Le programme de développement des boitiers électroniques de gestion des moteurs multicylindres à injection LeoVince FAST rentre dans sa deuxième phase.
FAST II outre la gestion de l'injection (comme dans la série précédente), permet également le contrôle de l'allumage, avec la possibilité de superviser le fonctionnement de 4 injecteurs ou plus. FAST II est optimisée pour les échappements LeoVince.
En résumé, un élément précieux inséré dans un système de préparation permettant d'améliorer le rendement général du moteur et d'effectuer des mises au point des performances pour une utilisation spécifique sur piste.
Dans ce dernier cas, le boitier représente un véritable plus car on pourra facilement le cartographier à l'aide du logiciel de gestion fourni et d'un simple ordinateur muni d'une connexion USB. La centrale FAST II se caractérise par la possibilité d'une cartographie en temps réel, c'est-à-dire avec la moto placée sur le banc d'essai et le moteur en marche, en permettant ainsi d'évaluer instantanément chacune des modifications insérées.
FAST II travaille en association avec le boitier de série. Le kit de base comprend le câblage étanche spécialement dédié à la moto, et tous les accessoires nécessaires à sa fixation afin d'en faciliter le montage.
FAST II est fournie avec 3 cartographies préchargées. Pour les sélectionner en roulant, le commutateur livré en option s'avère nécessaire.
L'une des caractéristiques de FAST est la fonction « Recovery » qui, en cas de dysfonctionnement du système, restaure automatiquement les raccordements avec le boitier de série, pour revenir à la configuration d'origine.
Le projet LeoVince prévoir la possibilité de réutilisation du boitier sur des modèles différents de celui pour lequel il a été acheté. En effet, le boitier se raccorde au câblage grâce à un connecteur standard : il suffit donc d'acheter, à part, le câblage correspondant au nouvel engin et de cartographier le boitier en enregistrant les cartographies correspondantes sur le site Internet (leovince.com).
La coque de FAST II est en matière plastique hydrofuge.
FAST II est équipée d'une série de kits en option qui s'intègrent au modèle de base :
- Kit d'émulation de la sonde Lambda ou kit d'élimination de la sonde Lambda (selon le cas) : il permet d'éliminer physiquement la sonde Lambda, tout en continuant de fournir ses propres données au boitier d'origine. Il n'effectue donc plus les coupures de puissance prévues en cas de défaut sur la sonde et permet, au boitier FAST II, de travailler correctement.
- Commutateur à 3 positions : le kit permet de sélectionner les trois cartographies de gestion moteur pré chargées par les techniciens LeoVince.
- Fast shift: le kit permet de gérer le changement de vitesse en supprimant l'utilisation de l'embrayage. Un capteur monté sur le levier de vitesse « lit » la force qui y est appliquée et, à travers un logiciel spécifique, commande l'interruption momentanée de l'injection, ce qui permet de rentrer la vitesse sans utiliser l'embrayage et donc de gagner du temps.
Fast II kit de base :
- Boitier hydrofuge avec trois cartographies préchargées.
- CD d'instruction en 5 langues.
- CD d'installation automatique comprenant le logiciel de cartographie.
- Câblage dédié.
- Accessoires de montage de l'unité.
FAST II kits en option :
- Émulation de la sonde Lambda.
- Élimination de la sonde Lambda.
- Commutateur à 3 positions.
- Fast shift.
Plus d'informations sur le site LEOVINCE : http://www.leovince.com/fr/produits/leovince/boitiers-electroniques/fast2-injection
Edit ZeNDaMs : merci de faire un petit effort de présentation afin de rendre le post plus lisible