| It's ... me | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bond@007 Apprenti
Messages : 74 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Belgique - Ardennes.
| Sujet: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 13:57 | |
| Salut la compagnie.
Je suis de Belgique et actuellement le très heureux propriétaire d'une YAMAHA YZF-R125 ! Mes précédentes montures ont été dans l'ordre : Peugeot 103 Fun - Cagiva Prima 50 cc - Aprilia RS125 - Honda Varadero 125 et l'actuelle ... vous la connaissez déjà ! ;-)
Longue vie à nous et à nos montures, peu importe leurs marques, cylindrées et couleurs ! ! !
007
| |
|
| |
skal Admin
Messages : 1070 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : alsacie Age : 51
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 14:28 | |
| Bienvenue à toi ami belge ! Jolie palmares !
Pas trop dur le saut varadero-yam ? Je viens d'un varadero et j'ai pas vraiment été seduit par la yam, après un essai sur route !
Tu va rentrer dans une autre categorie avec la Duke ! | |
|
| |
skebew Champion
Messages : 258 Date d'inscription : 15/06/2011 Localisation : Lyon Age : 48
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Bond@007 Apprenti
Messages : 74 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Belgique - Ardennes.
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 15:14 | |
| Le passage Vara vers Yzf c'est fait assez logiquement puisque j'ai possédé essentiellement des typées sport. L'avantage que je trouve à ces modèles dans cette cylindrée hormis leur look ravageur, c'est l'aérodynamisme grandement amélioré grâce aux carénages ! Des petits gains ténus à gauche et à droite, parfois insignifiant mais si cumulés, donnent un autre visage à sa monture. Le passage fut plus rude entre ma RS 2 T et la Vara ... par contre l'Aprilia est celle que j'ai le moins aimé, manque de fiabilité et "solidité" ... pour le reste quand elle démarrait, çà arrachait mais pompait quasiment autant d'huile que d'essence ! Pour la Duke, rien n'est fait et décidé mais je devrais effectué un essai courant de ce mois : :lol 007 | |
|
| |
skal Admin
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 15:30 | |
| Je pense que ta yam, va te sembler un peu solex niveau moteur, mais la ktm va te sembler solex niveau partie cycle. En sportive j'ai essayé la cbr 2011 et la hyosung gtr, à coté j'ai vraiment pas adherer sur la yzf, surtout finition et confort, j'ai meme été decu niveau perf, pourtant je venait de la varadero, qui est un peu une camionette | |
|
| |
Duke Champion
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 16:58 | |
| Salut et bienvenue à toi 007 | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 21:15 | |
| salut soit le bienvenu sur le fofo, donnes nous tes impressions après ton essai | |
|
| |
Bond@007 Apprenti
| Sujet: Re: It's ... me Mar 5 Juil 2011 - 23:06 | |
| Merci pour votre accueil ! Je vous tiendrai informé dès l'essai effectué @ skal qu'entends-tu par sensation solex ? A ce jour, en "sportive" 4 temps la yzf-r125 reste la référence ... Pour combien de temps ? Mais depuis sa sortie, elle est restée sur son pied d'estale. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: It's ... me Mer 6 Juil 2011 - 10:32 | |
| Bienvenue parmis nous Bond ! L'yzf marche bien il parait... je l'aurais surement prise qd elle est sortie à la place de ma GTR si elle ne m'avait pas semblée si "petite" c'est un peu ce que j'ai reproché à YAM, de ne pas l'avoir faite un peu plus trapue... mais bon après niveau perf c'est sur que j'y es perdu par rapport à la GTR, plus valorisante mais plus lourde ! Si tu t'amuses bien avec ton YZF c'est le principal d'autant que niveau moteur entre la duke et l'Yzf je ne suis pas sure que ca varie de bcp... après c'est surtout niveau position et comportement que ca se jouera... Après un essai ne coute rien ca te permettra de nous dire ce que tu en penses et peut etre nous faire un compara | |
|
| |
skal Admin
| Sujet: Re: It's ... me Mer 6 Juil 2011 - 14:36 | |
| - Bond@007 a écrit:
- Merci pour votre accueil !
Je vous tiendrai informé dès l'essai effectué
@ skal qu'entends-tu par sensation solex ? A ce jour, en "sportive" 4 temps la yzf-r125 reste la référence ... Pour combien de temps ? Mais depuis sa sortie, elle est restée sur son pied d'estale. J'ai été très decu de mon essai yzf, je m'attendais quand meme a des performances plus bluffante ! Regarde la video cbr / duke, tu verras le coté solex http://www.duke125.fr/t27-la-duke-face-a-la-cbr-en-video | |
|
| |
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
| Sujet: Re: It's ... me Mer 6 Juil 2011 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Bond@007 Apprenti
| Sujet: Re: It's ... me Mer 6 Juil 2011 - 16:51 | |
| - skal-admin a écrit:
- Bond@007 a écrit:
- Merci pour votre accueil !
Je vous tiendrai informé dès l'essai effectué
@ skal qu'entends-tu par sensation solex ? A ce jour, en "sportive" 4 temps la yzf-r125 reste la référence ... Pour combien de temps ? Mais depuis sa sortie, elle est restée sur son pied d'estale. J'ai été très decu de mon essai yzf, je m'attendais quand meme a des performances plus bluffante !
Regarde la video cbr / duke, tu verras le coté solex
http://www.duke125.fr/t27-la-duke-face-a-la-cbr-en-video Skal, j'ignore l'historique de l'Yzf sur laquelle tu as effectué ton essai et finalement là n'est pas l'essentiel. L'Yzf se "mérite", j'entends par là qu'il faut connaitre ses petites astuces qui la rendent plus vive (conduite haut dans les tours, position légèrement inclinée pour profiter de l'aérodynamisme général, upgradé la bulle par une Ermax au profil plus haut et "last but not least " ne pas pousser l'avant dernier rapport jusqu'à la zone rouge " tous les autres rapports se passent à la volée à l'entrée du rouge mais pas sur le 5ème rapport car on perd du rendement avec pareille pratique). Tous ces éléments sont ténus pris isolément mais mis bout à bout donnent un autre visage à sa monture ... ça ne la transfigure pas non plus (on reste en 125) mais permet de la pousser au rupteur à fond de 6ème soit 134 km/h. Du haut de mes 1m83 et 83 kg, c'est pas si mal Je ne suis pas ici pour faire l'apologie de l'yzf et d'ailleurs si je suis ici c'est que j'affectionne la Duke L'effet solex de la CBR sur cette vidéo me paraît exagéré, soit le gars ne maitrise pas du tout son engin ou alors les dés sont pipés volontairement ... Je veux bien que la Duke soit vive mais pas à ce point. Au faite, comment se comporte vos Duke en stunt ? Les vidéos promotionnelles mettaient énormément cet aspect en avant et soit ces modèles bénéficiaient de transmission hyper courte pour pareil usage, soit ils cisaillent à fond ... Encore une fois, j'adore la Duke et je la testerai dès que possible ... je ne manquerai pas de vous faire part de mon sentiment mais l'idéal serait de faire des relevés gps croisés avec les données compteur sur un même parcours. Parfois de par une position spécifique, un bruit d'échappement plus caverneux, on croit percevoir d'avantage de patates mais rien de tel que les relevés gps ... la précison des compteurs étant toute relative et souvent plus qu'optimiste afin de flatter les égos des conducteurs Sorry pour ce long post, c'est une frappe kilométrique à la volée lol. Vivement que je la teste cette Duke tout de même. 007 | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: It's ... me Mer 6 Juil 2011 - 17:52 | |
| Le mieux est d'attendre les vrais comparos dans les magasines.. je pense qu'il y'en aura et voir un peu ce que les professionnels de la moto en disent comparée aux autres... Après le poids du pilote, la position etc y fait bcp aussi... je montais bien ma GTR à 145km/h (maxi) compteur... mais bon voila j'avais peut etre le vent de dos, la route etait un peu en descente, bref autant de paramètre qui font la différence... | |
|
| |
Bond@007 Apprenti
| Sujet: Re: It's ... me Jeu 7 Juil 2011 - 10:05 | |
| Attendre les comparos des magazines oui et pour les plus impatients et/ou équipés de smartphone récent avec l'application qui va bien, effectuer ses mesures soi-même !
Je suis prêt à faire ses mesures pour l'Yzf, faudrait que je trouve un compatriote belge pour faire les mêmes mesures sur même parcours ...
145 km/heure ... pas mal du tout didine ! La mienne rupte bien avant ! Maintenant 145 compteur rendent peut-être réellement 130-135, ce qui serait déjà très bien !
| |
|
| |
skal Admin
| Sujet: Re: It's ... me Jeu 7 Juil 2011 - 11:07 | |
| Attention je ne crache pas sur la yam, mais j'ai essayé la new cbr quelques jours avant, et je m'attendais a ce que la Yam cravache un peu plus, j'ai pas senti une grande différence, je ne parle pas de vitesse de pointe, mais d'accélération.
En général sur une 125 moteur chaud, je vais toujours jusqu'a la zone rouge, c'est la que la puissance est dispo. Je trouve que sur la duke il n'y a quasiment pas de trous meme à bas regime et surtout je la trouve beaucoup plus maniable et joueuse que la yam.
| |
|
| |
Bond@007 Apprenti
| Sujet: Re: It's ... me Jeu 7 Juil 2011 - 13:20 | |
| J'en suis actuellement à plus de 9000 kms à son guidon et je la trouve maniable ainsi que terriblement joueuse dans les virolos ardennais Un vrai "jouet" une fois l'engin davantage apprivoisé. Certes, son rayon de braquage n'est pas top et j'aimerai avoir encore un peu plus de pêche et vmax mais c'est le lot de toutes les 125 - 4 Temps je pense Il n'y aurait pas un topic de recensement de mes compatriotes belge histoire qu'on se fixe un visu ... Au pire, je crée le topic ! | |
|
| |
eCko Champion
Messages : 238 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : Région Parisienne Age : 42
| Sujet: Re: It's ... me Lun 25 Juil 2011 - 0:03 | |
| Salut Et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: It's ... me | |
| |
|
| |
| It's ... me | |
|