::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement support repose pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jendib
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2012

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:23

Bonjour,

Suite à une chute, je me suis retrouvé avec le support du repose pied droit un peu plié (étonnant vu le coté massif de la pièce...), et pour une raison inconnue, le capteur de frein arrière (pour le feu stop) semble ne plus fonctionner.
Du coup j'aimerais faire d'une pierre 2 coups et changer ces 2 éléments en une fois.

Le support en question c'est la pièce (2) ici : http://www.boutique-ktm.com/pieces/images/catalogs/maps/119010310.gif
Et le capteur, c'est la pièce (5) ici : http://www.boutique-ktm.com/pieces/images/catalogs/maps/119011390.gif

La partie délicate, c'est que pour enlever ce support, il faut également enlever l'axe du bras oscillant...

Vous auriez des conseils sur comment procéder ?

D'avance merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:16

Ca se fait très facilement, faut juste être deux pour remettre l'axe dans les trous.
Je l'ai fait sur la béquille, un tabouret aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Jendib
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2012

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:20

Ok super ça me rassure, j'ai plus qu'à trouver un bricoleur sur Lyon pour me filer un coup de main. Merci !

Je ferais quelques photos si ça peut en aider d'autres, vu que c'est le genre de pièce qui arrive en premier lors d'une chute.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:49

Tu es étonné que la pièce se soit pliée vu le côté massif de la pièce...si on parle de la même je suis plutôt surpris qu'elle n'ait pas cassé!!! C'est de l'alu et l'alu ça pète comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
Jendib
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2012

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:53

Ah c'est de l'alu ? J'aurais dit de l'acier vu le poids du morceau (j'ai la pièce de rechange).
On va dire que j'ai eu du bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:10

Alors on doit pas parler de la même pièce. T'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Jendib
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2012

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:40

C'est la pièce marqué "2" sur la première image de mon premier post.
Une grosse pièce métallique sur laquelle est accrochée le cale pied et le frein arrière
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:10

C'est de l'alu. Tout comme bon nombre de pièces fixées sur la Duke.
Après bol ou pas...bah faut la remplacer ^^ si tu essaies de la redresser je suis prêt à parier qu'elle va péter!
Revenir en haut Aller en bas
Jendib
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2012

Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:13

J'ai essayé quand même de la redresser Smile Impossible de bouger quoi que ce soit.
Eric s'est proposé de m'aider à la remplacer, merci à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement support repose pied Empty
MessageSujet: Re: Changement support repose pied   Changement support repose pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement support repose pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip des repose pied
» Repliage du Cale-pied
» Changement de la couronne / Changement pignon
» KTM Le pied
» Repose Pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: