::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petit soucis avec une vis

Aller en bas 
+6
B-H3ll
juju
dorian
razgriz
Didine
BOUNTY
10 participants
AuteurMessage
BOUNTY
Apprenti
Apprenti
BOUNTY


Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2011

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:06

j'ais voulu demonter le reservoir pour le changer par le reservoir noir et une vis crusiform n'as pas voulu se défaire, résultat l'emplacement ou viens se loge le tournevis est àbimé et donc je sais plus la déviser.

Comment je peux faire maintenant ?


______________
#vis #réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:12

la tete de vis est completement abimee??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
BOUNTY
Apprenti
Apprenti
BOUNTY


Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2011

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:14

la croix oui, plus de prise avec le tournevis pale
Revenir en haut Aller en bas
razgriz
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2011

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:24

si tu as une dremel tu monte un disque à tronçoner et tu crée une nouvelle encoche dans la visse
tu crée une encoche pour pouvoir l enlever avec un tournevis plat

et si jamais elel bug toujour un coup de fer a souder ou de mini chalumeau (evite celui la si t as du plastic autour) sur la tete de vis pour liquéfier un peux le frein filet

ce que je viens de te décrire c'est la métode qu on utilise souvent en modélisme avec des visses récalcitrantes

j espere t avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Apprenti
Apprenti
BOUNTY


Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2011

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:33

ok merci je testerais sa demain
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:57

J'ai eue le meme problème quand j'ai voulu changer le phare, les vis sont de mauvaise qualité ! J'ai donc pris un embout de visseuse style étoile qui était légèrement plus large que j'ai enfoncé avec un marteau et après avec une clef plate de 7 ou de 8 j'ai réussi à devisser! Attention c'est une méthode à utilisé en dernier recours. Avant tente une encoche avec un tounevis ou essai de tapoter le dessus de la clef en tournant petit à petit.... voilà courage et patience pour pas abimer ta belle
Revenir en haut Aller en bas
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:10

prendre des tournevis adapter au vis,il y a plusieurs taille (facom est tres bon) Wink
enfin je dit ça j dit rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:13

Et pour moi impossible de démonter la vis tête hexa maintenant la selle en place...

Après un bon 1/4 d'h et l'utilisation d'une tenaille pour retirer la vis (grosse traction + rotation), j'ai réussi à la sortir...
Résultat : le filetage de la vis complètement bousillé à mi-hauteur (ce pourquoi je tournais dans le vide en desserrant)

Ils ont du bousiller le filetage au montage (couple de serrage reglé trop haut???), ET IL M'ONT LAISSE CETTE VIS POURRIE!!!!



Dernière édition par B-H3ll le Lun 4 Juil 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:17

juju a écrit:
prendre des tournevis adapter au vis,il y a plusieurs taille (facom est tres bon) Wink
enfin je dit ça j dit rien Laughing

tu taf chez Facom ???

il est vrai que c'est de très bon outils je vais finir par te faire une photo de ma servante Facom
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:08

Vous êtes sur que c'es du cruciforme et pas une empreinte torx !!! (étoiles à 6 branches)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Apprenti
Apprenti
BOUNTY


Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2011

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:02

juju a écrit:
prendre des tournevis adapter au vis,il y a plusieurs taille (facom est tres bon) Wink
enfin je dit ça j dit rien Laughing

tu veux dire que je sais pas utiliser le bon tournevis, juger les gens aussi vite c'est très cool Neutral

pour ta gouvèrne, j'ais utiliser un facom ( ben oui j'ais des outils) et le bon format en plus, c'est juste que cette vis était probablement colée, super pour une vis qui fait partie d'un power part que bien des personned vont demonter
Revenir en haut Aller en bas
B-H3ll
Pilote
Pilote
B-H3ll


Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Vidauban (Var)
Age : 38

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:03

Il faut s'attendre à ce que toutes les vis aient été collées, vu qu'il n'y a aucune rondelle anti desserrage, et vu les vibrations de la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:32

BOUNTY a écrit:
juju a écrit:
prendre des tournevis adapter au vis,il y a plusieurs taille (facom est tres bon) Wink
enfin je dit ça j dit rien Laughing

tu veux dire que je sais pas utiliser le bon tournevis, juger les gens aussi vite c'est très cool Neutral

pour ta gouvèrne, j'ais utiliser un facom ( ben oui j'ais des outils) et le bon format en plus, c'est juste que cette vis était probablement colée, super pour une vis qui fait partie d'un power part que bien des personned vont demonter

je plaisante Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mecavince
Apprenti
Apprenti



Messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 35
Age : 37

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:35

Je confirme facom c du bon! J'ai la servante poids lourd elle défonce!! Enfin c du hors sujet!
Sinon tu m'étonne qu'ils aient colle toute les vis ça ne le ferai pas si les vis se barraient !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-v.fr
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:27

A ce sujet, j'ai une tete de vis qui est completement foirée, au meme endroit, fixation du cache orange du reservoir sous la selle conducteur, alors que je n'y ai pas touché.

Si on rajoute à cela le fait que j'ai trouvé une vis qui pendouillait derriere le cache "chromé" du pot d'echapement, je crois ke les indiens ont des soucis avec la visserie. J'ai eu beau inspecté tous les recoins de la bete, cette vis ne semble pas venir de la DUKE. Il s'agit d'une vis courte cruciforme avec une tete facon ecrou, à vu de nez aux alentours de 8mm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:52

HS pour toi juju le roi du FACOM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:05

Ouh il faut pas montrer ça je vais venir bricoler chez toi moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mecavince
Apprenti
Apprenti



Messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 35
Age : 37

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:22

Ptit joueur !!! LOL
C mignon ta petite caissette a outil!!! LOL je rigole j'ai commence par sa moi ossi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-v.fr
BOUNTY
Apprenti
Apprenti
BOUNTY


Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2011

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:18

voila j'ais forer avec une meche de 4 dans la vis qui est de diametre 5 et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Mecavince
Apprenti
Apprenti



Messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 35
Age : 37

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:44

Bien joue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meca-v.fr
juju
Pilote
Pilote
juju


Messages : 139
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 10
Age : 44

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:04

marcdu78 a écrit:
HS pour toi juju le roi du FACOM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
range un peut marco c le bordel la dessus Laughing Laughing
il y a les outils avec la servante Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:27

ouep il y a les outils Wink mais ce n'est pas à moi c'est à mon boss car plus de 1000€ l'ensemble affraid

moi j'ai la nano R2 cyclops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec une vis Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec une vis   petit soucis avec une vis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec une vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec la vitesse
» soucis avec ma duke . qui calle
» Soucis chaîne détendue
» Soucis de législation
» Gros soucis de passage de rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: