| Rapport engagé / Vitesse Km/h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guigui Apprenti
Messages : 25 Date d'inscription : 02/03/2013 Localisation : Jura Age : 28
| Sujet: Rapport engagé / Vitesse Km/h Mer 6 Mar 2013 - 17:56 | |
| Coucou tout le monde ! J'éspêre que vous allez bien ? pour ma part ça va super, j'ai (ENFIN ) ma date de Circulation ! (Et espérant que je l'ai...). Comme certains le savent déjà, je n'ai que quelques heures derrières moi (15H exactement) donc 13H de plateau, et 2H de circu... J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrais me donner (à peu près bien sur) les vitesses "environs" de rapport engagé, sur la 125 avec laquelle je roule à l'auto-école, il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé (Normal j'ai envie de dire, toutes les auto-écoles on pas des duke ! ). Du genre: 1 --> 15 Km/h (max) etc En fait si vous voulez, du à mon manque d'expérience et ma feignatise à compter en combien je suis (où simplement oublié durant le jour de la circu, on sais jamais à cause du stress...) je voudrais pouvoir, simplement en regardant mon compteur kilométrique me dire "Ok, tel Km/h, je suis à tel vitesse." :-) (En s'aidant aussi du bruit du moteur bien sur... Je me doute qu'a 25Km/H si j'entend le moteur grogner je serais toujours en première) 'fin vous avez saisis j'imagine ! Je vous remercie d'avance, bonne route à tous ! | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h Mer 6 Mar 2013 - 18:09 | |
| le ressentit est a mon avis le meilleur indicateur pour savoir si tu es sur le bon ou le mauvais rapport.(regardes plutot ta route ) la bonne question est je pense:suis je sur le bon ou le mauvais rapport pour la vitesse a laquelle je roule? en m'assurant d'avoir une bonne reprise au 1é coup de poignée au cas ou. | |
|
| |
Guigui Apprenti
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h Mer 6 Mar 2013 - 18:21 | |
| A la réflexion faite... Tu as tout à fait raison...
J'ai encore ma conduite voiture dans les pates, vous savez "virage en 2nd" etc, que du coup, j'essais de tout rendre "logique et structuré" en moto. (En réalité y'a des jours où sur des nationales à 100 je me demande si je suis toujours en 5ème ou 6ème... Du coup, petit coup de pied dans le vide -parce que je suis déjà en 6ème- et VRAAOUUUUUUM... :') c'était surtout dans ce but là que je demandais ça. :p) | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h Jeu 7 Mar 2013 - 10:39 | |
| effectivement je vois ce que tu veux dire... mais je rejoins JM, la meilleure chose est ton ressenti... si tu as un doute, essaye de voir si tu es en 5 ou en 6, DISCRETEMENT, tu débrayes, t'essaye de changer la vitesse, et tu n'acceleres que si tu as enclanché quelque chose, sinon tu reprends le cours tranquillement, comme ça pas de VRAAAAOUUUUMMM cramé !! lol | |
|
| |
Guigui Apprenti
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h Mer 27 Mar 2013 - 22:25 | |
| Coucou, désolé de ré-up aussi tard, surtout pour un hors sujet... J'ai donc passé ma circulation aujourd'hui, et je l'ai eu ! Merci pour votre conseil, qui m'a réellement beaucoup aidé pendant la circu... J'avais pas le pied qui traînais sur le rapport de vitesse grâce à ça ! <3 | |
|
| |
jm29 KTM Fan
Messages : 1058 Date d'inscription : 12/12/2011 Localisation : val de marne Age : 59
| |
| |
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h Jeu 28 Mar 2013 - 7:54 | |
| | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h Ven 29 Mar 2013 - 16:05 | |
| cool ! contente qu'on t'ai aidé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport engagé / Vitesse Km/h | |
| |
|
| |
| Rapport engagé / Vitesse Km/h | |
|