendre à quoi?

Si ta moto ne va pas au dessus des 105, c'est pas qu'elle est bridée, c'est qu'elle est bloqué au compteur. Et donc ton concessionnaire devra réaliser les étapes détaillées dans le CR. Soit 2 manip avec une semaine de décalage. Et ta moto sera débloquée.
Revenir en haut Aller en bas
powaa
Champion
Champion
powaa


Messages : 285
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Bourgogne

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:19

Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Cool
Revenir en haut Aller en bas
skebew
Champion
Champion
skebew


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Lyon
Age : 47

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:44

Julien - Ambassadeur a écrit:
Utilisation du SP95 e10 : Ce carburant n'est pas prohibé par la marque, mais quand c'est possible, il est préférable de mettre du SP98

Je pensais qu'il fallait autant que possible mettre du SP95 classique ?
Le SP98 est préférable ou faut-il alterner : 2 pleins SP95 pour 1 plein SP98 ?

Merci pour l'info !

PS : Merci pour le compte rendu rassurant sur les divers petits soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://skebew.free.fr
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:37

C'est comme les voitures, si tu as les moyens tu mets du 98 sinon du 95 Wink. La DUKE n'est "qu'une" 125 et tu ne verras pas forcément la différences entre 98 et 95.

Ps: tu peux également alterné 1 plein de 98 pour 3 ou 4 pleins de 95 Smile

++ bonne journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Julien - Ambassadeur
Apprenti
Apprenti
Julien - Ambassadeur


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Au nord!

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:08

powaa a écrit:
Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Cool

Quentin s'investi pas mal aussi , Smile

Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:10

Julien - Ambassadeur a écrit:
powaa a écrit:
Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Cool

Quentin s'investi pas mal aussi , Smile

Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter.


bien vue julien ; toi et quentin vous etes les meilleurs ambassadeurs !
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:52

Julien - Ambassadeur a écrit:
powaa a écrit:
Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Cool

Quentin s'investi pas mal aussi , Smile

Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter.

Merci pour l'info, mais la solution n'est pas je site ( se mettre à 90% de gaz ) mais avoir une carto qui soit bonne, car je trouve étrange que le probleme soit que de temps en temps avec la même conduite tous les jours.
et pour info j'ai encore eu le probleme il y a deux jours et rien à faire à 93Km/h en 6eme, alors que si je passe en 5eme et tire jusqu'à 110 en 5eme puis passe la 6eme c'est bon donc la conso ?????
Le mapping est prévu juste pour la conso ???? explication !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:41

Julien - Ambassadeur a écrit:
powaa a écrit:
Merci à toi Julien pour ton implication.
Tu es le seul Ambassadeur digne de ce nom Cool

Quentin s'investi pas mal aussi , Smile

Autre info, pour ceux qui passe par la. Si votre moto broute vers 93 km/h ou de temps en temps, c'est par ce que vous êtes poignée dans l'angle, et que comme le mapping est prévu juste pour la consommation, l'injecteur ne donne asse d’essence au moteur quand on tire tout à fond. Pour éviter ça, faut se mettre à 90 % de rotation des gaz, et elle accélère aussi vite, sans brouter.
Julien pour savoir Ca viens de toi ou de KTM cette info?
Parsque si cela viens de toi je le prends plutot comme un conseil.. Mais si cela viens de KTM je trouve sa encore une fois abuser !!
Au lieux de nous prendre pour des cons, Ils se sorte les doights et boss sur une vrai carto Digne de la duke, c'est le monde a l'envers "accélère pas a fond, elle marcheras mieux"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de la visite chez KTM France  Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la visite chez KTM France    compte rendu de la visite chez KTM France  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la visite chez KTM France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la balade PACA du 12/04
» compte rendu "ZIZIRIDER TOUR 2012"
» Compte rendu sortie 1er Mai 2012 Alsace
» TONY mon compte rendu du premier jour
» Visite chez KTM, vos questions ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: