Salutation à tous les motards et futurs motards .V.
Avec le titre du sujet vous avez compris que je n'ai PAS encore la Duke125 :crie:. mais! elle arrive
Donc vous devrez vous contenter d'une simple présentation de ma part.
Donc... une humble présentation de moi-même.
Je m'appelle Guillaume alias Winni ( Surnom donné par l'adjudant instructeur à l'école militaire... j'y peux rien
), j'ai 21 ans et j'habite dans le 93.
Voilà pour moi, passons aux choses intéressantes.
J'ai décidé il y quelques temps de me tourner vers le deux roues, car je n'ai jamais vraiment pris plaisir à la conduite des BAR (boites à roues
).
J'ai une petite Corsa 2010 bien utile mais le 1l et surtout sa conduite reste... ennuyeux.
Donc en plus de la voiture, j'ai pensé à une 125: conduite deux roues bien plus amusante, pratique et économique pour tous les petits trajets que j'effectue.
Enfin bref... inutile de lancer un débat pour vous convaincre que le deux roues "ça roxx du poney" ( traduction: c'est super
)
Petite surprise:
En faisant des recherches sur internet, j'ai bien le permis B depuis plus de 2 ans mais il faut désormais une formation obligatoire pour profiter d'un 125 (scooter ou moto). Donc voila que je recherche quelle moto-école le fait. Et curieusement, même si c'est une formation obligatoire, toutes les auto/moto écoles ne le font pas forcement!! (manque de moyen pour racheter des 125cm3 ou autres excuses).
Mais j'ai trouvé (auto-moto école Energy Rosny-sous-bois 93 pour ceux qui habiteraient et cherchent dans le coin)
et le 30 Juin, formation de 7h faite en 1 journée (et 300€ de moins sur le compte^^) et me voilà en possession de la fameuse carte. (oui une carte blanche d'attestation).
Deuxième étape:
Bien sur, avant de faire cette formation je me suis posé la question de la 125, une 125 oui mais laquelle...?
Et après pas mal de recherches, j'ai jeté mon dévolu sur la Duke125 (comment ça c'est logique et vous vous y attendiez?
)
Donc, quelques jours avant de passé la formation (le 28 Juin) je suis aller au concessionnaire KTM pour la commander.
Oui je suis aller la commander avant d'avoir fait la formation étant donné que c'est une simple formation et non un permis.
La commande:
Je suis allé la commandé au concessionnaire KTM de Montigny dans le 95.
Pourquoi si loin de chez moi? Et bien, j'ai contacté tous ceux autour de chez moi et c'est celui là qui m'a fait la meilleure offre.
Prix de la moto neuve inchangé mais tous les frais associés offerts (pas non plus l'affaire du siècle mais ça fait tout de même plaisir)
mais surtout, le délai de livraison: beaucoup m'ont indiqué être "en rupture". J'entends par là, qu'ils disaient que sur les 10 Duke commandées, les 10 étaient déjà réservées. Vérité ou "petit mensonge" pour m'inciter à réserver rapidement chez eux? je ne sais pas. Il n'en reste pas moins que le KTM de Montigny m'assurait qu'il
recevrait le prochain arrivage d'ici la fin Juillet.
So...
Donc me voici aujourd'hui en possession de l'équipement ( qui prend de la place dans la chambre d'ailleurs
)
-Casque Shoei Multitec avec écran haute définition.
-Blouson Furygan scratch
-Gants Furygan AFS 8
-Botte basses XR
J'attends désormais l'appel de KTM sur l'arrivé de la belle.
Ensuite il ne me restera qu'a y aller pour la payer complètement (le chèque de banque vibre dans le tiroir
).
Puis y retourner une dernière fois pour aller la chercher, quelques jours entre les deux pour évidement leur laisser le temps de faire la carte grise, la mise à la route
ainsi que la plaque et moi, le temps de prendre l'assurance (maintenant que j'en ai trouvé une bonne^^).
D'ici 10 jours, je devrais avoir des nouvelles et d'ici la toute fin Juillet, je devrais pouvoir enfin piloter la miss qui se laisse désirer :sunna:
P.S.:
A oui quand même... j'avais mis "simple présentation" au départ et finalement j'ai un peu raconté ma vie!
Au moins, ça fait une présentation très complète.
Désolé Pour ceux qui ont trouvé cette présentation longue et ennuyeuse. :tondue:
Pour les autres, j'espère que la lecture de ce petit paragraphe vous aura un peu occupée
Mes sincères salutations à tous.
A bientôt sur les routes de France
.