| voyant rouge clignote et fixe suite a lavage | |
|
+5Joe Bart jpsilva75 coustal juops29 franck54 9 participants |
Auteur | Message |
---|
franck54 Apprenti
| Sujet: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 4 Avr 2013 - 18:06 | |
| Salut a tous , j ai lavé ma duke cet aprem , et apres l avoir fait je m aperçois que le voyant rouge moteur clignote a l arret , un long puis 5 clignotement rapide. En roulant celui ci reste au rouge fixe. Quelqu'un aurait il une idee sur cela ? | |
|
| |
juops29 Apprenti
Messages : 21 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : ploneour-lanvern Age : 33
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 4 Avr 2013 - 20:28 | |
| l'étanchéité du compteur a souvent poser problème sur certain modèle il me semble | |
|
| |
franck54 Apprenti
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 4 Avr 2013 - 20:38 | |
| Donc une fois sec cela ne devrait plus s allumer ? Ce qui est bizarre c est le clignotement au ralenti et le voyant fixe en roulant ... | |
|
| |
juops29 Apprenti
Messages : 21 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : ploneour-lanvern Age : 33
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 4 Avr 2013 - 20:50 | |
| oui et non j'ai vue sur le forum un compteur que avais pris l'au | |
|
| |
juops29 Apprenti
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 4 Avr 2013 - 21:01 | |
| elle et encore sous garentie ta duke? | |
|
| |
coustal Pilote
Messages : 151 Date d'inscription : 18/09/2012 Localisation : region toulousaine Age : 49
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Ven 5 Avr 2013 - 9:06 | |
| salut moi j ai eu des pb avec l etancheite du compteur,ils me le changeront a la revision,c est pris sous garantie. par contre,les pb d etancheite c est surtout de la buee. un clignotement bien specifique comme tu l expliques,ca fait plutot penses a un code d erreur,comme on trouve sur les voitures,les tracteurs tondeuses ou autre.... appelle ton concess et explique lui voyant moteur rouge fixe quand tu roules et a l arret un long et cinq courts.tu as certainement de l eau qui est passe qque part et qui perturbe un calcul electronique. ca le fait pour les abs des voitures ou autre ...
| |
|
| |
jpsilva75 Ready To Race
Messages : 3788 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre Age : 59
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Ven 5 Avr 2013 - 9:10 | |
| juste en passant vérifie le bon serrage des cosses de batterie | |
|
| |
Joe Bart Champion
Messages : 283 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : 31 Age : 51
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Ven 5 Avr 2013 - 10:26 | |
| Salut, c'est pas le compteur, c'est au niveau de la selle passager. Si de l'eau s'infiltre et est en contact avec la broche du calculateur, alors ton voyant s'allumera. Remue un peu la broche quand c'est sec et mets y un bon coup de W40. | |
|
| |
franck54 Apprenti
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Ven 5 Avr 2013 - 20:36 | |
| J essaye ca demain ... J ai redémarré la moto ce matin et voyant rouge fixe . Pfffff je regarde sous la selle demain . Merci | |
|
| |
geo Apprenti
Messages : 3 Date d'inscription : 08/05/2013 Localisation : PAS DE CALAIS Age : 46
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 9 Mai 2013 - 10:08 | |
| Salut franck J'ai eu le même soucis après un lavage verdict sonde lambda HS et capteur de chute en court circuit.
| |
|
| |
archange229 Apprenti
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 9 Mai 2013 - 13:13 | |
| Je pense que quand vous lavez vos bécanes il faut attendre un ou deux jours avant de la rallumer afin d éviter les court circuits du a l eau. | |
|
| |
riton69 Crazy Rider
Messages : 756 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC) Age : 58
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 9 Mai 2013 - 13:38 | |
| - archange229 a écrit:
- Je pense que quand vous lavez vos bécanes il faut attendre un ou deux jours avant de la rallumer afin d éviter les court circuits du a l eau.
non surtout pas attendre, faut rouler de suite pour évacuer l'eau et sécher le reste par le dégagement de la chaleur du moteur | |
|
| |
constantpcg As du Guidon
Messages : 374 Date d'inscription : 13/07/2012 Localisation : lille Age : 29
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 9 Mai 2013 - 16:38 | |
| same problème, mais moi j'ai eu aussi l'injection qui bug en plus ^^ demande a ton concess de verifier tous les branchements et de mettre du contacteur dessus | |
|
| |
franck54 Apprenti
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage Jeu 9 Mai 2013 - 16:49 | |
| Le problème a disparu des lors que jai actionné le coupe circuit plusieurs fois... Depuis plus de problème de voyant. Je suis allé chez le concessionnaire pour la brancher sur la valise par sécurité mais cela n a rien donné
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant rouge clignote et fixe suite a lavage | |
| |
|
| |
| voyant rouge clignote et fixe suite a lavage | |
|