| VMax après pose d'un Ixil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fstn Apprenti
| Sujet: VMax après pose d'un Ixil Lun 5 Nov 2012 - 20:51 | |
| Bonjour, j'ai installé mon ixil il y a 2 semaines, et j'ai perdu environ 8 km/heure en VMax, est-ce normal? par exemple avant je tirais la 5 jusqu'a 110 sans aucuns problèmes mais depuis ma 5 plafonne à 102km/heure....
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas? | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Lun 5 Nov 2012 - 21:22 | |
| salut , as tu pensé à laisser tourner la moto au ralenti pendant une quinzaine de minutes ,de façon à ce que le cdi recalcule la richesse à l'injection ?
Tu verras quand tu fais ça le moteur accélère et ralentit légèrement et quand la lambda est acquise la moto tourne régulièrement au ralenti.
A partir de ce moment tu peut partir plein gaz et vérifier ta vmax.
bye | |
|
| |
fstn Apprenti
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Lun 5 Nov 2012 - 21:26 | |
| Non j'ai pas pensé à faire cela, il faut le faire à froid? SInon autre chose, j'ai une légère fuite au raccord entre les deux parties du pot, est-ce que tu l'avais? ou est-ce qu'il faut que je sers très fort le collier?merci | |
|
| |
fr2d2ric Pilote
Messages : 193 Date d'inscription : 06/07/2011 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Lun 5 Nov 2012 - 21:34 | |
| oui il faut le faire à froid et oui j'avais également cette légère fuite au raccord que j'avais laissée. si tu veux la boucher tu peux utiliser de la pâte à joint thermique automobile par exemple (trés peu suffira).
voila bye | |
|
| |
fstn Apprenti
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Lun 5 Nov 2012 - 21:35 | |
| bon, il faut que je trouve un endroit ou je peux faire ça à froid car, l'ixil fait beaucoup trop de bruit pour ma résidence | |
|
| |
pascal1234 Apprenti
Messages : 76 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Mar 6 Nov 2012 - 9:50 | |
| bonjour ces la première fois que j’entends qu'on doit laisser la moto tourner au ralenti 15 min pour que le cdi recalcule la richesse à l'injection ? qui t'a dit cela ton concessionnaire merci de l'info ( car la mienne a des au et des bas de ralenti les 2 première min puis ce stabilise ??? ) | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Mar 6 Nov 2012 - 10:48 | |
| La préconisation des 15 minutes doit se faire lors du changement de cartographie me semblet-t-il, pas lors d'un changement de pot.
Pour ce qui est du IXIL vérifie bien que tu n'es pas de fuite au niveau des raccordements du pot.
++ bonne journée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Scylla KTM Fan
Messages : 1385 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : 49 Age : 43
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Mar 6 Nov 2012 - 12:23 | |
| Tu a surement une perte a cause de ta fuite , les gaz doivent etre perturber ! Mais 8km ça fait beaucoup . . | |
|
| |
fstn Apprenti
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Mar 6 Nov 2012 - 22:01 | |
| j'ai pas mal de fuites ... il faut que je trouve du joint... | |
|
| |
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Mer 7 Nov 2012 - 9:02 | |
| As-tu pensé à manchonner tes raccords avec une pince avant de monter le pot pour resserrer les différents raccords ? Si ce n'est pas le cas tu peux soit démonté ton pot et le faire soit acheté de la pâte à pot et boucher les fuites. Tu peux aussi faire un mix des 2 pour un montage optimal. ++ bonne journée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil Mer 7 Nov 2012 - 11:19 | |
| Perso je n'ai pas laissé tourné ma moto 15min et je n'ai pas perdu de Vmax... par contre j'avais quelques fuites, j'ai donc tout re-démonté, resserré les raccords des tubes, tout remis en place en positionnant les colliers correctement de manière à ce que le maximum de surface des deux tubes soient pris ensemble pour le serrage, et serré, et serré et serré en faisant attention à ce que les colliers ne pètent pas bien sur... et depuis plus de fuite... il ne faut pas oublier non plus, de vérifier tes serrages sur les 300 premiers km parcourus, le temps que ton pot prenne bien sa place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VMax après pose d'un Ixil | |
| |
|
| |
| VMax après pose d'un Ixil | |
|